Mariage Ile maurice mars 2010

A

alea60

Membre
7 Juillet 2009
1
0
5
oise, France
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site. Et viens chercher quelques conseils et votre expérience pour l'organisation de notre mariage à l'ile Maurice.
Nous souhaitons partager ce séjour avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans.
Je suis en train de faire réaliser des devis par diffèrentes agences et j'avoue que nous ne savons vers laquelle nous tourner. Quelle hotel choisir?
Nous avons un budget global de 7000 euros. Est-ce suffisant? Vu les devis, j'ai un peu peur.
Merci d'avance pour vos conseils
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avant de pouvoir répondre à vos questions, il serait important de connaitre la pèriode à laquelle vous souhaitez partir, vos attentes, vos critères indiscutables etc etc.

Quel hôtel choisir? Impossible de répondre tant l'offre est importante, tant ils peuvent être différents dans la déco, la prestation, tant ils ne subissent pas les mêmes conditions climatiques, tant ils ne sont pas situés devant les mêmes lagons etc etc...

Donnez nous des précisions!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs disussions assez actives sur ce sujet.
Je vous propose de commencer par les consulter:
> Projet de mariage à Maurice en 2009, une longue discussion de plus de 10 pages, plus de 100 contributions !
> Mariage en juin à l'hôtel 20 Degrés Sud
> Mariage sur la plage
> Mariage à Maurice - Hôtel le Victoria - Séjour en famille
...etc...
N'hésitez pas à contacter des membres du forum par messages personnels en cliquant sur le bouton MP, si vous avez des questions particulières un peu indiscrètes à poser. Certains membres sont peut-être revenus de le séjour entre temps...

Bonne lecture du forum Ile Maurice !
JL
 
W

WAIMEA

Membre
25 Janvier 2008
6
0
8
FRANCE
www.waimea-concept.com
Avez vous pensé à un wedding planner ? :eek: qui organise des mariages sur mesure à l'île Maurice (Procédure, déco, animation...). La différence avec les agences de voyages et qu'ils ont l'habitutes d'organiser des mariages et écoutent vous besoins, envies et contraintes.
Ils proposent des formules mariage clé en main à Maurice ou des mariages prestige sur mesure.
Les détails de la journée sont tous vus, la qualité et l'intimité sont au RDV: vous ne risquez pas de vous retrouver noyés dans la foule. Les mariages produits sont personnalisés.
7000 € reste envisageable (selon la période)

Amicalement,
Waïmea C :ange:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Donner des infos non erronnées. Et vous ? J'imagine que ce n'est pas en vu de votre futur mariage que vous suivez cette discussion. :!:
Waima,

A en croire ce message, j'ai bien peur que vous ne soyez là, uniquement que pour votre business!

Tous vos messages ont rapport avec votre agence! Je lis que vous avez séjourné à Maurice, mais vous ne participez à aucun sujet du forum Maurice, seulement ceux qui ont attraits à votre profession.

Je suis navré, mais vous remarquerez que j'ai désactivé votre signature.

Cordialement

Shubi
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
organisation mariage

bonjour,

je pense que si vous rester au moins 2 semaines. pendant vos premiers jours vous aurez le temps d'organiser une jolie fête. ca dépend de combien vous etes !

Les mauriciens ont une capacité à s'organiser très vite. et prêt à vous aider.

Si vous passer par une agence de la France , ils vont prendre au moins 30% pour eux et les patrons de l'hôtel.

l ile maurice s'est ouvert aux touristes, mais ça reste les patrons et les agences qui en bénéficient le plus, car ils utilisent la main d'oeuvre mauricienne qui est pas cher.

l'argent rentre dans le pays mais qu'une partie en profite, les salaires des macons n'a pas augmenté ! ainsi que les conditions de travail, pourtant de plus en plus d'hotel et de résidences pour les étrangers !

alors faites profiter de votre budget directement aux mauriciens et pas pour les agences

il n'y a pas que des hotels, il y a aussi des maison pieds dans l'eau avec une personne pour vous faire à manger et autres services

avec ce budget vous pouvez fais beaucoup de choses à maurice, il y a que le billet qui est une peu cher !

les hôtels paraissent bien joli et le sont pour certains , d'autres vous pouvez etre déçues

mon avis c'est de faire 2 ou 3 jours dans des hôtels de luxe qui vaut vraiment le coup et profiter de tous les services hôtels et le reste du temps louer

sur ce un bon voyage, et rester simple.


à bientot
 
J

julia2206

Membre
28 Janvier 2010
4
0
5
nice
mariage 2010 ile maurice

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je suis au bon endroit !
Je me marie au mois de Novembre 2010 à l'ile marice.
C'est bien la bonne période???
Nous avons choisi l'hotel intercontinental resort, qu'en pensez vous???

Et encore une question, connaissez vous des prestataires (photographes, vidéo, dj...) présent sur l'ile avec des prix raisonnables????

Merci d'avance pour vos réponses
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Novembre voit le début des floraisons et de l'été, c'est normalement une bonne période car pas encore trop de chaleur.
Je ne connais pas cet hôtel situé à Balaclava mais vous faites mention de dj, en principe c'est une prestation hôtelière, tout au moins en soirée et probablement aussi pour un mariage.
Avez-vous vue les liens donnés plus haut et concernant d'autres discussions sur le même sujet ?
Souvent c'est intéressant à consulter.
Vous pourrez également grappiller quelques renseignements sur mon site.
 
J

julia2206

Membre
28 Janvier 2010
4
0
5
nice
merci beaucoup pour ta réponse (la seule????) mais les prestations hôtelières sont beaucoup plus cheres que si je m'adresse aux mauriciens!
Quelqu'un connait le coin?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Bien sur que les prestations hôtelières seront relativement élevées mais pour une organisation typiquement mauricienne, qui ne sera quand même pas donnée, il faut avoir sur place de la famille ou des amis dévoués. C'est du temps à passer en recherche d'un lieu, de locations de matériel, d'un traiteur, d'un DJ' ou animateur, d'un photographe, etc .... C'est aussi complexe qu'en France.
Si vous passez par un local, je ne suis pas certain qu'au final ce soit moins coûteux qu'à l'hôtel. Il y aura de fortes chances que le prix de départ soit bas mais ensuite il faudra ajouter une chose puis une autre ....
 
T

thebigmackrow

Membre
21 Décembre 2008
13
0
9
Reunion
C'est pas pour polemiquer MAIS...

Bonjour, j'ai suivi ce poste un peu en retrait...j'avoue que WAIMEA etait sans doute influencer par son metier..quoi il en soit je pense que l'ideal c'est justement de demander des devis et conseils partout...sans neglige l'avis des professionnels pour ne pas avoir de mauvaise surprise a la fin de la journee. Il faudrait pas que le reve se termine en cauchemar. Il y a plein d'opporunites sur maurice, plein d'hotels, plein de bungalows...pas evident de faire un choix...
Faites juste attention c'est tout ce que je vous donne comme conseils et surtout faites bien le tour en prenant votre budget en consideration...l'ideal restera selon moi un hebergement 3 etoiles + un mariage hors de l'hotel ou si c'est un hotel de 4 ou 5 envisager un mariage a l'hotel...

Moi j'ai un coup de coeur pour le maritim...