Marrakech ou Agadir ?

  • Auteur de la discussion indo4
  • Date de début
I

indo4

Membre
19 Février 2009
7
0
7
belgique
Bonjour à tous,

Je souhaite partir une semaine début novembre.
Je pense partir pour la première fois au Maroc.

J'hésite entre Marrakech et Agadir.

Qui peut me dire quelle est la ville qui est la mieux?
Quels sont les avantages et les inconvéniants de chaque ville?

Eventuellement un nom d'hôtel à conseiller...

Merci d'avance :)
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
tout dépend

bonjour,
tout dépend de ce que vous aimez : Marrakech c'est la ville, avec beaucoup d'habitants, des constructions un peu partout, le bruit, tout est axé sur le tourisme, par contre vous avez des choses à visiter : les souks, les différents jardins, les musées.
Agadir est une station balnéaire également en construction à cause du tremblement de terre d'il y a 50 ans), si vous aimez la plage, marcher le long de la mer, il y a de quoi faire, après au départ d'Agadir vous avez le choix entre plusieurs excursions sur une demi journée ou sur une journée (Essaouira, Taroudant, Tiznit, les Portes du Désert etc...) ; c'est moins basé sur le tourisme.
Je suis allée en mars dernier à Marrakech pour la 3ème fois (juste 1 journée à chaque fois) mais je n'y suis pas à l'aise car c'est trop bruyant ; Agadir est + calme.
Voilà mon avis : ai une préférence pour Agadir car j'y vais régulièrement depuis 2007
 
T

tortuninja

Membre
23 Avril 2009
5
0
7
mouscron
Re: Marrakech ou Agadir?

Bonjour à tous,

Je souhaite partir une semaine début novembre.
Je pense partir pour la première fois au Maroc.

J'hésite entre Marrakech et Agadir.

Qui peut me dire quelle est la ville qui est la mieux?
Quels sont les avantages et les inconvéniants de chaque ville?

Eventuellement un nom d'hôtel à conseiller...

Merci d'avance :)
Bonjour,
Agadir est une station balnéaire classique avec de grands hôtels le long d'une plage. De plus, la vieille ville a été rasée de la carte par un tremblement de terre, il n'y a donc pas grand chose à visiter.
En revanche Marrakech est classée patrimoine mondial par l'UNESCO et possède beaucoup de ressources touristiques (Place Jemaa el Fna et ses animations, souks, palmeraie, la Ménara...). Tout dépend du type de sejour souhaité.
Bon voyage !!
 
H

himaroc

Membre
7 Avril 2009
12
0
9
Maroc
www.marocvoyage.net
je pense que j'ai poster des articles sur Marrakech et Agadir dans mon blog:
Voyage Maroc
vous ne pouvez pas comparer entre les deux villes. Marrakech est une ville historique et elle ete la capitale de Maroc pour trois dynasties. Agadir est une ville balenaire, une tres belle vie. moi je préfére Agadir, je sens que la vue de l'océan est tres calmante.
 
A

andrei

Membre
14 Mai 2009
23
0
11
paris
je pense que j'ai poster des articles sur Marrakech et Agadir dans mon blog:
Voyage Maroc
vous ne pouvez pas comparer entre les deux villes. Marrakech est une ville historique et elle ete la capitale de Maroc pour trois dynasties. Agadir est une ville balenaire, une tres belle vie. moi je préfére Agadir, je sens que la vue de l'océan est tres calmante.
Merci pour ton blog himaroc
Je pense que je vais pas tarder à visiter ton pays...
 
L

liberty-bag

Membre
MARRAKECH BIEN SUR

entre le CAP D AGDE et Clermont FD je choisis CLERMONT ( ok j'habite aux Sables et je suis originaire de Clermont donc mon avis est bien perso :? )
donc entre AGADIR ET MARRAKECH je reponds MARRAKECH JE NE CONNAIS PERSONNE de deçu par MARRAKECH pas vous :?: d ailleurs pour le premier voyage hors europe j'ai emmené mes enfants une semaine à MARRAKECH ILS SONT TOMBES AMOUREUX DU MAROC
il faut dire qu'on avait choisi une semaine pension commplete ( bon je fais faire un peu de pub mais franchement il le merite ) au club LES AMORAVIDES de nouvelles frontieres DANS LA MEDINA à coté de la famous place ..... BRAVO on a peut partir en excursions en journée bien détendus et profiter de la ville le soir GENIAL
voilà c'est just mon coup de coeur si vous voulez plus d infos 0 VOS CLAVIERS byebye
 
F

ferreirana

Membre
The question

Bonjour,

Je réside à Agadir et j'apprécie partir en vacances à Marrakech.
A Agadir, si vous ne souhaitez pas rester dans votre hôtel et afin de visiter le Maroc, le mieux est de louer une voiture et de visiter les environs: Taroudant, Tafraout, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni, Aglou...
A Marrakech, il y a pleins d'endroits à visiter: La Koutoubia, les jardins de Majorelle, place Jemma al fna, les palais, les tombeaux Saadiens... mais ce que j'apprécie le plus se sont également les environs: Ourika, Asni,Amizmiz, Oukaimeden(Station ski).
Quelque soit votre choix, Agadir ou Marrakech vous ne le regretterez pas!

