Mariage en février 2012 à l'Ile Maurice, besoin de vous !

A

aurelieetdavid

Nouveau Membre
9 Février 2011
4
0
4
Alsace
Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils. Je me présente: je m'appelle Aurélie j'ai 30 ans, mon futur mari a également 30 ans, nous vivons dans le Bas-Rhin avec nous 2 enfants de 3 ans et 7 mois.

Nous avons donc décidé de sauter le pas et de nous marier, oui mais voilà comme nous ne faisons rien comme tout le monde et surtout pour réaliser notre rêve, nous voulons célébrer notre union à l'ile Maurice (pas si extravagant que ca me dirait vous, vu le nombre d'union célébré là-bas!!!enfin bref)

Pour le moment nous avons une date approximative, cad au alentours du 14 février 2012. Par contre il y a une tel multitude d'hotel tous plus beau les un que les autres que notre choix est difficile.
Pouvez vous m'aider? Sachant que nous avons environ un budget de 8000€ tous compris (vol+hébergement+forfait mariage+nourriture+ si possible les extras).

Pouvez vous me donner des noms d'hotel romantique sachant qu'il s'agira aussi de notre voyage de noces, avec chambres ayant pied dans l'eau!!!
Par contre nous ne voulons pas rester à l'hotel et sur la plage tout le séjour, nous voulons visiter Maurice et ses richesses, mais aussi ses beautés sous marine!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais c'est forcement un séjour qui nous tient à coeur et que nous voulons le plus possible "parfait" et à notre gout!
je tiens à vous signaler aussi que nous partirons normalement sans les enfants.

Merci par avance pour tout vos conseils,
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Déjà je vous propose de visiter mon site (en signature), vous y trouverez pas mal de renseignements et revenir ensuite pour approfondir .
Février n'est pas le mois le plus beau car risques d'averses un peu sur n'importe quelle côte. C'est toujours l'été avec chaleur modérée malgré tout et mer chaude.
La plus belle période est novembre/décembre, période des floraisons et généralement pas trop humide, ce n'est pas de l'absolu mais une constatation.

Cordialement.
 
P

philou412

Membre
Salut les Alsaciens !

Bon, c'est un Lorrain qui parle ;) Ma mère est Alsaco. Je suis à Maurice depuis 2 ans pour le taff. Bravo pour votre décision ! L'Ile Maurice est véritablement une destination faite pour les mariages hors du commun. Cadre idyllique, services très sympas ! Mais, je vous invite à vous renseigner sérieusement, car, le mariage à Maurice est devenu une sorte d'eldorado dans lequel un max de novices s'engouffrent en ce moment. Perso, j'ai effectué il y a 3 ans maintenant mon voyage de noces avec Madame à l'Hotel des Canonniers. C'était... parfait ! Petites attentions permanentes, services au top. Hotel vraiment sympa, M'enfin je dis ça je dis rien ;) Si besoin de conseils, je suis là. Amitiés aux habitants de Staffenfelden ;)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Pour vous dire la vérité, il est impossible de répondre à votre question tant l'offre hôtelière est pléthorique.

Ensuite, les désirs et gouts de chacun sont tellement subjectifs qu'il est quasi impossible de savoir si vous allez aimer ce que moi j'aime sur Maurice.

En ce qui me concerne, pour un Voyage de noces (VDN), je m'orienterai plutot sur une petite structure hôtelière. Pour moi, l'hôtel qui se prête le mieux au romantisme est le 20°Sud! Cependant, il ne dispose que d'une toute petite plage. Mon deuxième choix se portait sur le Sakoa, qui fait parti des Petits et Moyens hôtels de Maurice et appartenant à l'AHRIM.

Vous trouverez bon nombre de discussions sur ces deux hôtels ici, en utilisant le formulaire de recherche!

Shubi
 
A

aurelieetdavid

Nouveau Membre
9 Février 2011
4
0
4
Alsace
Merci pour vos réponses,

ce qui est marrant c'est que vous me citez 2 hôtels qui nous branche beaucoup. Tout d'abord l'hotel des Cannoniers, ou j'ai vu des photos, il a l'air magnifique et ensuite le 20°sud ou nous avons demandé un devis. Ce qui "gêne" mon homme pour le second c'est effectivement la plage ou se trouve pas mal de rochers et a l'air petite. Mais bon c'est une petite structure qui m'a l'air vraiment sympa! :p
Donc pour le moment on attend des retour de devis pour l'hotel mais aussi pour le forfait mariage.
Je suis sur que l'on a bien choisi notre destination et on a vraiment hate d'y être!! :D
Philou 412, je suis originaire de Lorraine et plus précisement des Vosges. Une Vosgienne expatriée en Alsace pour des raisons professionnelles, au sud de Strasbourg :wink:
 
P

philou412

Membre
Réponse très sympa !

Cool, bon, pour ton gars, la plage, c'est vrai, au Canonnier, c'est carrément autre chose. Il y a une très petite partie rocheuse, mais la plage est sublime, et en plus, en 2 minutes à pieds, tu tu retrouves sur la plage de Mont Choisy, et là, c'est juste la carte postale ! On y va avez les enfants très souvent. Un conseil, éviter d'y aller le week-end, trop de monde, énormément de locaux qui viennent, comment dire, faire la fête ! ;) Mais, bon, je réédite mon conseil, profitez des hotels et de leur services, mais sortez, profitez des douceurs locales qui sont trop souvent délaissées. Pour info, et t'as vraiment envie de t'éclater durant ton mariage, il existe des mariages sous l'eau ici ;) MDR :eek:
 
A

aurelieetdavid

Nouveau Membre
9 Février 2011
4
0
4
Alsace
Philou, c'est vrai qu'on veut un bel hôtel (mariage +voyage de noce en même temps donc faut qu'on s'en souvienne), par contre il est hors de question de rester 8 jours dans l'hotel, on veut visiter les richesses de Maurice! On a prévu de s'acheter le guide du routard pour être plus ou moins guidé dans nos déplacements!
 
