Mexico : capitale du Mexique - lieux à visiter

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Mexico est la capitale du Mexique.

A visiter :
- La Basilique N.D. de Guadalupe, après le saint siège, c'est le second monument catholique le plus visité au monde. Il reçoit environ 14 millions de visiteurs chaque année ! 12 Décembre 2005 : ce sera le 475ème anniversaire de l'apparition de la "Guadalupana, Vierge noire", symbole national mexicain.
Arrivés de tout le Mexique à pied, en bicyclette, en voiture, des millions de pèlerins se retrouve sur le parvis de la basilique de Notre Dame de Guadeloupe. Les fidèles se retrouvent pour chanter des cantiques à la "vierge noire", se prosterner devant l'image de la et pour lui présenter des offrandes (médailles, affiches, ex-votos) pour obtenir des miracles.
Mexico connaît toute la semaine du 12 décembre, d'immenses embouteillages. Dans l'Avenue Reforma peintures, sculptures, dessins ... sont exposés en son honneur. Plus de 6 millions de personnes y convergent en pèlerinage, venus de Tepeyac, au Nord Est de la ville là où la Vierge Brune «Nuestra Señora, Reina de Mexico y Imperatriz de America» est apparue au berger Juan Diego, en 1531.

- Dans le parc de Chapultepec, le grand espace vert de la capitale, le musée d'Ethnologie est superbe et le Château de Chapultepec raconte l'histoire de la ville.

- Le Zocalò et la cathédrale. Sur le Zocalo toujours, le palais du gouverneur, avec des fresques de Diego Riviera.

- Egalement dans le Centre historique, le Palacio de Bellas Artes et le joli Museo Franz Mayer.

- Les quartiers de la Condesa et de la Roma offrent aux promeneurs une architecture agréable et colorée.

- Coyacan, le quartier des artistes avec en particulier la maison de Frida Kahlo qui se visite. Plus au sud, l'université autonome, immense avec ses 250 000 étudiants.

- Encore plus au sud, les jardins flottants de Xochimilco.

- A proximité du bosquet de chapultepec, El museo nacional de antropologia. Tout sur l'histoire du Mexique, c'est d'ailleurs à cet endroit que vous pourrez voir le calendrier aztèque.

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous licence Copyleft