Meilleur taux de change €uros -> Bath ???

Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjour à tous,

Je post ici mon tout premier message en tant que tout nouvel abonné à ce forum (en vous souhaitant ma bienvenue :D :D :D ^^)

Nous devons partir (avec mon épouse en Thailande (phuket) le 08/02/2010.

Ma première question porte sur le change de monnaie.
Où dois-je changer mes €uros pour avoir le meilleur taux de change sans risque ?

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci par avance
Cordialement
A+ :japonais:
 
S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut,

Bienvenue à toi!

Nous ce que nous avions fait, c est qu on avait echanger environ 150 euros à l aeroport d amsterdam,histoire d avoir des bath en poche lors de notre arrivée sur bangkok.
Une fois la bas on avait comparer les meilleurs taux qui se valent tous à peu pres,a vous de comparer une fois sur place.
 
Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
taux de change du jour

Bonjour,

En ce moment le taux de change est de 49 TBH pour 1 euro.
Il y a un an il était à 43.
Vous pouvez peut être prévoir un peu avant et changer en France avant qu'il ne redescende..


Bon voyage
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
en conclusion, si je trouve un change en France me permettant d'avoir ce ratio "49 TBH pour 1 euro" je peux foncer sans problème, ou bien attendre et voir là-bàs si je ne peux pas trouver mieux ?

Nous partons avec ma femme du 08 au 16/02/2010 en hôtel formule "petit déjener, quelle somme d'argent devrions-nous compter à votre avis, pour s'en mettre plein la panse...(voyage d'amoureux 8) )

Bon repas midi et soir, sorties, spectacle, cabaret, artisanat, cadeaux, partir une journée sur "kho pee pee" une journée sur "chian maï" peut-être aussi une journée sur "kho samui"....

En fait, je voudrai prévoir au cas ou d'avoir le plus d'argent possible, quitte à en dépenser moins...

(pour information je possède une carte Gold internationale, et je ne connais pas les côuts bancaires en cas de retraitts, paiement et autres là-bàs...)

Merci pour vos conseils,
Cordialement
A+
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjoru JM,

Merci pour ta réponse.
cependant, j'ai téléphoné dans plusieurs changes sur Marseille, aucun n'avait le moindre bath en stock, prétextant à chaque fois une excuse différente...!

Mon problème, c'est que le vol que je dois prendre fera directement Paris-> Phuket ???

Où trouver des bath à ce moment tà ?

Merci

Cordialement :japonais:
 
S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Mais tu ne fais pas une escale à bangkok avant d aller sur phuket?
Tu pars avec quelle compagnie?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Bonjoru JM,
Merci pour ta réponse.
cependant, j'ai téléphoner à plusieurs changes de Marseille, aucun n'avait le moindre bath en stock, prétextant à chaque fois une escuse différente...!
quote]

Je parlais évidemment de l'aéroport d'arrivée, donc Bangkok ou Phuket.
Arrêtez de vous préoccuper pour rien. Les Thailandais sont parfaitement au point pour que vous puissiez dépenser votre argent sans aucun tracas !!!
Dès que vous aurez quitté l'avion vous n'aurez aucun problème pour changer n'importe quelle devise en baths.
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjour JM et tous les autres aussi... :japonais:

Je sais que pour toi cela doit -être parfaitement évident, mais pour moi beaucoup moins...!

Lorsque tu dois aller à l'autre bout du monde dans un pays qui n'est pas 100% rassurant en tous points, mais tellement magnifique qu'on y va sans problème, alors on se pose toujours les questions de base...

Meilleurs Change ?
Ou changer ?
Les vaccins ?
Quellle autres langue est parlée là-bàs ?
Parlent-ils l'anglais ?
Doit-on tout manger sur place ?
Quelles sont les prudences à avoir, et de qui devons-nous se méfier ?
Que ne faut-il pas manquer ?
Peut-on ramener des objets, contrefaçon et autres ?
Quelle risque à la douane ?

Voià JM, on dit qu'un voyage doit se préparer, c'est en tout cas ce que j'essai de faire, avec l'aide de tous ...

Si vous pouvez m'apporter d'autres réponses, c'est avec grand plaisir...