Tenez nous informé de votre voyage?
 
Y

yassine949

Membre
25 Mai 2009
2
0
5
casablanca
Marrackech est plus belle qu'Agadir à mon avis , mais vous devez avoir une voiture pour se promener labas, je suis un loueur de voiture , si vous voulez bien avoir une voiture avec ou sans chauffeur , contactez moi , je connais des hotels pas cher dans les 2 villes :wink:
 
S

sagh0u

Membre
27 Mai 2009
16
0
8
maroc
Jesuis Marocaine, et je n'ai jamais visité Agadir :oops: .Mais je préfère mille fois Marrakech à Agadir.
Marrakech est un autre monde, y a une ambiance de folie, et tout ce dont t'as besoin tu le trouveras facilement. Agadir, à mon avis est monotone et n'égalera jamais Marrakech.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
extraordinaire !!

"Jesuis Marocaine, et je n'ai jamais visité Agadir :oops: .Mais je préfère mille fois Marrakech à Agadir"
c'est avec ce genre de commentaire complètement débile que l'on peut se faire de fausses idées sur un pays, sur une ville !!
de toute façon ces 2 villes sont complètement différentes donc impossible à comparer !!
 
S

sagh0u

Membre
27 Mai 2009
16
0
8
maroc
Hehehe... tous a l'offenssive :)
Enfin, je sais que c'est paradoxal, mais en regardant des photos par exemple d'Agadir ou en ayant les avis des gens, je me suis dise que c'est pas grand chose. C'est pour cela que je préfère Marrakech à Agadir.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
oui mais

oui mais il ne faut pas juger sans savoir !! et ça dans n'importe quel domaine ! ce n'est pas en écoutant les autres, en regardant des photos que l'on peut se faire une idée sur une ville, que ce soit Marrakech ou Agadir ou Casa. car tout dépend de ce que chacun aime faire : si vous aimez les jardins, les musées, en effet Marrakech c'est très bien, par contre si vous aimez lézarder, vous baigner dans la mer, à Marrakech c'est impossilble.
 
S

sagh0u

Membre
27 Mai 2009
16
0
8
maroc
C'est vrai :/
Vous m'aviez eue :p
Tu préfères laquelle toi?
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
Agadir

Pour être allée à Marrakech et à Agadir, je préfère Agadir car même si c'est une station balnéaire, je trouve que les touristes sont moins agressés qu'à Marrakech, en + à Marrakech il y a partout des immeubles en construction, donc c'est bruyant, poussiéreux. Je suis + intéressée par la nature, les paysages et au départ d'Agadir, il y a pas mal de diversité.
cela reste mon avis, après à chacun de se faire sa propre idée
 
T

traveler

Membre
19 Février 2009
7
0
7
Paris
Marrakech ou Agadir?

Il parait que ces deux villes sont super, mais après tout dépend de ce que tu recherches, Marrakech est une des villes les plus touristiques du pays, il ya beaucoup d’endroits très connus à visiter comme Jamaa el f’na ou la Medina, il ya aussi beaucoup d’hôtels très luxueux. Si tu vas à Marrakech tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Mais il y a quelques inconvénients, là-bas il fait très chaud (parfois une chaleur lourde), il y a beaucoup de circulation et il n’y a pas de plage à proximité. Quant à Agadir c’est une ville très belle, avec des endroits à visiter comme le grand souk ou le port de pêche sans compter qu’il y fait beau toute l’année avec une chaleur tout à fait supportable. En plus si vous voulez vous détendre vous pouvez toujours aller dans un des nombreux centres de thalassothérapie que compte la ville.
 
N

nature2000

Membre
28 Juin 2009
11
0
8
Maroc
www.web4ways.com
Marrakech ou Agadir

Pour une première approche avec le Maroc, je pense que Marrakech s'impose spontanément. On ne peut pas comparer l'incomparable. Marrakech est une chose. Agadir en est une autre de complètement diffèrent.

Marrakech se distingue par son aspect original qu'on ne retrouve nulle part. Tout lui est spécifique : La célèbre place jemaâ el fna, les monuments d'une ville impériale, l'architecture authentique de la médina, les souks, la palmeraie, les multiples jardins...

Et puis Marrakech jouit d'une situation privilégiée : Sa proximité à la fois de l'atlas et de l'océan. Ce qui offre la possiblité de faire des excursions, des randonnées, des treks, visites de vallées, virées vers Essaouira...

Concernant Agadir, c'est surtout une station balnéaire. A part profiter de sa belle plage, Rien de particulier à voir en ville. Par contre, les environs offrent de nombreuses possiblités de découvertes.
 
J

JAWDAR

Membre
Sejour à agadir ou à Marrakech

Salut
C'est difficile de choisir, car chaque ville a son charme et ce sont les deux belles ville du Maroc, mais c'est vous aimiez la plage et le calme AGADIR est mieux et si vous aimiez les monuments et les places extraordinaire alors choisissez MARRAKECH
:roll: