Météo de cette semaine à l'Ile Maurice

C

cshannon93

Membre
18 Février 2008
1
0
7
le blanc-mesnil
Bonjour,

Je décolle jeudi pour cette belle île et j'aimerai connaitre la météo! Histoire de me mettre l'eau à la bouche... :wink:

Merci pour vos informations. :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il est difficile de faire des prévisions sur 3 à 4 jours. Les Mauritius Meteorological Services émettent un bulletin météo de l'Ile Maurice, actualisé quotidiennement.
Voir aussi cette discussion: Alerte cyclonique pour Février. Il y a le cyclone Yvan qui est passé pas loin du nord de la région ces derniers jours, provoquant surtout des pluies abondantes et une forte houle. Le cyclone est actuellement sur Madagascar et le beau temps revient actuellement sur les Mascareignes. Il fait très chaud, autour de 30°C.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je viens de tomber sur un site professionnel que je ne nommerai pas et qui vend des voyages de noces. Voilà ce que j'ai lu à propos de l'Ile Maurice, je cite: ILE MAURICE: La meilleure période pour un séjour est celle de juin à novembre : ce sont les mois les moins chauds et les moins pluvieux. La chaleur est rarement excessive grâce aux brises qui soufflent constamment à cette époque et les nuits sont agréablement fraîches. En résumé, on peut s'y rendre quasiment toute l'année. Les périodes cycloniques sont de février à mars. L'hiver austral de juin à août peut enregistrer des températures relativement fraîches pour la destination.

Même si dans les grandes lignes, je peux à peu près reconnaitre ce que j'y ai vécu et ce que je vis tous les jours à La Réunion située à 240km des côtes mauriciennes, je dois dire une fois de plus que ces considérations météorologiques sommaires sont beaucoup trop schématiques et sont à prendre avec beaucoup de recul.

Voilà ce qui est écrit pour La Réunion, que je connais bien puisque j'y vis toute l'année. Je cite: LA RÉUNION: La meilleure saison pour goûter les charmes de l'île est sans conteste la saison sèche, de mai à novembre. Même pendant cette période, la côte orientale, dite « au vent », et surtout les versants Est au relief volcanique et tourmenté sont très arrosés. La partie Ouest est beaucoup plus à l'abri des précipitations.

Là encore, un texte beaucoup trop synthétique avec énormément de raccourcis pour une ile où on dénombre une multitude de micros-climats très variés suivant l'exposition et l'altitude. Aujourd'hui, el pleine "saison des pluies", "saison cyclonique", il fait un beau temps doux et sec même sur la côte soit disant "très arrosée". Ce qui est vrai mais la pluie tombe souvent la nuit et par courtes averses, suivies de belles éclaircies.

Méfiez-vous de ce genre de résumés, même si vous les trouvez sur des sites "professionnels".