Mes données personelles

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Hello,

J'ai lu un article très interessant ce matin sur les projets de loi du gouvernement britanique au sujet des informations privées sur le net et au téléphone.
Ils veulent mettre en place une base de donnée qui stocke tout ça, sois disant pour des questions de sécurité et de lutte contre le crime !

Personellement, je n'ai aucune envie de voir mes appels ou mes mails enregistrés quand je vais à Londres :x

Qu'en pensez vous ? vous avez des précisions?

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Je ne suis pas étonnée par toutes ces lois britanniques visant à collecter les données personnelles des habitants. Rien qu'à Londres, tous les faits et gestes des passants sont filmés. Bon en même temps, je trouve plutôt ça rassurant surtout la nuit.

Sur Internet, il y a aussi des formes de criminalités et c'est sûr les britanniques sont prêts à tout pour y remédier.

En même temps, je trouve ça étonnant car la carte d'identité n'existe pas là-bas. C'est peut-être pour ça qu'ils sont amenés à faire tout ça !

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Ah oui j'avais oublié cette histoire de surveillance camera, les londonniens ont toujours accès librement à toutes les cameras ?
J'avais entendu une histoire à propos de gens qui surveillaient leurs voisins avec des cameras publiques bref...
Pour la carte d'identité par contre je ne savait pas, comment ils font pour controler quelqu'un ? (age etc ...)

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Besombles,

Je ne sais pas comment ils font. C'est assez bizarre, en effet. Mais les anglais sont très réfractaires à tout ce qui est carte d'identité.

D'ailleurs, je reviens de mon week-end à Londres et c'était vraiment sympa. Il faisait beau ce qui est très rare surtout en cette période.