mariage dans 4 jours et depart dans 7 jours

  • Auteur de la discussion metallicamaster
  • Date de début
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
bonjour a toutes et tous
comme le titre l indique les 2 dates se rapprochent et du coup nous avons peur d oublier quelque chose?
autre question, voyageant avec corsairfly nous ne savons pas a combien de bagage et poids nous avons droit en cabine et en soute
bref avec le mariage et le voyage derriere je stress de zapper quelque chose
si quelqu'un peut nous donner une chek list ce serai cool
amitiè a tous
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
autre question, voyageant avec corsairfly nous ne savons pas a combien de bagage et poids nous avons droit en cabine et en soute
Pour les bagages en soute, c'est écrit sur votre billet d'avion. En cabine, le plus sûr est de poser directement la question à Corsairfly ou à l'agent de voyage qui vous a vendu le séjour. Généralement un bagage de taille et de poids raisonnable passe sans problème en cabine.
 
L

Loutepuce

Membre
29 Octobre 2009
37
0
16
Varennes sur Fouzon
slt

Ayant voyagé avec corsairfly tu a le droit à un bagage par personne de 20kg max en soute et en cabine,tu peux allé jusqu'a une petite valise de 50 ou 60cm.
Je vous souhaite bon voyage et bon mariage!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
avec le mariage et le voyage derriere je stress de zapper quelque chose
si quelqu'un peut nous donner une chek list ce serai cool
Dans la liste des indispensables:
- passeport,
-----------------------------
ou carte d'identité si vous êtes de nationalité française (Jusqu'au 30 juin 2010): source http://www.mauricesanspasseport.com/ "Les ressortissants français munis simplement de leur carte d'identité devront remplir les conditions d’usage :
- avoir une carte d’identité valide 6 mois après le retour du voyage
- être en possession d’un billet d’avion retour
- justifier d’une réservation ferme pour un hébergement
- disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir leur frais de séjour"
-----------------------------
- billets d'avion,
- moyens de paiement, carte de crédit,
- permis de conduire si vous envisagez de louer une voiture,
- bons d'échange et/ou réservations.

Ensuite pensez au code vestimentaire: si vous allez dans un hôtel de 3* ou plus, prévoyez un pantalon pour les hommes pour le dîner. Les tenues décontractées sont autorisées, mais un minimum "habillées" sont souvent exigées pour le repas du soir.

Tout le reste est à l'appréciation de chacun.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Ne pas oublier les maillots de bain, le ou les chargeurs pour APN, caméra et en général tous les appareils devant être rechargés, sacs en plastique type congélation avec ou sans zip pour protéger les dits APN (averses et sable), imperméables légers genre k-way, carte bancaire, serviettes de plages bien que les hôtels en fournissent souvent, si vous êtes adeptes de boissons fraîches il existe des petits sacs isothermes bien pratiques pour les bouteilles à emporter en balade ou sur la plage, un sac passe-partout pour emmener tout cela ou un sac à dos.
Bon voyage.
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
excellent merci a tous encore une fois pour vos reponse
ça y est je suis en congès
nous volons avec corsairfly et je me demandais a quoi correspndait la classe K pour le vol?et pour les bagages c est 25 kg en soute et 1 petit sac de 5 kg maxi en cabine
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
oups ce n est pas la classe K mais C pardon
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Shubi, pourquoi s'emmer.. avec des produits ? :roll: On en trouve partout ici et heureusement - spray Hansaplast, moustidose, biafine, crèmes solaires de marques, etc ... et les hôtels ont tous plusieurs prises européennes dans les chambres. :japonais:
Tu n'as jamais vue un tube de biafine explosé dans une valise ? Moi si et ça fait tout drôle au milieu des fringues :mrgreen:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Shubi, pourquoi s'emmer.. avec des produits ? :roll: On en trouve partout ici et heureusement - spray Hansaplast, moustidose, biafine, crèmes solaires de marques, etc ... et les hôtels ont tous plusieurs prises européennes dans les chambres. :japonais:
Tu n'as jamais vue un tube de biafine explosé dans une valise ? Moi si et ça fait tout drôle au milieu des fringues :mrgreen:
Comme je te l'ai déjà dit!! Lorsque je pars en vacances, j'aime emmener avec moi les choses pour ne pas avoir à courrir une fois sur place! Lorsque je vais à Maurice, je préfère profiter de ses attraits que de ses pharmacies!!

Dans tous mes séjours, je n'ai jamais explosé de tube de biafine! C'est pas de ma faute si tu ne sais pas faire une valise!! :lol: :lol:

Que les hotels aient des prises européennes, c'est bien, mais emmener une multi-prise ne coute rien! Entre l'appareil photo, le caméscope, le Mp3, une prise antimoustique par exemple... elle me suis partout!

Shubi
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
je crois avoir trouvè,la classe c est la classe affaire il me semble