P

philou412

Membre
Bonne décision !

Les locaux, si on sait se montrer un minimum cool, et pas arrogants comme certains, peuvent facilement vous inviter à un repas traditionnel, genre manger sans couverts sur feuilles de banane, c'est très sympa, j'ai faits ça à plusieurs reprises lors de mariages Indiens par exemple. Vous êtes plutôt du genre explorateurs fous, sportifs extrêmes ou randos peinardes ? Amitiés
 
S

shubi1406

Membre Pilier
J'ajouterais que le 20° Sud met à disposition une navette gratuite tous les jours pour emmener ses clients sur la Cuvette de Grand Baie.

En ce qui concerne les excursions, du 20° Sud, un petit tour en Bus pour vous méler à la population locale et parce que c'est aussi une vraie attraction me semble indispensable. Vous pourriez vous rendre à Port Louis pour visiter la ville, son marché, le Caudan Waterfront, ses quartiers ethniques la mtin et allé faire un tour au Jardin de Pamplemousse l'apres midi.

Pour les excursions plus lointaines, privilégiez le taxi! Il vous en coutera entre 50 et 60 euros pour 2 pour la journée entière.
Attention, utilisez toujours des taxis indépendants (et jamais ceux en face de l'hotel)! Pour les reconnaitre, c'est simple, il n'ont aucun nom d'hotel sur leur portiere! A votre arrivée à l'aeroport, des votre sortie, demandez des cartes de visite.

Shubi
 
A

aurelieetdavid

Nouveau Membre
9 Février 2011
4
0
4
Alsace
Merci pour tous vos conseils, je prends note de toute vos astuces (par exemple les taxis :wink: ...)!

Philou on est plutot explorateurs "un peu" fou et randos tranquilles!!
 
L

lespetitsross

Nouveau Membre
4 Mars 2011
1
0
4
royan
bonjour a tous,
je trouve ca enorme de tomber sur ton message "aurelieetdavid" car il s'avere que nous sommes exactement dans le meme projet en ce moment.
nous aussi nous avons 30 ans tous les 2, 2 enfants de 3ans et 4 mois et nous souhaitons nous marier l'année prochaine en fevrier a l'ile Maurice. seule difference : nous partons aussi avec nos parents respectifs et nos 2 temoins.
nous aussi on cherhce a avoir un max de renseignements sur les hotels, les palges, les activites dasn les hotels, les packs mariage, les meilleurs organisateurs, wedding planner et surtout les infos sur les enfants (ca n'a pas l'air si facile que ca d'amener nos enfants dans ces hotels!!).
on a 1000 questions en tete et pour le moment nous ne trouvons pas reponse a toutes.
en meme temps il nous reste encore pas mal de temps devant nous...
de plus ils nous repondent tous que les tarifs ne sont pas encore sortis!
je regarde attentivement tes reponses et n'hesiterais pas vous questionner si besoin.
bonne soirée
amicalement
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Beaucoup de couples se marient ici et les enfants ne sont pas vraiment un problème car les hôtels offrent souvent un service babysitting ou club enfants. Pour les bébés il est possible de trouver facilement une nounou et si l'établissement n'en propose pas dans ses prestations il est bien rare que le personnel n'en connaisse pas de sérieuses.
Si vous avez la liberté de choix, évitez février qui est un mois souvent pluvieux, habitant ici j'en sais quelque chose.
Sur mon site vous avez déjà quelques renseignements pour les mariages, ensuite il ne faut pas hésiter à questionner directement les prestataires de l'île, beaucoup plus à même de renseigner que les agences françaises.
Pour des tarifications 2012 c'est encore tôt, pas avant le second semestre de l'année.
Bonnes recherches.
 
Z

Zoréole

Nouveau Membre
30 Mai 2011
6
0
4
Ile de la Réunion
bonjour !

Je me permets de vous donner d'autres noms d'hôtels, mais c'est vrai il y en a tellement !
La chaîne d'hôtel que j'aime particulièrement à Maurice, c'est la chaîne Naiade ! J'adore tous leurs hôtels, il y en a pour tous les goûts !
Il y a le Merville qui se trouve à Grand Baie, architecture un peu vieillote mais une très belle plage, un très bon rapport qualité prix
Le Legends qui se trouve à Grand Gaube (j'y ai fait mon voyage de noces), cadre idyllique, déco feng shui
Les pavillons, entièrement remis à neuf situé au Morne Brabant, magnifique plage !!! Paradisiaque !
Le Tamassa dans le Sud
Le beau Rivage dans l'est où il n'y a que des suites !
Je trouve que ce sont vraiment de très beaux cadres pour un mariage.

A bientôt !
 
C

celinejerome

Nouveau Membre
13 Février 2012
2
0
3
ILE DE FRANCE
Bonjour Aurélie ,

je m'appelle Céline, j ai 31 ans je viens seulement de rejoindre le forum et je voulais savoir si votre voyage est toujours prévu ou peut être meme que vous etes la bas!
j aimerais avoir de vos nouvelles et vos conseils...
Nous aimerions nous marier a l ile maurice avec un bebe de 1 an et un enfant de 3 ans et demi .

J espère avoir de vos nouvelles
merci par avance