Médicaments et formalités de douane à Madagascar

L

lepiaw31

Membre
8 Janvier 2008
3
0
7
FRANCE
salut à tous! je pars bientôt pour madagascar et c'est une première pour moi.
j'y vais pour 4 semaines et je pars bien chargée (vêtements, atelles...). par contre j'ai aussi des médicaments, dont des injectables, et je ne sais pas si ça risque de me poser problèmes à la douanes?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour lepiaw31,
Pour information, j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite.
Concernant les problèmes éventuels à la douane pour des médicaments injectables, le mieux serait de poser la questions aux services concernés, qui eux seuls pourront te donner une réponse fiable.

- En France, Info douanes de l'aéroports de Paris: du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au n° 08 20 02 44 44

- Sur place à Madagascar: Ministère de l'Intérieur : Service Immigration et Emigration Anosy, Antananarivo - Tél 22 230-84

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
douane

en octobre nous sommes partis avec 92 kg ( autorisés par air france) de vètements et médicaments ; j'avais téléphoné à Paris à l'ambassage de madagascar et ils m'ont dit qu'il fallait une autorisation de " l'agence du médicament" ; comme c'était 8 jours avant de partir j'ai demandé au dispensaire de m'adresser par mail une lettre me remerciant d'amener des médicaments et matériel médical ; idem pour les vètements par l'orphelinat à qui ils étaient destinés .
Mais pour les medicaments je savais que ça n'était pas conforme ( je devais en avoir au moins 30 kg)

j'ai donc mis les médicaments au fond ( enfin presque, sur une petite couche de vètements) de chaque sac et les vetements dessus ;
On a été fouillé à la douane et ils ont vu les vètements ;en mème temps on leur parlait de l'orphelinat ; on n'a rien dit pour le reste et on est passé

Bonne chance et j'espère que ça arrivera bien car ils ont des besoins immenses

L

lepiaw31

Membre
8 Janvier 2008
3
0
7
FRANCE
formalités douanières pour Madagascar

merci pour vos informations. J'ai appelé la douane et ils m'ont également parlé de l'autorisation de "l'agence du médicament" mais apparemment une simple attestation de la pharmacie qui m'a fourni les médicaments devrait suffir.Croisons les doigts!!!
Si jamais ça ne passe pas à la douane, qu'est-ce que je risque?

L

lepiaw31

Membre
8 Janvier 2008
3
0
7
FRANCE
DOUANE MADA

Merci pour tout.

Je pars dimanche et jespère que tout va bien se passer. je ne manquerai pas de vous communiquer les péripéties de mon voyage à mon retour dans un mois.

A bientôt