Mariage en mars, hésitations entre plusieurs hôtels

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
Bonsoir,

J'ai déjà posté dans la semaine(sur le Sands) et je vous remercie pour vos réponses rapides.
Je souhaiterais quelques informations à propos du Hilton: plage médiocre?
Le Paradis: nous partirions sur 10 nuits... en pension complète puisque les repas du midi sont offerts aux jeunes mariés.
Le Sands: on en dit que du bien, mais est ce quand même un hôtel de standing?
J'ai eu des devis pour le Méridien, le Sans, le Hilton, le Paradis, le Legends, le Touessrock... en 13 ou 14 nuits mais aussi en 10 nuits.

Ce que nous recherchons: pas beaucoup d'animation, du calme, du repos, du romantisme,pas trop de vent (peut être devons nous éviter l'est?) un séjour un petit peu luxueux (on ne repartira pas de si tôt...) un beau cadre pour notre mariage et une belle plage sans vase! ;)

Merci de m'aiguiller...
J'attends un devis du Club Med mais sans grande conviction...

Help!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Impossible de répondre précisément à votre question sans connaitre vos exigences et les points sur lesquels vous êtes inflexibles!

Exemple: Vous voulez absolument un coucher de soleil, oubliez l'est! Vous voulez une plage privée, oubliez les hotels de Flic en Flac comme le Hilton ou le Sands etc etc...

A vous de nous dire exactement quelles sont vos attentes! L'offre de d'hôtel est tellement importante que vous trouverez celui qui vous correspondra!

Shubi
 
S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
mariage à l'Ile Maurice

Bonjour,


Merci Shubi pour votre réponse aussi rapide!

Pour vous répondre:
Les points importants à nos yeux:
- un beau coucher de soleil, une belle plage, une bonne restauration et un beau mariage.
Les pas ou peu importants:
- l'animaton, la situation géographique dans l'île

Que pensez vous du Paradis?

Merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: mariage à l'Ile Maurice

Les points importants à nos yeux:
- un beau coucher de soleil, une belle plage, une bonne restauration et un beau mariage.
Que pensez vous du Paradis?
Pour un beau coucher de soleil, vous pouvez donc éliminer la côte Est!
Au Sud Ouest au pied du Morne, face aux beaux couchers de soleil, on trouve effectivement le Paradis et son voisin le Dinarobin qui se partagent leurs activités et services!
Le Paradis est un res bel hôtel construit sur une péninsule avec une immense plage où les eaux sont cristalines!
4 restaurants, un spa, un golf! Le grand luxe et certainement un mariage parfait!!!
Attention, toute fois au budget! :lol:

Pour résumer, c'est un excellent choix!
 
S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
info complémentaire

merci pour ces infos.
existe t il des hôtels un peu moins chers et sur le même type de prestations?

merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Oui sur la Grande Plage de Wolmar, pres du village de Flic en Flac où se trouve le Sands, il y a le Hilton (qui m'a un peu déçu), la Pirogue (un hotel où vous trouverez que des critiques positives), le Sugar, le Sofitel!

Au nord Ouest, on trouve également de tres beaux hôtels!
regardez cette page, vous pourrez situer tous les hotels de la cote Ouest!

Demandez à votre agence des cotations sur une selection d'hôtels que vous aurez choisi! Mais faites une petite sélection, car le choix est pléthorique! Enfin, sachez que l'hotellerie Mauricienne est considérée comme une des meilleures au monde! Il est tres rare qu'on rentre déçu de Maurice!

Pour finir, découpez votre séjour en deux! Faites donc deux hôtels, c'est possible!
 
S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
Hilton

Merci pour votre efficacité Shubi!

Pouvez vous m'expliquer ce qui vous a déçu au Hilton?
Je viens de lire que les vins étaient aux alentours des 50 € la bouteille et 15€ les apéritifs... en effet notre budget va exploser...

il faut que nous restions raisonnables... peut être est ce plus judicieux de partir sur un 4* sup?

Que me conseillez vous? je suis un peu perdue devant l'offre pléthorique...

Cordialement
 
S

shubi1406

Membre Pilier
:oops: Il faut que je sois prudent quand j'écris moi! Lorsque je dis que je suis déçu, c'est en fait comparativement à d'autres hôtels!
Le hilton est un hôtel superbe et tres luxueux! Rien à redire sur la prestation! C'est un 5* et je l'ai comparé au Legends qui n'est qu'un 4*! A choisir, je prends le Legends!

Votre choix de départ me paraissait très bien concernant The Sands, beaucoup d'avis sur ce forum le prouvent! Vous ne pourrez non plus être déçu par La Pirogue ou bien encore Le Sugar qui vient de se faire une beauté!!! Le Sands me parait plus intime pour un mariage que ces deux derniers!

Ah sinon, nous avons le 20 degré sud (vous trouverez pleins de commentaires sur lui)! Pour le coté romantique, on ne peut pas faire mieux! Seul hic, une toute petite plage!!!

Je resterai donc sur votre choix initial, le Sands, un tres bon hôtel d'apres les commentaires postés ici, beaucoup moins de chambres que dans d'autres hôtels, une plage magnifique, un tres beau lagon et le coucher de soleil!

Sur 12 nuits, pourquoi ne pas passer 4 au 20°sud, 4 au Sands et 4 au Paradis?????
 
S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
le Paradis

Nous partirons au Paradis 10 nuits... enfin jusqu'à nouvel ordre! ;)