Merville et demi-pension et plein d'autre questions

  • Auteur de la discussion gendo
  • Date de début
G

gendo

Membre
2 Mai 2007
4
0
7
cvfv
Bonjour ou bonsoir à tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis sur un petit voyage que je voudrais faire avec ma copine pour nos 10 ans de rencontre.
Nous voudrions aller au Merville (Grand Baie) en demi-pension ou all inclusive pour le mois de aout.
Voila ce que je voudrais savoir :
-que pensez-vous de cette hôtel (chambres, cadre, plage,...)
-si nous prenons la demi-pension, est-ce que l'hôtel est loin du centre ville (à pied, en voiture, en taxi,..) (restaurant, superette,boutiques) afin d'acheter des boissons (surtout de l'eau) pour la journée dans l'hôtel ou pour aller manger dans un restaurant le midi
-quel le cout d'un repas dans un restaurant de grand baie
-la météo pour le mois d'aout
-le cout des transport

Voila je pense en oublier mais c'est la première fois et dernière je pense qu'on va se faire un tel voyage donc je ne voudrais pas avoir de surprise.
Je suis preneur de tout vos avis.Je vous remerci par avance pour vos réponse.

Bye

PS : On serait aussi tenté par le Maritim donc si vous avez aussi des renseignements pensé à moi.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
Je n'ai pas séjourné au Merville mais j'y suis allé plusieurs fois en simple visite. C'est un bel hôtel, bien situé pas trop loin du village balnéaire de Grand'Baie (boutiques, restaurants, bar, marché,...). La plage est superbe! une jolie baie bien abritée, inaccessible depuis la voie publique et donc peu fréquentée. A vrai dire, la plage devant l'hôtel est petite mais elle se prolonge sur plusieurs centaines de mètres. Vraiment idéale pour la baignade, particulièrement à marée haute. Plage de sable blanc et fin, bordée de jolies villas (campements). Un des récents bâtiments de chambres de l'hôtel a un superbe patio-jardin, très joli et luxuriant. Ca doit être les chambres "supérieures". Par contre, les bâtiments de la première génération sont assez vilains: barre blanche type architecutre fonctionnaliste.

Pour vous rendre à Grand'Baie, il y a 5 à 10 minutes de bus et un arrêt de bus juste devant l'hôtel, avec une fréqence de 1 bus toutes les 10 minutes environ je pense. Le soir, il faudra peut-être prendre un taxi, il y a une station de Taxi en face de l'hôtel. Le bus est vraiment très économique et le taxi, je ne sais pas, ça doit être variable. Peut-être que l'hôtel propose des taxis à prix fixes...

Un repas à Grand'Baie coûte environ 5 à 10€ par personne pour la plupart des restaurants. Vous pourrez aussi aller du côté de Peyrebère avec de bons restaurants simples en bord de plage dans la même gamme de prix. Je vous déconseille donc la pension complète à l'hôtel.

Pour la météo au mois d'août, je vous invite à lire le post précédent sur ce forum > Voyage de noces en août

Pour finir, sur 10 jours, je vous conseille éventuellement de choisir deux hôtels différents, pour varier un peu. Par exemple, sur la côte Ouest de l'Ile Maurice, à l'abri des vents dominants, ou sur la côte Est et ses belles plages et hôtels.

Bon voyage.
JLuc :)
 
E

Emilie59

Membre
11 Mai 2007
2
0
7
Ile Maurice
le maritim

Salut,
Le maritim est un super hôtel.. je l'adore car il est situé dans un grand jardin entre la mer et une rivière.( la rivière citron)...
La plage est pas immense mais agréable, l'hôtel est très calme et romantique.Mention spéciale pour le SPA au milieu des multipliants....
Il est aussi bien situé à mi chemin entre Port Louis ( la capitale) et Grand Baie.
Il est quand même d'une gamme supérieure au MERVILLE BEACH qui est plus familial.
Il est en plus depuis peu en formule all inclusive, donc bon rapport qualité prix.
Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter, je suis sur place....
 
G

gendo

Membre
2 Mai 2007
4
0
7
cvfv
Merci pour ta réponse.
Nous avons réservé au Merville en All-inclusive (histoire d'être tranquil).
Vivement août, plus que deux mois et demi.
Youpi
 
B

barré

Membre
18 Mai 2007
1
0
7
Bonsoir,
je viens de tomber sur ton message.Nous partons aussi au merville beach début aout et nous aimerions collecter un max d'infos afin d'organiser au mieux notre voyage.
Si tu trouves des tuyaus sympas,merci de penser à nous!!
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
VOYAGE AU MERVILLE EN AOUT

Bonjour,

Je part également au mois d'août au Merville en voyage de noce
 
T

tof88

Membre
26 Avril 2007
3
0
8
France
Nous sommes allés au Merville en avril, en all inclusive, nous avons passé des vacances de rêve. L'avantage du Merville, comme cela a été évoqué, c'est la proximité de Grand Baie. Vous avez à 10 mn à pieds de l'hôtel, la gare routière (avec un bus "'express"), de nombreux taxis, les tours opérators, les bateaux en partance pour les îles, les locations de véhicules...bref si vous souhaitez voir autre chose que la plage (qui est trés trés belle au Merville :soleil: ) c'est l'idéal.

Bon voyage à vous !!!
 
T

tof88

Membre
26 Avril 2007
3
0
8
France
J'ai oublié le plus important, Il ne faut surtout pas changer vos euros à l'Hôtel Merville :twisted: (vous regarderez le taux il est noté à l'accueil). C'est limite escroquerie, grand baie est à côté si vous avez 2/300 euros à changer vous constaterez la différence ! :cool2:

Je pense que pour ce soir je n'ai rien oublié.


(si je viens d'ajouter quelques photos sur mon blog :mrgreen: )