Maurice en 2009 au Shandrani

L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Bonjour à vous tous !

Nous partons mon mari et moi en voyage de noces en mars 2009 à l'île Maurice mais après quelques ballades au détour de ce forum je m'apperçois que ce n'est pas forcément une super période !
Qu'en pensez-vous ?
Mon voyage est commandé, confirmé et tout et tout alors ça stresse un peu...

De plus nous sejournerons à l'hôtel Shandrani en formule tout compris est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le Shandrani est un hôtel superbe et luxueux situé dans un parc immense. On y mange très bien. Il y a plusieurs plages dont une plage magnifique où on peut jouer un peu avec les vagues, ce qui est très rare à l'île Maurice.

Le mois de mars est encore très chaud. Prévoyez des vêtements légers et confortables.

Mis à part un petit risque cyclonique en cette fin d'été austral, tout ça s'annonce très bien. Vous n'avez pas trop de raisons de vous inquiéter outre-mesure.
 
L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Merci pour ces réponses ! :)
C'est vrai que les cyclones ça me fait un peu peur mais bon.... :?
Pour l'hôtel je suis allé sur leur site et c'est vrai que cela semble paradisiaque !
Pour les ballades nous passons une semaine avant sur l'île de la Réunion en excursions autonomes donc on aura surement eu notre dose mais cela ne nous empechera pas d'aller nous ballader aussi sur le nord de l'île !
J'ai vraiment hâte d'y être !
Merci encore !
Dernière petite question : est-ce que le fait que l'aéroport soit si proche n'est pas gênant ? N'y a t'il pas de nuisances sonores ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
C'est sans doute le seul point négatif de cet hôtel! Il est effectivement situé à 10 minutes de voiture de l'aéroport. Vous aurez peut-être à subir quelques bruits d'avions! Mais le trafic à Maurice n'est pas le même qu'à Roissy!

N'y ayant jamais séjourné, je suis allé voir quelques avis sur des sites bien connus! Certains en parlent, d'autres pas du tout!

Shubi
 
L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Donc je vais devoir juger par moi même ! Je viendrais ici après mon voyage pour vous dire ce qu'il en est ....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) est-ce que le fait que l'aéroport soit si proche n'est pas gênant ? N'y a t'il pas de nuisances sonores ?
Je n'ai jamais séjourné au Shandrani mais j'y suis allé plusieurs fois pendant plusieurs heures. On entend parfois un avion décoller mais franchement, vu la faible fréquence des vols, cela reste tout à fait supportable. Lorsque les avions gros porteurs survolent la zone du Shandrani, ils ont déjà pris de l'altitude. Le trafic aérien de nuit est très limité, voire inexistant. Ne vous en faites pas trop sur ce point précis.
 
C

celangy

Membre
11 Octobre 2008
2
0
6
menton
hotel shandrani

bonjour a tous,

je voulais vous faire partager notre experience, nous rentrons a peine de notre voyage de noce a l'ile maurice ou nous avons séjourné a l'hotel shandrani 10 nuits.
nous revenons vraiment heureux de notre voyage,nous avons opté pour la formule serenity + tout est compris,la nourriture est exeptionnelle,matin midi et soir,avec une formule buffet extraordinaire,et possibilité de manger dans les 3 autres resto de l'hotel mais ça fait un peu plus gastro...il y en a moins dans l'assiette...bon ok nous sommes revenu avec 3 kg en plus mais bon le voyage de noce on regarde pas trop et on se fait plaisir.
les activités sont super,si vous etes sportif il y en a pour tous les gouts,tennis,plongee,ski nautique,voile...l'hotel est tres propre,tres bien entretenu,on pourrait manger par terre... :wink:
la salle de sport est top,et surtout le point positif c'est la place,en effet la capacité de l'hotel est enorme (plus de 300 chambres) et pourtant on a l'impression d'etre seul...il y a de plusieurs plages,et franchement par rapport au sofitel y a pas photo...
alors le seul point négatif qui n'est pas marqué dans les brochures c'est les avions...
en effet nous sommes juste en dessous du décolage et on voit et on entend pas mal les avions,surtout les premiers jours,mais apres on s'y fait et la qualité de l'hotel nous fait oublier ce petit détail.
nous avons visité l'ile et nous sommes aller aussi visiter d'autres hotels et franchement le seul qui vaut le shandrani c'est l'hotel paradis,qui fait aussi parti des hotel beachcomber,sauf qu'il n'y a pas le tout inclue...
Voila,en ce qui concerne la periode,j'ai trouvé octobre idéal,pas trop de touriste car c'est encore l'hiver,mais la chaleur est quand meme bien comme il faut, 8)
la mer est impeccable et le temps parfait.

bon voyage de noce,profitez ça passe trop vite !!!
 
L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Bonjour et merci pour tout ces renseignements ! Je tarde un peu à répondre n'ayant pas consulter le site depuis longtemps !
Nous partons dans 21 jours alors nous avons vraiment hâte !
 
L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Et voilà, nous sommes de retour !!!!!
En relisant ce que tu as écrit Celangy je me dis qu'effectivement tu avais raison sur tout !
Cette Hôtel est extraordinaire ! Tout est magique, les gens sont à votre service, les plages sont superbes, les activités nombreuses bref trop génial !
Nous avons vraiment passé une semaine au paradis !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Merci pour ce retour!

Peut être pourriez vous rentrer dans le détail de votre séjour: Climat, excursions, prestations de l'hôtel etc...

nous avons visité l'ile et nous sommes aller aussi visiter d'autres hotels et franchement le seul qui vaut le shandrani c'est l'hotel paradis
J'en profite pour rebondir sur ce qui a été dit ci-dessus! Le Shandrani est effectivement un tres bel hôtel, mais il en existe de bien plus beaux et de bien plus luxueux!

Shubi