Mathieu de Nice

M

matogcnice

Membre
10 Octobre 2010
10
0
7
Nice
Bonjour à tous,
je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et suis en 2ème année de BTS Tourisme AGTL (Animation et gestion touristique locale), j'aimerais poursuivre l'an prochain en licence RISLAV à Cergy-Pontoise.
Le projet que je compte entreprendre entre la fin de mes études et mon insertion professionnelle est simple: Réaliser un tour du monde en auto-stop pendant 2 ans. 2 ans qui me permettront de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles religions, cultures et modes de vie. Tout cela m'attire depuis maintenant plus de 3 ans et l'envie de partir se fait de plus en plus forte au fil des jours. Mon itinéraire est déjà prêt :) je suis ici pour discuter et partager nos expériences de voyage en sachant que je suis allé en Espagne, Italie, Suisse, Irlande, Etats-Unis, Canada, Madagascar,la Réunion et la Turquie
Au plaisir de vous parler.
Mathieu
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Le stop en Chine

Puisque ton itinéraire est déjà prêt donne nous la liste des pays stp, tu auras davantage de réponses ;)

Je ne sais pas si tu y vas mais en Chine le stop (comme on le pratique en France) n'existe pas. Les particuliers qui partent par la route vendent les places à bord. On les trouve autour des gares (train et bus), aux entrées d'autoroute ou encore au "dernier grand carrefour" à la sortie des villes.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Mathieu,

Enchanté de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: parmi nous !

Mon rôle principal sur ce forum est de veiller à son bon fonctionnement.
Si tu as des questions sur l'utilisation du site, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire dans les différents forums.
Michaël

PS : Restez informé des actualités e-Voyageur : Facebook, Newsletter, RSS, Twitter.
 
M

matogcnice

Membre
10 Octobre 2010
10
0
7
Nice
Merci pour ce bel accueil :)