mer rouge en fevrier

C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
bonjour à tous...je désire aller plonger en mer rouge en 1ere semaine de fevrier..mes amis me disent que le temps n'est pas certain, qu'il y fait froid..quelqu'un a t-il une experience de la plongée en cette période..? les fonds sont ils agités..? y a t-il des courants forts..? je suis débutante en plongée, je viens de passer mon padi open water diver..et je voudrais plonger dans de bonnes conditions...merci d'avance..
 
D

Domi and Lili

Membre
Bonjour Chaouf,

Déjà bienvenue dans la communauté des plongeurs !
Effectivement la mer rouge début février est une période où il fait assez froid. Surtout à cause du vent. L'eau n'est pas très froide entre 18 et 20°C et l'air aussi. Le problème c'est quand tu sors de l'eau, le vent te glace.
Mais vite séchée avec un pull et un petit thé égyptien servit sur le bateau et ça va tout de suite mieux.
Pour ton niveau, tout dépend où tu plonges en mer rouge. Sur Hurghada, il n'y a pas de problème, peut être des vagues en surface à cause du vent, mais pas de problème pour les fonds ni pour le courant. Et tes moniteurs ne te feront pas plonger sur un site non adapté à ton niveau si vraiment il y a du courant. Mais l'avantage de Hurghada c'est qu'il y en a pour tous les niveaux, autant pour débutants que confirmés.
Alors profite ! Et bonnes bulles !