Maroc - Montagne et dersert en 4x4 - mars 2012

S

simona

Nouveau Membre
24 Février 2012
2
0
3
maroc
Bonjour!
je suis en train d'organiser un voyage en 4x4 destination Haut Atlas et Désert (Marrakech-Ait Ben Haddou- Ouarzazate-Zagora-M’Hamid-Chigaga) du 23 au 28 mars 2012.

Je suis italienne, je travaille dans le domaine de la coopération et j'habite au Maroc depuis 3 ans. Je connais très bien le Pays et normalement je voyage en autonomie complète. Mais cette fois il y aura ma mère qui viendra me visiter pour feter ses 60 ans et je ne voudrais pas trop me stresser et lui organiser un beau tour au Désert.
C’est pour cela que j’ai contacté un guide de confiance, qui m’a proposé un circuit très intéressant en 4x4 avec départ de Marrakech le 24 mars matin et retour toujours à Marrakech le 27 soir (j’ai déjà réservé les billets d’avions pour ma mére qui arrivera à Marrakech le 23 mars, donc mes dates ne sont pas flexibles).
Etant certains frais fixes, le cout total du circuit ne change pas beaucoup si les participants augmentent jusqu’à 5 pour remplir la voiture… donc j’ai eu l’idée de chercher 2/3 compagnons de route… ça serait plus sympa et moins cher !

Donc le cout du circuit, dans le cas où on arrive à 5 participants sera de 1860 dhs par personne (nous somme 2).
Le Prix inclus :
• 4WD Toyota Prado avec carburant et chauffeur
• Une nuit avec diner et petit déjeuner à l’hôtel Chez Yacob à Agdez
• Une nuit avec diner et petit déjeuner au bivouac Le Pacha Erg Echigaga
• Une nuit avec diner et petit déjeuner - Hôtel La rose du sable à Ait Ben Haddou
• 1 heure de chameau au désert de Mhamid

J’ai proposé le programme suivant :
1ere jour : Marrakech - Tizi Ntichka - L`oaisis de fint - Ouarzazate – Agdez
2eme jour : Agdez - Zagora - Tamegrout - Mhamid - Erg Chigaga
3eme jour : Erg Chigaga - Taznakht - Ait Ben Haddou
4eme jour : Ait Ben Haddou - La vallée de l'ounila - La Kasbah de Telouat - Tizi Ntichka - Marrakech.

On va visiter des villages sur la route, avec leurs kasbah et leurs souks, des palmeraies et différentes vallées avant d’arriver au désert ! Ça sera un voyage organisé mais pas trop avec la flexibilité de décider où s’arrêter, quoi faire, avec un guide disponible et expérimenté…

J’ai demandé des hôtels confortables et un bivouac propre, car j’ai ma mère avec moi qui est prête à l’aventure, mais avec un peu de confort ! ;)

Bon, si vous êtes partants envoyez un message !

Simona
[edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
J

jeanmaufaye

Nouveau Membre
6 Mars 2012
2
0
3
marrakech
Bonsoir. Moi, suis sénégalais de 29ans arrivé au Maroc depuis 2 mois et à Marrakech depuis 2 semaines ou je travaille dans une agence de tourisme. Ca me dirait vraiment de partir avec vous dans ce voyage. Etant donné que moyens sont limités, j’aimerais si toutefois, y’a possibilité d’avoir une réduction, faudra me faire signe j’y irai. Mon tel ici c’est le [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] - Jean
 
D

danielle26

Membre
1 Mars 2012
1
0
6
drôme provençale
Maroc

Bonjour
Danielle, 56ans habite dans la Drôme
Eventuellement intéressée, avez vous trouvé des personnes pour votre voyage ? Si oui combien?
1860 DHS représente environ 167euros ?
Je connais également le maroc pour y être aller plusieurs fois mais y retournerai avec plaisir et prolongerait certainement mon séjour de quelques jours avant ou après
En attendant une réponse de votre part, je me renseigne sur les vols et vous donnerez une réponse rapidement. Je partirai de Marseille avec Ryanair
Cordialement