Méfiance sur les tarifs demandés par des agences (Balkans)

  • Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les agences de voyage sont souvent un recours pratique pour organiser à l'avance des excursions dans certains nouveaux pays en vogue comme ceux des Balkans. Je pense notamment au Montenegro ou à la Croatie qui connaissent beaucoup de succès.

J'invite les voyageurs à préférer au maximum les excursions en itinérant (avec les bus ou les ferries par exemple) :

Les prix annoncés par les agences qui invoquent des prétextes pas toujours avérés par méconnaissance ou intimidation des clients soucieux de tout préparer à l'avance peuvent afficher un rapport de 1 à 20.

Exemple : sur un autre forum, un membre demandait si le déplacement en excursion proposé par l'agence à laquelle il souhaitait recourir était cher ou non, car il trouvait qu'un aller-retour à 130 euros / personne de Podgorica la capitale du Montenegro à Ulcinj (80 km) était prohibitif. En effet! En bus, l'aller retour est entre 8 et 15 € / personne!!!

Imaginez donc sa surprise quand je lui ai confirmé les tarifs réels (de 2006, cela a peu changé) en itinérant.

Soyez prudent quand vous recourez à des agences qui vous proposent des excursions supérieures à 50 - 60€ par personne pour une distance courte.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faut comparer ce qui est comparable.
Comparer une place de bus dans un bus public avec un déplacement en transport privé n'a pas de sens. C'est comme si vous comparez le prix d'un ticket de métro avec une course en taxi.
Ce n'est pas parce que la différence est énorme que le taxi ou l'agence sont des voleurs. Tout simplement il ne s'agit pas de la même chose.

Ensuite à chacun de se déterminer en fonction du type de service qu'il souhaite.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mais vous n'avez pas bien compris ma comparaison, me semble-t-il. Je précise donc...

L'agence de voyage en liaison avec une agence montenegrine propose justement un simple trajet dans un mini bus privé en association avec elle pour assurer le transport. Il ne s'agit en rien d'une excursion, mais d'un déplacement (confirmations à l'appui). Mais l'agence joue sur le problème des difficultés de liaison avec certaines villes surtout en été et des problèmes liés aux transports publics pour convaincre de la pertinence de ce choix. En fait, la prestation est absolument la même, mais en inventant des prétextes, les agences locales essaient de vendre des prestations à des prix prohibitifs avec en prime une excellente commission, en profitant de la méconnaissance des touristes qui cherchent à planifier depuis Internet ou d'autres systèmes leurs séjours et leurs déplacements. Croyez bien que si je n'avais pas comparé ce qui est comparable (ce à quoi je m'attache toujours), je n'aurais même pas fait la remarque et j'ai aussi lancé ce fil précisément parce que le nombre de cas se multiplie, en raison de la découverte assez récente par les touristes de ces pays "nouveaux" et au tourisme parfois anarchique...