Encore merci
Cordialement
A+
 
Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
Des petites inquiétude ?

Bonjour,

Pour le taux de change : il est toujours affiché
Ou changer : dans les banques et bureaux de change (comme en France).
De plus il y a des distributeurs de billets un peu partout. Ma banque (la BNP) me facture
10% de frais.
Les vaccins : aucune idée
Parlent-ils l'anglais ? : oui
Doit-on tout manger sur place ? : Si vous parlez de l'hygiène, oui dans les endroits fréquentés par des Thaïs.
Si vous parlez de goûts, certains plats sont très épicés.
Quelles sont les prudences à avoir, et de qui devons-nous se méfier ? : j'ai passé 24 mois en 6 ans dans ce pays sans le moindre problème.
Que ne faut-il pas manquer ? : Ça dépend de ce que vous recherchez et de la durée de votre séjour. Vaste sujet ..
Peut-on ramener des objets, contrefaçon et autres ? : Je vous déconseille de ramener des contrefaçons, c'est illégal et vous risquez une amende à l'arrivée en France (un jean de marque c'est 100 euros et la saisie, si je ne m'abuse)

Pour le budget journalier, comptez le tiers de la France :
- un hotel de moyenne gamme = 20 euros
- un palace (shangri-La à Bangkok ) = 160 euros
- un restau romantique = 20 euros
- un cabaret ?
- un jean = 15 euros ( MBK )
- un tee shirt basique = 3 euros

Bon voyage !
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour ta banque, elle te facture 10% du montant du retrait ???
Exemple: tu retires 100 € et tu paies 10 € de frais bancaire ?

Merci
Cordialement
A+ :japonais:
 
Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
oui 10 euros de frais pour 100 euros de retrait

Bonjour Zozo,

En plus il y a 150 THB de frais au distributeur Thaï.

Bonne journée
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonjour Zardoz,

çà douille... :shock:
En fait, 150 Bath = ~ 3 € ?

Mieux vaut alors faire un gros retrait point barre non ?

Merci
Cdt
Bonne journée :japonais:
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
Bonsoir,

Pour le cout retrait espèce et paiement carte bleue en Thaïllande, voici la réponse de mon banquier ce jour (Crédit Agricole)

LES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES JUSQU'AU 31/12/2009 SONT:
- RETRAIT D'ESPECES : HORS ZONE EURO 1.75% + 6,00€ PAR OPERATION (+ TAUX DE CHANGE AU JOUR LE JOUR )
- PAIEMENT CB: 1.75% + 0.20€ PAR OPERATION (+ TAUX DE CHANGE AU JOUR LE JOUR).

Cordialement :japonais:
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
BONJOUR JM,

Plutôt que de donner une réponse comme celle-ci, peux-tu étayer avec des exemples précis de la concurence (des autres banques) ?
(je pense que les taux que CA sont assez correct par rapport au 10% indiquait plus haut)
Merci

Cordialement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
6,00 € par opération de retrait c'est énorme, en général c'est de l'ordre de 3 €.
A mon avis 6 € c'est pour un retrait à un guichet bancaire, pour les retraits de distributeurs c'est certainement moins.

Dans tous les cas quand on retire d'un distributeur il faut demander la somme maximum pour limiter les frais.

A noter que si vous êtes un bon client de votre banque vous pouvez renégocier ces taux.
 
Z

zozo13

Membre
4 Décembre 2009
22
0
11
Marseille
JM,

Pour les taux du CA, je n'ai fait qu'un copié/collé de ce que m'a envoyé mon banquier.

Il est clair qu'il faut retirer par grande somme pour limiter les frais...
Mais encore faut-il aussi éviter de se trimbaler avec beaucoup d'espèce sur soi là-bas...!

Cordialement :japonais:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les commissions pour les retraits nous paraissent toujours trop élevés (moi le premier) pourtant cela revient nettement moins cher que de manipuler du cash et d'effectuer des opérations de change.

Exemple: votre banque vous prend 2% + 3,50 € par retrait. Vous retirez l'équivalent de 350 euros, vous devez payer au total 3% de commission, ce qui est bien moins que la décote par rapport au cous officiel sur le change de cash dans une banque.