météo

R

risette75

Membre
10 Septembre 2008
13
0
9
PARIS
Bonjour à tous, nous avons l'intention mon mari et moi de partir à Cuba en Mai 2011 mais on me dit que c'est la saison des pluies. Est ce vrai et pleut il vraiment beaucoup? Quelle est la meilleure période pour visiter l'ile de la Havane à Santiago Merci de vos réponses

R

risette75

Membre
10 Septembre 2008
13
0
9
PARIS
Personne ne connait Cuba ????? je vais aller voir sur un autre forum ,j'aurais peut être une réponse

S

SALSASON13

Membre
7 Décembre 2009
8
0
6
Marseille
www.sejouracuba.com
Hola !

Alors oui en théorie c'est la saison des pluies à partir de mai environ

C'est plus une saison humide que une saison des pluies, c'est pas comme une mousson par exemple. Les pluies sont sous forme d'averses plutôt brèves.

La période à éviter est surtout fin août à mi-novembre, la période des cyclones

Ennsuite, ça dépend de où tu vas : en clair au sud-est, sur la façade atlantique / caraïbes il pleut beaucoup moins

Si tu prévois d'aller à Santiago fais moi signe : ma belle-mère est là-bas donc elle pourra vous conseiller pour plein de choses : logement, repas, excursions etc ... :wink:

R

risette75

Membre
10 Septembre 2008
13
0
9
PARIS
Merci pour ta réponse. Si ce n'est que des averses brèves ce n'est pas catastrophique . Nous ne savons pas encore si nous visiterons Santiago mais je pense que oui car on m'a dit que c'était une ville à voir.
Bonne soirée