Meilleure période pour aller au Maroc ?

L

Lulu-34

Membre
31 Octobre 2007
4
0
7
Hérault
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le forum, et je pense aller au maroc tres bientôt. Avec toute votre experience je me demandais si vous saviez la meilleure période pour s'y rendre !!
Merci à l'avance ....
Et à très bientôt

Lulu-34
 
H

Holidayman

Membre
24 Septembre 2007
37
0
18
Maroc
Le printemps est magnifique au Maroc (Mai/Juin me semble être la meilleure période), il ne fait pas trop chaud et les touristes n'affluent pas encore.

[edit admin : pub supprimée]

Bon voyage ! :wink:
 
M

Mida

Membre
8 Avril 2007
14
0
11
Bretagne
Bonjour,
En fait cela dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux profiter de la mer : le meilleur moment c'est l'été évidemment
Si tu veux visiter les villes impériales : le printemps c'est bien ou l'automne
Si tu veux aller dans le désert et le sud en général : l'idéal c'est d'octobre à mars inclus
Si tu as besoin de renseignements particuliers je suis à ta disposition
Je connais plus particulièrement le sud et l'accès au désert
Mimi
 
E

essaid rochdi

Membre
26 Novembre 2007
4
0
7
maroc
rep

salut si vous aimer la mer la chaleur les festivales bien sur en ete si vous aimer les sports d hiver en hiver ou printemp .mais moi je te cons fait le en ete .b ch
 
D

desert-guide

Membre
30 Décembre 2007
5
0
8
Maroc
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le forum, et je pense aller au maroc tres bientôt. Avec toute votre experience je me demandais si vous saviez la meilleure période pour s'y rendre !!
Merci à l'avance ....
Et à très bientôt

Lulu-34
Bonjour,
La Période conseillée pour se rendre au Maroc est les mois de Mars, Avril et Mai la il fait pas très chaud est c'est supportable tant dis que Juin, juillet et Aout c'est insupportable
Bon courage.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Desert guide ! ce sont TES choix, à TOI !!!!

Mais il ne faut pas en faire un règle générale,
Moi , je parcours le Maroc en toute saison, et je ne m'en plains pas, seulement , j'adapte mes lieux et mes activités en fonction de la saison.
Je n'irais pas me baigner à Casa en janvier, et je ne m'installerais pas à Zagora en juillet.
Le pays est tellement vaste, et de météos différentes que tout est possible.
D'autres critères comptent, je n'aime pas la foule et les charters de bidochons, par exemple, donc je ne serais jamais à Marrakech aux dates que tu conseilles.
 
D

desert-guide

Membre
30 Décembre 2007
5
0
8
Maroc
Cher Marcel

Ce n'est pas mes choix perso, et ce n'est pas une règle générale,mais tout d'abord penser aux familles qui ont des enfants, la meilleur saison c'est Mars Avril et Mai. chacun ses idées!!!! peut être tu as fait quelques voyages au Maroc mais tu ne connais pas le maroc comme les marocains, ça c'est une certitude que personne, je pense, ne pourrait contester...
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il est bien connu que les marocains , meme ceux qui travaillent dans le tourisme, n'ont aucune connaissance des attentes des touristes, sinon les hotels seraient plus propres, les rabatteurs agressifs seraient éradiqués, les guides ne feraient pas le forcing pour faire entrer dans les boutiques, il y a encore des progrès à faire.
Et surtout, ils ont une connaissance très sectaire et limitée de leur pays.

pour ma part, ça va !!! , je n'ai pas de leçon de connaissance du tourisme au Maroc à recevoir.

Et si on veut passer ses vacances au mois d'aout au Maroc, meme avec des enfants en bas age, il y a des coins appropriés.
Je n'y ai jamais souffert, ni mes enfants, que ce soit à Témara, ou à Ouirgane.
Si des gens veulent des renseignements de vécu du Maroc, ce ne sont pas les slogans de vos agences qu'ils attendent.
 
D

desert-guide

Membre
30 Décembre 2007
5
0
8
Maroc
vas-y Marcel!

Quand on s'appelle "Marcel" on a vraisemblablement une haute connaissance de l'autoroute ou de la piste cyclable et du bronzage qui va avec!!!!!... dire que les Marocains n'ont aucune connaissance des attentes des touristes, c'est un discours de néo colon ... et une insulte à notre pays... sans doute as-tu encore des leçons à prendre, de savoir vivre notamment et de respect... merci pour ton vécu, mais vu sous cet angle, ça promet!
 
M

milou8

Membre
mais bon sang pourquoi diable faut il que vous soyez agressif!!!
cool bon sang le monde ne va pas s'écrouler d'un seul coup un forum c'est fait pour discuter et donner son opinion et surtout RESPECTER celle des autres
alors ..... :cool2:
:ange2: bon voyage à tous :soleil: :coucou:
milou
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Monsieur Désert guide !

