mariage et voyage de noces (un peu perdue!!)

C

carinecob

Membre
4 Décembre 2009
8
0
6
france aube
Bonjour! A tous pour ceux qui me lisent pour la premiere fois , je me suis presentee dans la rubrique adequat.
Et comme je le dis precedemment, nous desirons, mon ami et moi nous marrier a l ile maurice et y faire notre voyage de noces. Mais voila nous n avons jamais voyager aussi loin , jamais pris l avion donc completement novices sur ce sujet, alors pas facile de s'y retrouver dans nos demarche.
J ai fait plusieurs demandes de devis, j en ai recu 2 et j en attend encore une dixaines! Je ne sais pas si l on peu les citer? Quelle est l agence la moins cheres mais la plus sure d apres vous? Nous avons choisi l hotel la pirogue qu en pensez vous? Avez vous eu des retours positifs de marriage dans cet hotel? Nous pensons partir entre septembre, octobre ou novembre je crois que c est la mi saison la bas, et que le temps est plus sur qu en avril mai(dommage on dirait que les prix sont interressants en cette periode basse mais je crois que le temps est incertain non?) Il y aura des invites mais tout depend des prix des sejours car eux ne beneficieront pas des remises voyage de noces alors savez vous quel est l hotel le moins chers des environs de flic en flac? Pouvez vous m eclairer dans mes recherches? D avance merci! A bientot...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: marriage et voyage de noces ( un peu perdue!!)

Bonjour,
Nous avons choisi l hotel la pirogue qu en pensez vous?
C'est un très bon choix, nous y avons séjourné, c'est un bel hôtel qui vous dépaysera totalement. Le confort y est bon et on y mange bien. La plage est agréable. Probablement un des meilleurs hôtels de l'île Maurice, avec un rapport qualité/prix quasi imbattable. C'est aussi un des très rares hôtels proposant exclusivement des bungalows à rez-de-jardin.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Voici deux recits de voyages à la Pirogue!

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-16941.php
http://www.e-voyageur.com/forum/utra83129.php#83129

La Pirogue est située sur la grande plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac! L'hotel est voisin avec le Sugar Beach! Ils appartiennet tous les deux au même groupe, vous pourrez donc y aller et profiter des infrastructures!

On trouve également d'autres hôtels sur cette plage de Wolmar, comme le Maradiva, le Hilton ou Le Sands! Vous pourrez y faire de grandes balades! A cet endroit, le lagon est peu profond! Vous pourrez également nager avec quelques poissons! La Pirogue prete des kits de snorkeling ou PMT (Palmes, masques et Tubas)! Je vous conseille cependant d'apporter les votres! 20 euros environ le kit dans une grande enseigne Francaise de sport!

Quant à l'agence, il est difficile de répondre, les prix sont à priori quasi identiques! Exception pour un voyage de noces où vous pouvez bénéficier d'avantages, réductions, nuits offertes + cadeaux dans la chanmbre...

Le mieux étant de faire des quotations chez plusieurs agences sur un même hôtel!

Shubi
 
C

carinecob

Membre
4 Décembre 2009
8
0
6
france aube
Bonjour a tous et merci pour vos reponses et pour vos conseils.
En ce qui concerne les agences, j ai deja recu 7 et il y a quand meme un ecart de 1200 euros entre la moins chere et la plus chere!J attend encore d autre devis... Le probleme est que je ne connais pas du tout ces agences , donc je ne sais pas laquelle me donnera plus satisfaction et de garanties ...
Je ne les nommes pas , je ne sais pas si l on peux!
Autre chose, certaines agences me disent que le forfait hotellier mariage de la pirogue est obligatoire et d autres pas...? Le savez vous?
Les taxes aeriennes sont differentes selon les agences, pouvez vous me dire qui les fixes?
Merci pour vos reponses a bientot!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Les taxes aeriennes sont differentes selon les agences, pouvez vous me dire qui les fixes?
Normalement, les taxes aériennes sont fixées par les sociétés gestionnaires des aéroports, il n'y a pas de raison qu'elles varient. Il n'est pas exclu que des agences masquent des frais supplémentaires sous "taxes aériennes"...
 
T

thebigmackrow

Membre
21 Décembre 2008
13
0
9
Reunion
Mariage a l'ile maurice

Bein l'ile maurice offre une tres grande variete d'hotel pour toutes les bourses. Mais pour une amriage cela vaut la pein de faire un petit effort. Je pense que la pirogue est un bon choix. Mais vous avez aussi d'autre hotel comme le Sands qui n'est pas loin de la plage de flic en flac. Sinon dans le sud vous avez le Tamassa avec d'excellent forfait tout inclu...dans le nord le paradise cove reste un des meilleur hotel pour ceux qui reve de depaysement avec un caché de pondicherri unique dans l'ile, du reste l'hotel a ete elu meilleur hotel de l'ocean indien dans sa categorie...vous trouverez tout cela sur une site que je trouve pas mal surwww.maurice-hotel.com ou pour le mariage a l'ile amurice www.mariage.mu
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Mariage a l'ile maurice

Sinon dans le sud vous avez le Tamassa avec d'excellent forfait tout inclu...
Vous avez déjà séjourné au Tamassa ? Ou au moins y avez-vous mis les pieds au moins une fois ?

Moi oui. Et je ne recommanderais cet hôtel à personne. Il ressemble davantage à une caserne militaire qu'à un hôtel en zone balnéaire.

Par contre, d'accord pour le Sands (où j'ai séjourné) et que je conseille.
 
C

carinecob

Membre
4 Décembre 2009
8
0
6
france aube
Bonjour!
Je confirme que certaines agences se prennent des marges sous " taxes aeriennes", mais bon, il faud bien qu ils y gagnent quelque part!
En ce qui concerne le choix de l hotel, nous sommes fixes sur la pirogue, il est vraiment a notre gout!
Ai je le droit de vous donner le plus bas devis qu une agence m est propose pour ce proget , afin que vous me donniez vos avis ou pas?
A bientot!
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Pour un même hôtel, les devis varient essentiellement suivant les prestations supplémentaires tels que les excursions organisées par les agences. Dans votre cas (mariage) cela peut aussi inclure son organisation plus ou moins complète ou le reportage de la cérémonie (photos, films).
Attention toutefois en ce qui concerne la partie administrative, peu d'agences françaises connaissent parfaitement les règles appliquées, déjà qu'elles se mélangent les pinceaux en présentant les visites .....