Maurice Paradis ? pas d'accord

L

largaud

Membre
11 Février 2006
5
0
10
france
:evil:
Que de louanges sur l'île maurice ! je viens de passer 1 mois sur l'île et je n'y retournerais jamais, c'est plein d'arnaques, surtout chez les chauffeurs de taxi, c'est assez sale, voire infect le dimanche soir, certes les mauritiens sont gentils mais c'est quand ils n'ont rien à vendre. Heureusement les 10 jours sur l'île Rodrigues m'ont un peu reconcilié avec ce coin du monde.
Et personne ne parle des moustiques alors que le 8 février c'était presque la panique à Mahebourg
 
R

reuncreolie

Membre
25 Janvier 2006
5
0
10
ile de france
Maurice Rodrigues

Salut,
d'accord avec toi pour ton avis sur l'île Maurice, je dois me rendre à Rodrigues cet été, peux tu me donner des conseils pour bien apprécier mon séjour ? Merci d'avance :soleil:
 
R

reuncreolie

Membre
25 Janvier 2006
5
0
10
ile de france
Rodrigues

Bien que tu m'as déjà répondu à un de mes messages, j'insiste un peu pour savoir si tu as des bons plans !!!!!
@+
 
L

largaud

Membre
11 Février 2006
5
0
10
france
excuses moi je ne viens pas sur ce forum tous les jours;
L'île Rodrigues est très sympa, j'étais chez jhonny Limok, charmante famille avec deux enfants qui loue des appartements (2) et une chambre.
Etant seul j'ai loué la chambre 10 Euros + 2 pour le petit déjeuner, je ne connais pas le prix des apparts
C'est à Cavern protect, à coté de L'anse aux Anglais, c'est tout neuf tres propre et matelas confortable ce qui n'est pas toujours le cas àà Rodrilgues. Il suffit de traverser la route pour être sur la plage.
Mais le charme de Rodrilgues c'est la ballade ; jhonny m'a loué sa moto, 400 roupies par jour soit 11 12 euros, on part au gré de sa fantaisie mais pour les plus beaux sites, anse bouteille, trou d'argent, il faut y aller à pied, environ une heure de marche dans les filaos et sur la plage, ce n'est pas grand chose mais il fait chaud, chapeau et bouteille d'eau conseillés.
L'île Coco est aussi un bon plan, c'est plein d'oiseaux, on se croirait dans un film d'hichtcok sans compter qu'ils deviennent menaçants si on s'approche de trop près de leur nid !
Les restos sont bons marchés, le Récif à 600 mètres de chez jhonny propose un plat de poisson du jour avec frites pour 4 ou 5 euros et c'est un reto de luxe avec terrasse donnant sur la plage éclairée.
la famille Limok propose ede temps à autre un repas creole pour 300 roupies qui vaut vraiment le coup et si tu aimes les ourites (poulpe) c'est le vrai festival.
Autre point important pour le moment pas de mosutique sur Rodrigues
Enfin il vaut mieux réserver et demander qu'on vienne te chercher à l'aréoport, le mail de jhonny : [Anim: Mail supprimé]
Bon voyage et si tu y vas fais de ma part de gros bisous à Frederic et Natacha, ce sont les enfants de la famille