Maurice, sud ou nord de l'île ?

  • Auteur de la discussion Billyjoe
  • Date de début
B

Billyjoe

Membre
8 Mars 2007
4
0
8
Irlande
Bonjour,

Je vais à Maurice en septembre et j'ai du mal à me décider entre le sud et le nord de l'ile. J'ai deja flané sur qq forums et il semble que le nord soit plus touristique que le sud mais sorti de ca je ne suis pas beaucoup plus avancé. Please, Help!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pourquoi vouloir choisir entre les deux? Pourquoi ne pas visiter le Nord ET le Sud? A moins bien sûr que vous ne restiez que 2 à trois jours à Maurice, mais sinon, vous pouvez varier. Moi j'y vais en générale pour une semaine, et ça ne m'empêche pas de bourlinguer d'un secteur à l'autre sans pour autant surcharger mon programme. Entre le Nord et le Sud, il n'y a qu'1h30 de route environ.
Le Nord autour de Grand Baie, Peyrebère est assez animé. Mahébourg dans le Sud-Est est très pitoresque avec une jolie zone balnéaire (Blue Bay).
JL
 
B

Billyjoe

Membre
8 Mars 2007
4
0
8
Irlande
Merci JL, disons que je cherchais à établir un point de base et ensuite visiter le reste de l'ile tranquilement, partir la journée et revenir au camp le soir. En revanche ce qu' on ne veut pas (je parts avec ma fiancée) c'est tomber dans un coin ou la cote sera détruite par les complexes hoteliers. Est-ce que vous auriez des coups de coeurs à nous recommander?

Gael
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On en peut pas vraiment parler de côte "détruite par le tourisme" à Maurice. Mis à part quelques ratés assez rares, l'ensemble reste assez soft. Il y a bien quelques hôtels de luxe un peu pompeux, mais ça va, rien de vraiment disgracieux.

J'écrivais récemment que j'aime bien l'hôtel La Pirogue et aussi 20 degrés sud à la Pointe aux Canonniers. Le premier a des bungalows exclusivement à rez de jardin style "chaumière", dans un parc luxuriant bien paysagé. Le second est dans un style architectural subtil, de très bon goût, mariant les matériaux naturels: pierre, bois, toitures naturelles, bardeaux... Les batiments communs du Shandrani à Mahébourg aussi sont très beaux, très joliment décorés. J'ajoute que dans la gamme luxe, l'hôtel Trou aux Biches est très bien, pour sa situation et son cadre.

Pour un budget plus économique et au bord d'une belle plage: Villa le Guerlande à la Pointe d'Esny. Ou bien: Kuxville près de Cap Malheureux. Ou encore Sea Point Bungaloxs à la Pointe aux Canonniers. ...etc...

Moi à votre place, je changerais au moins une fois de "camp de base". Sinon, vous roulerez vraiment beaucoup, l'île est assez petite mais le réseau routier ne se prête pas à de longs trajets, hormis pour l'axe Nord-Sud.
JL