Ecoute moi un peu, cela pourrait te servir professionellement,

Si les européens investissent au Maroc et prennent de la clientèle , il y a des raisons sérieuses:

Les touristes ont des besoins fondamentaux:
La propreté
La tranquillité
Le respect de la chose contractuelle
et bien d'autres choses que vous semblez ne pas avoir intégré, vous les opérateurs locaux.
- on aime se retrouver dans un hotel ou les draps sont propres, et n'ont pas servi à d'autres clients, avoir de l'eau au robinet et non pas sur les pieds parce que c'est cassé, et que ce sera réparé inch allah.
- on aime visiter sans etre pris à parti par des rabatteurs gluants et pénibles, on ne fait pas une excursion pour aller boire le thé chez le cousin qui a des tapis à vendre.
- on souhaite rentrer dans un taxi qui mettra le compteur et ne cherchera pas à arnaquer, ou dans un resto qui vous fera payer les 4 olives au prix du tagine.
- un touriste est aussi respectable qu'un marocain, un Marcel aussi , et un Marcel est aussi autorisé que toi, sinon plus à m'exprimer sur un forum, je ne suis pas professionnel, et je ne fais pas mes pubs.
Et je n'insulte personne, moi dans mes messages !
 
D

desert-guide

Membre
30 Décembre 2007
5
0
8
Maroc
Je ne suis pas un TO et je ne fais de la pub à personne, et je pense que nos echanges personnels n'interessent personne, aussi je vais m'en tenir là Hamdoullah
 
M

milou8

Membre
houla

et bien
je sais tu vas te facher :colere: :colere:
mais bon qu'est ce que tu vas faire au Maroc marcel !!!!
un pays tel que tu le décrit ne te mérite pas !!!! :coucou:
reste en france c'est beaucoup mieux ....pour les marocains aussi d'ailleurs :D
les gens que tu décris il y en a partout dans le monde
moi ceux que j'ai rencontré sont l'inverse de tout cela dans leur grande majorité :applaudit:
mais peut être te faut il voyager avec un autre regard et tu vas certainement les rencontrer :soleil2:
bonne fêtes de fin d'année
milou
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Marcel, ce n'était qu'un peu d'humour au 2ème degré et non une insulte.
Merci d'arréter ce type d'échange qui n'est guère constructif.

Lulu-34, :oops: j'espère que tu as eu les renseignements que tu souhaitais ? :ange2:
Personnellement j'essaie toujours de partir au mois de mai, à la fois pour profiter des longues journées, du temps serein dans les grandes villes, de l'absence de neige sur les routes de l'Atlas et d'une chaleur encore supportable dans le Sud.

Le Maroc est chaleureux en toute saison ! et il déclenche toujours des débats contrastés.

Bonne préparation
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour Milou , et tous mes voeux !

Pourquoi tenir un autre langage que celui que tu tiens parfois dans ton guide 'campings du Maroc', que je considère comme un assez bon ouvrage. et sur ton forum parfois !!

Ta descrition de certains campings , tel celui de Salé, n'a rien à envier avec les quelques exemples relativement classiques et somme toute banals, que j'ai cité!

Combien de campings dont les sanitaires sont un infect cloaque, combien ont des prises electriques qui marchent?
Combien sont rendus invivables par le défilé des sollicitateurs de toute sorte, qui veulent te vendre n'importe quoi à longueur de journée, et ou l'addition finale ne correspond pas au tarif affiché.

Le Maroc ou je vis n'est pas celui la, mais il ne faut pas l'occulter, car c'est souvent la première impression , que beaucoup de touristes retiendront.

Bonnes fetes à tous.
 
D

Di

Membre
17 Janvier 2007
13
0
11
Canada
www.trekberberemaroc.com
Circuits Maroc

Effectivement toutes les saisons sont bonnes .Il s`agit de choisir ses activitées en conséquence.En été ,il faut privilégier la côte avec un vent rafraîchissant et ses plages ou les sommets en hauteur(Jebel ayachi,M.Gnou,Toubkal).En hiver le désert .Mais il faut savoir s`adapter et bien chopisir et votre séjour sera magnifique.

Faut pas se disputer pour si peu !
 
L

libel68

Membre
9 Janvier 2008
2
0
7
Belgique
Où aller ?

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne connais rien au Maroc.
Je désire y partir fin mars. Je privilégie la rando en petit groupe et j'aimerais sortir des gros circuits classiques.On m'a conseillé Terres d'Aventure ???Qu'en pensez-vous?
L'Atlas me tente beaucoup ( Siroua, Djebel Sarho, les vallées de L'Atlas ???)Quel temps vais-je y trouver et que me conseillez-vous ?
 
3

31052006

Membre
18 Janvier 2008
3
0
7
tinghir
Bonjour,
en effet tout dépend de ce que tu veux faire; Mais si tu veux bien profiter sans l'afluence des touristes, sans une forte chaleur, c'est mai juin. A cette période, c'est fort agréable. Si tu veux, j'habite au Maroc et je peux te donner un bel itinéraire.
a bientot.
 
L

libel68

Membre
9 Janvier 2008
2
0
7
Belgique
Bonjour,

Je suis limitée pour les dates de départ. Vu le boulot, je ne sais partir que fin mars.
J'ai le choix entre 2 circuits. Le 1 er :Marrakech-Izragane-Col d'Ibouda-Col de Sidi Bou Az-Tilaghzi--Tarast-retour Marrakechou
le 2ème: Ouarzazate-Tichka-et le village de Anezal-Ait Tigga-Idoughagh et Ait Ighmour-Siroua-Iriri-Aziwane-Tachakout-Retour Ouarzazate.
Ces trajets se font en randonnée et le soir en bivouac.
Vous qui êtes du cru , que me conseillez-vous ?