Mange-t-on encore les chiens et les chats au Vietnam ?

C

clairebory

Nouveau Membre
18 Février 2012
1
0
3
Switzerland
www.elevageduboiron.ch
Bonjour,

Avant de me lancer dans l' étude d'un voyage au Vietnam, je voudrais savoir si l'on voit soit dans la rue ou dans les resto des chiens-chats
torturés pour être mangé. J'ai vu sur Internet des images pas du tout agréables à regarder !Si c'est le cas, je préfère renoncer.

Merci pour vos réponses et meilleures salutations.
 
N

Nico68

Nouveau Membre
22 Février 2012
5
0
4
Ho Chi Minh
Slt,

On mange encore du chien au Vietnam.

Heureusement, tu ne verra pas en ville des abattages comme les videos peuvent le montrer.
Comme la réponse précédente, c'est une viande chère la bas, donc tu ne la trouve pas à tous les coins de rue.

Ne renonce pas à ce voyage, le Vietnam est tellement magnifique !!

Cordialement,
 
A

apeterpan

Nouveau Membre
Oui on mange encore des chiens, chats

Oui on mange encore des chiens, chats car jusqu'à présent les vietnamiens n'avaient pas la même approche de l'animal domestique que les occidentaux. Les mentalités changent car de nombreuses familles "non consommatrices" élèvent désormais chiens et chats sans but culinaire. On trouve même des magasins proposant des accessoires pour animaux domestiques et de la nourriture pour chiens et chats dans les grandes surfaces type Coopmart, Lottemart...
Mais comme l'a dit un autre commentaire, le Vietnam présente d'autres aspects positifs et encourageants qui en font une belle destination.
 
M

M.Pierre

Membre
14 Février 2012
22
0
9
France
Au Vietnam, on mange du chien comme vous mangez du cheval chez vous. Mais le chien est servi dans des restos specilslises. Pas dans tous les restos.

Bon voyage!
 
K

kevinlf

Nouveau Membre
18 Mars 2013
1
0
2
St Brieuc
Nourriture

Si tu n'en demandes pas, tu auras pas de soucis à te faire avec ça... étant moi meme invité à en manger à la fin du mois, je te dirais si c'est bon ou pas... Ah oui, ils en mangent certes, mais peu souvent et surtout en fin de mois pour "chasser" les mauvaise choses du début...
Et en général c'est peu car cher, autrement si tu veux mager d'autre choses il y a pleins de trucs variés et très safe pour nos intestins d'européens...

Tu peux aussi si tu es aventurière manger du serpent, des insectes ou même du porc-epic ( environ un million de Dong le kilo... )

Voilà :)
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Même si le chien se mange encore au Vietnam, mes seules expériences du sujet ont été:
-des petits chiens attachés dans une arrière-cour de restaurant, qui attendaient leur heure...
-dans une rue, à Hai Phong je crois, un chien dépecé sur un étal, d'où saillait la colonne vertébrale;
-sur un marché, je ne sais plus dans quelle ville, Hoi An je crois, un chien "style" labrador, sur un étal, coupé en 5 morceaux.
Sinon, on ne pense pas en avoir mangé, sauf peut-être une fois, une viande avait un drôle de goût mais c'était dans un resto à Hai Phong, dans un coin pas du tout touristique, on a eu un doute mais jamais confirmé ni infirmé! De plus, c'est vrai que c'est une viande plus chère et souvent réservée aux hommes.
Bref, pas de souci, on ne vous servira, normalement, pas de chien au Vietnam.
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Par contre, on peut y manger de la tortue, et ça fait juste trop de peine de voir ce petit animal inoffensif pataugeant dans son bac dans certains restos. Là encore c'était à Hai Phong...décidément!
 
L

lilicouture

Nouveau Membre
2 Août 2013
2
0
1
france
www.tissuparis.com
Si vous sortez hors du district 1, vous pouvez voir très tôt le matin dans certaines rues près des marchés de la viande de chien.

Mais en principe, il faut vraiment connaitre ou demander à un local où manger du chien. On y mange aussi du serpent. L'alcool est fait à base de serpent. des insectes aussi mais tout ça loin des lieux touristiques évidemment.
 
L

le rêveur19

Nouveau Membre
31 Juillet 2013
5
0
2
tours
en fait je vois pas ce que ça vous trouvez de choquant à manger du chien ou du chat. pourquoi ce serait plus mal que de manger un steak ou une côte de porc?