Maurice sans passeport reporté au 31 janvier 2011

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à Tous,

L'opération Maurice sans Passeport fonctionnant très bien, le MPTA et le gouvernement Mauricien dédicent de prolonger cette facilité jusqu'au 31 janvier 2011.

Vous devrez arriver au plus tard sur le territoire Mauricien le 31 janvier 2011, peu importe la date de retour.

Vous devrez:
1. Etre en possession d'un billet d'avion retour
2. Justifier d'une réservation ferme d'un hébergement
3. Justifier de moyens financiers pour couvrir les frais de votre séjour.

A ce jour et depuis que l'opération a été lancée, pres de 5000 touristes français (et Réunionnais) ont bénéficié de cette largesse.

Je vous rappelle qu'à la base, l'opération a été lancée suite aux incidents dans les Antilles Francaises. Les agences de voyage proposaient de nouvelles destinations de dernières minutes! Si vous ne disposiez pas de passeport, vous ne pouviez entrer à Maurice! Avec cette opération, beaucoup de touristes ont donc pu découvrir Maurice alors qu'ils devaient se rendre en Guadeloupe ou Martinique. Fort du succes rencontré, les autorités Mauriciennes avaient décidé de prolonger l'opération.

Je vous redonne le site de Maurice Sans Passeport pour avoir toutes les informations:
http://www.mauricesanspasseport.com/

A noter qu'il n'est pas encore à jour mais qu'il devrait l'être très vite!

Shubi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
A noter que le Ministre du Tourisme Mauricien a indiqué dans un communiqué que cette fois ci, il n'y aurait pas de prolongation et que cette opération se terminerait belle et bien le 31 janvier 2011.

Des discussions sont cependant menées entre le 1er Ministre et le Ministère du Tourisme pour savoir si, fort du succès, le Territoire n'aurait pas intérêt à renouveler l'opération dans les prochains mois.

Shubi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Maurice sans passeport

Je sens que cette opération va être prolongée indéfiniment..
Bonjour,

Ce qui était le cas jusqu'à présent risque fortement de s'arrêter au 31 janvier 2011.

Il est cependant fort probable que ce type d'opération soit renouveler dans les mois à venir!

Affaire à suivre....


Shubi
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
fin de l’opération « Ile Maurice sans Passeport »

Bonjour à tous,

C'est officiellement confirmé : fin de l’opération « Ile Maurice sans Passeport »
Le Ministère du Tourisme et des Loisirs vient de l’annoncer officiellement : l’opération « Ile Maurice sans Passeport » s’arrêtera de façon définitive le 31 janvier 2011.

Pour rappel, cette mesure exceptionnelle et temporaire avait été lancée le 20 février 2009 dans un contexte bien particulier : la grève générale dans les Antilles Françaises, survenue lors des vacances d’hiver, qui avait contraint de nombreux touristes français à annuler leurs départs. Fidèle à sa tradition d’accueil, le gouvernement mauricien avait alors fait preuve d’une très grande réactivité en accueillant les touristes français (de Métropole et Réunionnais) détenteurs uniquement d’une carte d’identité.

La mesure a ensuite été simplifiée en termes de procédure et prolongée à plusieurs reprises. Ces décisions de prolonger l’opération étaient motivées par le contexte d’incertitude poussant les voyageurs à réserver à la dernière minute. La simplification des formalités d’entrée sur le territoire était, dans cette situation particulière, un véritable argument en faveur de la destination.

Sur la période février 2009 – décembre 2010, l’opération aura ainsi permis à près de 12 000 voyageurs Français (métropolitains et réunionnais) de se rendre à l’Ile Maurice munis de leur carte d’identité.

Sur la période février 2009 – novembre 2010, 513 005 touristes français sont entrés à l’Ile Maurice munis d’un passeport.

A partir du 31 janvier 2011, tous les ressortissants français devront être en possession d’un passeport valide 6 mois après le retour pour voyager vers l’Ile Maurice et Rodrigues.

Michaël


Source : Office de Tourisme de l'Ile Maurice
 
A

Audrey914

Nouveau Membre
29 Août 2011
3
0
3
95
Bonjour,

Il faut donc maintenant un passeport pour venir a Maurice. Mais faut il un visa?
Doit on vraiment justifier de ses moyens à l'arrivée?

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il fallait s'acquitter d'une "taxe" en quittant le pays.... Qu'en est il reelement?

Merci
 
A

Audrey914

Nouveau Membre
29 Août 2011
3
0
3
95
C'est bien ce que j'avais vu mais.... je suis de nature un peu stressée et comme mon copain m'a redemandé hier "mais t'es sure qu'il n'y a pas besoin d'un visa?!"...... je ne voulais pas porter sur mes epaules un eventuel refus d'entrée......

Encore merci shubi :wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Non, non!! Il faut un passeport valable 6 mois apres votre date de retour et indiquer sur une petite fiche que vous remettra le personnel naviguant dans l'avion quelques renseignements!

Vous presenterez ensuite à votre arrivée avec votre passeport cette petite fiche! C'est tout!! Pas besoin de visa!

Il y a encore quelques mois, on pouvait rentrer à Maurice avec une simple Carte d'identité! C'est pour dire! :D

Shubi
 
P

perebeyre

Membre
14 Octobre 2008
15
0
9
castelnau riviere basse
Bonjour à Tous,

L'opération Maurice sans Passeport fonctionnant très bien, le MPTA et le gouvernement Mauricien dédicent de prolonger cette facilité jusqu'au 31 janvier 2011.

Vous devrez arriver au plus tard sur le territoire Mauricien le 31 janvier 2011, peu importe la date de retour.

Vous devrez:
1. Etre en possession d'un billet d'avion retour
2. Justifier d'une réservation ferme d'un hébergement
3. Justifier de moyens financiers pour couvrir les frais de votre séjour.

A ce jour et depuis que l'opération a été lancée, pres de 5000 touristes français (et Réunionnais) ont bénéficié de cette largesse.

Je vous rappelle qu'à la base, l'opération a été lancée suite aux incidents dans les Antilles Francaises. Les agences de voyage proposaient de nouvelles destinations de dernières minutes! Si vous ne disposiez pas de passeport, vous ne pouviez entrer à Maurice! Avec cette opération, beaucoup de touristes ont donc pu découvrir Maurice alors qu'ils devaient se rendre en Guadeloupe ou Martinique. Fort du succes rencontré, les autorités Mauriciennes avaient décidé de prolonger l'opération.

Je vous redonne le site de Maurice Sans Passeport pour avoir toutes les informations:
http://www.mauricesanspasseport.com/

A noter qu'il n'est pas encore à jour mais qu'il devrait l'être très vite!

Shubi
Je viens d'avoir l'ambassade de l'Ile Maurice ainsi que la compagnie Emirates puisque mes petits enfants viennent me rejoindre pour les vacances de Noêl 2011. Impérativement il faut le passeport, vous riquez d'être coincé à Paris ou à Maurice. Donc méfiance. Cordialement Christiane