Météo fin Août début Septembre ?

L

ludoze

Membre
27 Avril 2006
4
0
9
Lille
Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir la République Dominicaine dans la pèriode fin Août, début Septembre de cette année, mais j'ai une apréhension par rapport à la météo ( pèriode humide + ouragans d'aprés les guides ...).

Quelqu'un peut-il m'aider pour me rassurer :cry: sur le temps qu'il fait pendant cette pèriode :?:

Merci d'avance :soleil2:

Ludo :wink:
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Météo

Bonjour,

C´est effectivement la période cyclonique mais celle-ci amène aussi des périodes de belles journées que l´on pourrait comparer avec l´été Indien de la côte Est des USA .

Sache que à l´intérieur des grands hôtels tu ne risques rien . En cas de cyclone important les touristes seront évacués sur une région moins risquée , la surveillance cyclonique fonctionne bien et les alertes et trajectoires sont bien prévues . Ne t´inquiètes pas .

@+
 
L

ludoze

Membre
27 Avril 2006
4
0
9
Lille
Juste encore deux petites questions pour cette pèriode :

- tous les ans il y a des cyclones fréquents ou c'est question de pas de chance ?

- Comme c'est la saison humide,les averses sont fréquentes toute la journée ou c'est seulement le soir ?
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
cyclones

- tous les ans il y a des cyclones fréquents ou c'est question de pas de chance ?
Nous avons eu 3 cyclones qui ont touchés l´île il y a 2 ans , l´année dernière rien , ils sont passés par le Nord ou le Sud . C´est chaque fois pas de chance car ils ont dévastés d´autres régions comme Cancun au Mexique ou les USA .

Je le répète les alertes sont données assez tôt pour qu´il n´y ait de problèmes avec les touristes , les plus touchés se sont les locaux qui vivent dans des cabanes en bois et toit de tole ondulée . Si cela t´intéresse va sur le site suivant :
http://fr.allmetsat.com/images/cyclones-atlantique.php pour l´instant il n´y a rien mais d´ici Juin tu pourras les suivre .


@+
 
L

ludoze

Membre
27 Avril 2006
4
0
9
Lille
Merci bien pour toutes ces informations, je suis rassuré.

Salut :coucou:
 
J

juve05

Membre
15 Mai 2006
4
0
8
Lambersart
bonjour,
Mon ami et moi somme partis l'année derniere debut septembre et on a eu un demi journée de pluie!! c'etait une grosse averse et une fois fini on y pense plus car le soleil fais tt de suite apparition!!d'ailleurs on en avait profité pour aller faire les boutiques,comme ca on a pas perdu de tps§!!

On avait eu un orage une nuit,beaucoup de bruit(impressionnant) ,mais le lendemain ,c'est comme si il n'y avait rien eu!!

Mais franchement on avait apprecié car septembre il n'y a pas grand monde au moins on ne se bas pas pour les transats!!
si vous voulez d'autres infos n'hesitez meme si vs voulez des photos je peux vous en envoyer
bonne journéé