Meilleure période pour visiter La Réunion

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début
M

magellan

Membre
27 Juin 2007
2
0
7
CHOLET
Bonjour,

On désire partir 8/10j pour visiter l'Ile de la Réunion (en autotour).
On peut y aller fin septembre, en octobre ou en novembre. Mais on hésite sur la période.

Des catalogues nous disent que les chutes d'eau augmentent entre octobre et novembre (de 45mm à 90mm) mais 50mm en septembre.
D'autre part, les prix sont moins élévés en septembre. Quelle en est la raison ?
Pouvez-vous nous éclairer s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.

Ces indications sur les précipitations sont des statistiques, qui ont bien entendu une valeur indicative et ne préjugent pas de la météo à venir. Tout comme les prévisions et statistiques de métropole sont des indications donnant des tendances générales.

La période de septembre à novembre est très favorable à priori puisque la saison cyclonique n'a pas encore commencé et les journées rallongent: c'est le printemps. La floraison est au maximum et les températures sont souvent douces. Une preuve est qu'à cette période se déroule le salon Florilège au Tampon: exposition/vente de fleurs et plantes.

Les tarifs du mois de septembre sont plus attractifs car c'est la période creuse après les congés scolaires, période qui connait un ralentissement de l'activité touristique assez générale. Il en est de même à l'Ile Maurice et ailleurs je pense.
Voilà. Bon voyage! :super:
JL
 
G

Gilles & Marylou

Membre
6 Juillet 2007
11
0
10
Nice
Salut !
Pour notre part, on est parti 15j en début septembre... c'était bien agréable (25-28 degrès environ), et plutôt frais dans les montagnes (Cilaos). Mais comme l'a signalé Jean-Luc l'avantage reste une végétation incroyable, qui rend tout le côté est de l'île (plus sauvage) magnifique ainsi que les cirques.... Et aussi ça ne débordait pas de touristes dans tous les coins de l'île !
pour les tarifs moins cher, je suppose qu'il doit plevoir un peu plus, même si nous on a eu un temps génial pendant tout notre voyage...

très bon voyage à vous, et profitez de tout, c'est tout simplement magnifique. :soleil:
 
P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Je voulais savoir si la période novembre est favorable pour un séjour, apparement oui, début du printemps, et pas encore de cyclone, mais est ce que l'activité touristique est forte, étant donné que l'on quitte la période estivale en métropole. Je redoute un peu la circulation.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je voulais savoir si la période novembre est favorable pour un séjour, (...) Je redoute un peu la circulation.
D'abord, la livraison en juin 2009 de la Route des Tamarins dans l'Ouest devrait améliorer sensiblement le fluidité du trafic dans le secteur. Cette voie express va séparer le trafic de transit (St Denis <-> Le Port <-> St Pierre) et le trafic local sur la côte dans la zone balnéaire et les villes côtières.

Dans les villes, il y a des bouchons mais c'est surtout aux heures de pointe, heures de bureau + entrée/sortie des écoles. On peut donc s'arranger pour les éviter lorsqu'on est en voyage d'agrément. Les gros points noirs subsisteront probablement à l'entrée et à la sortie dans St Denis aux heures de bureau.

Dans l'intérieur de l'île, les cirques, les hauts, ça circule plutôt bien.