Metro parisien

A

aureo66

Membre
26 Novembre 2007
14
0
10
Perpignan
J'aurais besoin de conseil sur le métro et le RER parisien je voudrais savoir comment sa se passe?????

Si il vo mieu acheter un ticket a chaque fois qu'on le prends, a la journée ou les carnets de 10 ticket (je suis aller sur le site de la RATP mé sa ne m'aide pas trop)
Pour info j'ai un trajet de l'aéroport ORLY jusqu'a les Halles 1er arrondissement puis ensuite je pense resté dans paris pendant 4 jour (1 ou 2 aller /retour par jour) + 1 trajet vers VERSAILLES toulours départ des Halles car c la qu'on a notre hébergement puis le retour vers ORLY

Merci de me dire ce que vous prendriez a ma place :merci:
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Salut aureo66!!

Alors, je te donne quelques solutions :

1ere solution :
- tu prends un pass "Paris visite" pour 5 jours pour les zones 1-3 (27,5€)
- tu prends un ticket pour te rendre de Orly à Antony (7,40€*2 pour l'aller retour)
- tu prends un ticket d'une gare de la zone 3 à Versailles
Cela te reviens donc à 42,30€ + le prix pour Versailles

2eme solution :
- tu prends un carnet de 10 tickets de métro (attention tu ne pourras les utiliser que dans l'ensemble du réseau métro et dans les RER en zone 1) (11,40€)
- tu prends un ticket pour te rendre de Orly à Chatelet (9,60€*2 pour l'aller retour)
- tu prends un ticket de Chatelet à Versailles (2,90€*2 pour l'aller retour)
Cela te reviens donc à 36,40€ si tu ne fais qu'un aller retour en métro par jour ou à 47,80€ si tu fais deux aller retour en métro par jour.

3ème solution : (au jour le jour)
- tu prends un ticket mobilis tous les jours (trajet illimités dans les zones choisies)
- pour le jour où tu vas à Versailles tu prends zone 1-4 (9,60€)
- les deux jours où tu vas à Orly tu prends zone 1-3 (7,70€ * 2 + orlyval 7,40€*2)
- et pour les jours qui te restent tu vois si tu vas beaucoup prendre le métro ou non (possibilité mobilis zone 1-2 (5,80€), ticket par carnet de 10 (11,40€) ou ticket à l'unité (1,40€)
Cela te reviens à une base de 39,80€ plus les trajets des autres jours.

Tu peux aussi trouver moins cher pour aller d'Orly à Paris en prenant le bus jusqu'à Denfert (6,30€ l'aller simple).

Voila ...

C'est donc à toi de choisir ... tu peux faire un mix de mes solutions si ca te convient (possibilité pass "Paris Visite" 3 jours à 19€).

Bonne visite à Paris.

P-Rine :p
 
A

aureo66

Membre
26 Novembre 2007
14
0
10
Perpignan
Super :merci: c génial c tou a fait ce que j'attendais

Dernière question pour les pass "paris visite" c par personne????? ou on peu prendre 1 pass pour 2?????
Et les jours doivent être consécutif ou pas????

:soleil:
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Le pass "Paris visite" est une carte nominative. Il faut donc prendre une carte par personne.
Les jours doivent être consécutifs.

P-Rine :p