Meteo Avril en ce moment : pluie quoi faire ?

  • Auteur de la discussion czeslaw105
  • Date de début
C

czeslaw105

Membre
6 Avril 2009
3
0
6
paris
Bonjour, nous partons demain à ile maurice à l'hotel les Pavillons.
En regardant la meteo, c'est pas très réjouissant :: pluie pour les 10 prochains jours.
- y a t il quelqu un sur place pour nous dire si la meteo se trompe ?
- dans le cas ou il pleut que conseillez nous de faire ?
merci par avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
- y a t il quelqu un sur place pour nous dire si la meteo se trompe ?
Je suis sur la côte Est de La Réunion, à moins de 230km des Pavillons à vol d'oiseau. Je confirme qu'il pleut beaucoup, énormément même. Ce sont des grains très intenses mais de courte durée dûs à la tempête tropicale Jade.

Quant à l'évolution de la situation, des prévisions sur 10 jours ne me paraissent pas raisonnables et fiables. La situation peut évoluer assez rapidement. Il suffit que l'Ile Maurice ne soit plus sous la masse nuageuse pour que le soleil se remette à briller.

Vous pouvez voir des images satellite sur le site de Météo France à La Réunion. Vu le déplacement du système dépressionnaire vers le Sud-Ouest, la situation devrait évoluer favorablement...
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Oui il pleut ................ mais par intermittences et avec 28° voir plus quand le soleil sort des nuages.
Quand aux prévisions pour 10 jours, c'est très farfelu :roll: Déjà qu'il est difficile d'avoir une météo à peu prés juste pour 24 heures, selon les endroits .......................
Ce qui perturbe le temps actuellement est une tempête tropicale (Jade) située sur l'est de Madagascar et descendant vers le sud-ouest. De ce fait nous ramassons les queues de l'enroulement. Quand à connaître l'évolution de la trajectoire de "Jade", on vous le dira .............. en fin de semaine.

Non, je ne me moque pas mais il est impossible de prévoir ce qui va se passer d'ici 10 jours :japonais:

Quand il pleut, la plage n'est pas vraiment sympa, même si la mer ne se refroidit pas. Il reste à visiter, faire les boutiques avec imper ou k-way qui se transforment vite en sauna.
Je sais, ce n'est pas vraiment le pied quand on est en vacances mais contre les intempéries on ne peut rien faire.

Utilisez ma signature pour échafauder quelques ballades, vous verrez que vous passerez quand même de bonnes vacances.
 
C

czeslaw105

Membre
6 Avril 2009
3
0
6
paris
merci pour vos réponses qui confirment nos craintes.
nous reste plus qu à croiser les doigts pour que ca évolue dans le bon sens. y aurait un site pour voir l'évolution satellite des nuages?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
nous reste plus qu à croiser les doigts pour que ca évolue dans le bon sens.
Le soleil est de retour. On est loin des prévisions pessimistes sur les prochains 10 jours !

On ne dira jamais assez que la météo des îles tropicales est très changeante. Hier on a connu des précipitations records, et aujourd'hui il fait beau, mais l'air est moite.
 
C

czeslaw105

Membre
6 Avril 2009
3
0
6
paris
Excellente nouvelle, on va retirer les cirés des sacs ;-)

merci pour les news meteo en direct !!!
 
B

Ben79

Membre
4 Janvier 2009
4
0
6
Deux-Sèvres
Des news de la météo ?

Bonjour,
Quelles sont les nouvelles de la météo à Maurice ? Toujours des pluies ? Quand nous regardons les cartes sur les sites, nous ne voyons que des prévisions à la pluie ? Nous partons dans 3 jours...