Marseille info trafic :)

  • Auteur de la discussion mantela01
  • Date de début
M

mantela01

Nouveau Membre
9 Mars 2011
4
0
4
Nancy
Salut, je suis étudiante en 5eme année d’art contemporain. J’ai su que le salon international de l'art se déroulait à Marseille à partir du 25 mars et je souhaitais y aller. Le soucis c’est que je ne connais pas du tout Marseille et le 28 je dois me rendre à l’embarcadère de la SNCM pour aller en Corse( J’en profite pour aller voir de la famille)
Donc ma question arrive : Quelle ligne de métro et quel bus dois je prendre pour aller du parc chaton jusqu’au port ? Les tickets de métro sont les mêmes que ceux des bus ? Combien de temps cela va me prendre ?

Au début je voulais venir en voiture équipée de mon gps magique, mais laisser la voiture sur le parking pendant 5 jours n’a guère enchanté mes parents…
J’ai regardé sur mappy pour y aller à pied et ca me semble très difficile surtout si on ne connait pas la ville. Et pour les taxis, j’ai pas confiance….

Pouvez vous m’aider please ? :)
 
P

Pierre Rossi

Membre
21 Octobre 2009
21
0
11
france
Autres alternatives

Salut,
T’es pas obligé de laisser ta voiture sur le parking. Tu peux partir avec et la mettre en soute du bateau. Je crois que ca ne coute qu’1 euros en plus. Sinon voici un lien qui pourra t’aider : http://www.lepilote.com/transports/ChoixLigne.asp?id_part=1
Au plaisir
 
M

mantela01

Nouveau Membre
9 Mars 2011
4
0
4
Nancy
Merci pour vos liens. C’est sure que prendre ma voiture serait la solution! C’est pas trop la galère de circuler dans Marseille ? Je sais que les taxis ne mordent pas mais à chaque fois que j’en prends un sur Paris, je me fais arnaquer. Je dois trop avoir le physique de la jeune provinciale qui ne comprend rien ….xD