Marseille Montréal avec escale à New York

M

Marinounette

Nouveau Membre
13 Janvier 2013
1
0
2
Montpellier
Bonjour,

J'ai 25 ans et plusieurs projets en tête.

Je vais brievement expliquer le 1er :

J'ai une envie folle, depuis plusieurs années, de vivre une expérience d'un an ou plus a Montréal...actuellement en pleine démarche de renseignements pour les visas, j'ai bien compris qu'il fallait être très motivé pour arriver au bout de son rêve. Puisque pour une demande de visa temporaire, il faut avoir une promesse d'embauche, j'ai décidé de me rendre directement sur place au mois d'août.

Ce qui m'ammène à mon 2ème projet :

Je souhaite allier découverte vacance et recherche d'emploi (je suis actuellement commerciale et avec les contraintes de mon métier j'ai aussi besoin de me reposer).

Idealement, j'aimerai, dans mon itineraire, une escale de 3 à 4 jours à NYC, pour ensuite partir vers Montreal. A oui et idealement partir de Marseille.

J'ai trouvé des vols environ 1000 euro sur Edream qui s'occupe de toutes les escales. Me conseilleriez vous de me fier à se site ou de prendre un vol Marseille NYC et voir ensuite les vols interne?

Avec un permis Français, puis je louer une voiture?

Si vous avez des contacts à Montreal ou Quebec pour m'orienter dans mon projet numero 1 ou encore des conseils pratique en tout genre vous avez toute mon attention.

Mille mercis de vos réponses.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Pour les visas, il existe le Pvt qui est la meilleure solution pour vous.
Il est disponible jusqu'à 26 ans ( à confirmer avec l'Ambassade) et vous permet de venir au Canada pour 1 an et d'y travailler légalement.

En venant en direct par vous même, vous n'aurez qu'un visa touristique de 6 mois et personne ne vous embauchera légalement. Et franchement, pour ce qui est des promesses d'embauches 'a décrocher sur place, mis à part d'avoir des capacités exceptionnelles qu'aucun Canadien n'est capable de faire, aucun employeur ne fera cette démarche longue et couteuse pour vous, je suis désolée d'être franche, mais cela ne fonctionne que d'en très peu de secteurs en pénurie de main d'oeuvre.
Le Pvt est La solution.

Pour votre billet d'avion, je trouve cela très cher 1000euros.
Pour info, le mois d'aout est le mois le plus cher, vu que vous n'êtes pas prise par le temps, autant décaler en septembre....

Merci