Mathieu de Nice

M

matogcnice

Membre
10 Octobre 2010
10
0
7
Nice
Bonjour à tous,
je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et suis en 2ème année de BTS Tourisme AGTL (Animation et gestion touristique locale), j'aimerais poursuivre l'an prochain en licence RISLAV à Cergy-Pontoise.
Le projet que je compte entreprendre entre la fin de mes études et mon insertion professionnelle est simple: Réaliser un tour du monde en auto-stop pendant 2 ans. 2 ans qui me permettront de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles religions, cultures et modes de vie. Tout cela m'attire depuis maintenant plus de 3 ans et l'envie de partir se fait de plus en plus forte au fil des jours. Mon itinéraire est déjà prêt :) je suis ici pour discuter et partager nos expériences de voyage en sachant que je suis allé en Espagne, Italie, Suisse, Irlande, Etats-Unis, Canada, Madagascar,la Réunion et la Turquie
Au plaisir de vous parler.
Mathieu
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Le stop en Chine

Puisque ton itinéraire est déjà prêt donne nous la liste des pays stp, tu auras davantage de réponses ;)

Je ne sais pas si tu y vas mais en Chine le stop (comme on le pratique en France) n'existe pas. Les particuliers qui partent par la route vendent les places à bord. On les trouve autour des gares (train et bus), aux entrées d'autoroute ou encore au "dernier grand carrefour" à la sortie des villes.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Mathieu,

Enchanté de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: parmi nous !

Mon rôle principal sur ce forum est de veiller à son bon fonctionnement.
Si tu as des questions sur l'utilisation du site, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire dans les différents forums.
Michaël

PS : Restez informé des actualités e-Voyageur : Facebook, Newsletter, RSS, Twitter.
 
M

matogcnice

Membre
10 Octobre 2010
10
0
7
Nice
Merci pour ce bel accueil :)
Le Chine fait parti de mon itinéraire, c'est un pays incontournable ;)
Habitant à Nice, je compte partir vers l'est en démarrant par le nord de l'Italie, puis Slovénie, les balkans jusqu'en Grèce.
Ensuite Turquie,Syrie,Liban,Israel,Jordanie,Egypte,Soudan,Kenya, Tanzanie,Zambie,Zimbabwe,Afrique du sud.
Une fois en Afrique du sud, je prévois de faire du bâteau stop jusqu'au Brésil puis je ferais l'argentine jusqu'a Ushuaia et pourquoi pas même aller en antarctique. Au retour d'Antarctique, remontée de la cordillères des andes par le chili, Bolivie, pérou, Equateur, Colombie.
A la frontière Colombie-Panama, je prendrais un bâteau en raison de la fôret située sur cette frontière.
Panama,Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique, Etats-Unis (Sud-ouest vers sud-est puis remontée de la côte est jusqu'au Canada, descente vers Chicago, Route 66 jusqu'a Los Angeles.
A Los Angeles, j'aimerais essayer de trouver un bâteau pouvant m'amener en Nouvelle Zélande puis après Australie, Indonésie, Malaisie, Thailande, Cambodge, Viet Nam, Chine, Mongolie + Russie (Lac Baikal), retour Chine vers le Tibet puis Népal, Inde, Pakistan, Afghanistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Russie,Finlande, Suède, Norvège, Ecosse, Angleterre puis retour en France.
Voici mon rêve un peu fou mais réalisable tout en étant conscient des risques dans certains pays (notamment en Afrique noire)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
beau programme

Beau programme pour 2 années bien chargées!
Est-ce que tu comptes circuler tout en stop gratuit? Cela me semble difficile.
Aussi pour moi qui aime plutot voyager lentement soit la route est trop longue soit le temps est trop court ;)
Courage ;)
 
M

matogcnice

Membre
10 Octobre 2010
10
0
7
Nice
Si le temps ne me permet pas de boucler ce tour en 2 ans, je prendrais l'avion pour traverser les océans :) surtout que la mer a tendance à m'effrayer un peu :D
Merci pour tes conseils ;)