Mauvaise surprise trois jours avant le départ en vacances

  • Auteur de la discussion seppel67
  • Date de début
S

seppel67

Membre
8 Août 2007
1
0
7
Strasbourg
Bonsoir,
Ma fille ainsi que quatre autres copains(ines) ont eu l'idée de partir ensemble en vacances cet été.
Quoi de plus normal après une année de dur labeur.
Ce qu'ils recherchent avant tout c'est un hotel en bord de mer, près d'un centre-ville, dans un endroit "branché", avec animations de jour comme de nuit (presque pas difficile ces jeunes... :)
Ils ont donc fait le choix d'aller à Ibiza, du côté de San Antonio (pas sûr de l'orthographe), là où ça bouge ...
Il y a deux mois ils ont réservé leur voyage et l'hotel auprès de Nouvelles Frontières. Un acompte a été versé et le solde a été réglé il y a un mois. Jusque là tout va bien et tout ce petit monde se réjouit comme des gosses.
On est à trois jours avant le départ (prévu ce samedi 11 Aout) , et soudain on reçoit un coup de fil de la part de l'agence Nouvelles Frontières.
"On ne peut plus vous loger à l'hotel que vous avez réservé, il est complet. Vous avez le choix d'annuler votre voyage, auquel cas on vous rembourse (oh sympa quand même non ???), ou alors on peut vous proposer un autre hotel, mais de l'autre côté de l'île et qui propose sensiblement les mêmes prestations"
Le hic c'est que l'autre côté de l'île est le côté mort, pas d'animations, pas de discothèques (dodo à 20h), ce qui ne les intéresse absolument pas.
Prise de tête avec l'agence, qui ne peut bien évidement rien faire, parce qu'il semblerait que Nouvelles Frontières ait trouvé cet hôtel dans un catalogue de chez TUI et que l'hotelier ait surbooqué son hotel.
Il a accepté un groupe de 20 personnes, et pour les loger il a dû en virer quelques autres dont fait partie ma fille et ses copines... bizarre cette histoire... et un peu confus j'en conviens ...
Et le comble c'est que (d'après l'hotesse de l'agence) Nouvelles Frontières a déjà un procès en cours avec cet hotelier (ah si on avait sû avant... mais comment peuvent-ils encore proposer cet hotel à leur catalogue ? ... il y a des trucs qui m'échapent).
Bon ben maintenant que faire ?
Avez-vous déjà entendu une histoire pareille ?
Que me conseillez-vous de faire ? On est mercredi soir et le départ était prévu pour samedi ...
Y a t'il des dédommagements de prévu, où faut-il faire appel à un avocat ?
On ne sait plus quoi faire, ce serait bien si quelqu'un pouvait me conseiller.
En espérant ...
Merci d'avance.

Jean-Michel.