Mexique en septembre ?

T

tacha1234

Membre
13 Juillet 2006
12
0
11
Essonne
Bonjour,
:fleur:

Nous avons une dizaine de jours à partir du 2/09/06 et nous aurions souhaité aller au Mexique vers Playa Del Carmen mais Nouvelles frontières m'a déconseillé en cette saison très propice aux cyclones !

Avez testé cette période, si oui quel temps y fait-il ? etc ? est-ce vraiment à éviter ? je ne voudrais pas y aller "pour rien" !

Aussi, est-ce bien réellement 11h de vol, escale ???

Je souhaiterai aussi aller au parc aquatique nager avec les dauphins, est-ce bien ?


Sinon, la Corse ?
Merci, tous vos avis me seront d'une grande aide !

A bientot
:p
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Heu que dire :lol:

Une saison a Cyclone est une saison a Cyclone :mrgreen:

Donc oui si vous y allez vous avez des chances dans avoir ! Et oui si vous ne souhaitez pas prendre de risque le Mexique est deconseille!
Mais vous pouvez y aller en cette periode et ne rien avoir!
:ange2:

Bref que dire!

Parlons un peu plus des dauphins tient!
Sur Xcaret ou Xel ha sa tournais au alentour de 150 dollar les 30 min.
Est ce bien heu... J'ai toujours prefere les voir en liberte! Donc bien sur que c'est pas bien!

Pour la Corse y a le forum Corse :coucou:
 
T

tacha1234

Membre
13 Juillet 2006
12
0
11
Essonne
Coucou


Oui c'est vrai que c risqué mais je me demande si c vraiment cette saison qui est a risque ou la 1er sem aine de septembre est encore limite donc peu de risque ? :?

Etoui moi aussi pour les dauphins c'est génial en liberté, au moins ils font ce qu'ils veulent mais on ne peut pas les approcher et avoir un petit moment avec, jste de loin !

Merciiiiii :applaudit: :lunette:
 
S

starman

Membre
19 Juillet 2006
15
0
11
paris
denisgoria.free.fr
playa del carmen

Hello Tacha,

Je suis un inconditionel de play del carmen (cf mon article http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-3910.php)

En spetembre, je n'ai connu qu'un jour de pluie !!!! c'est peu dire!!!


Pour le reste, c'est top !!!! Ne prend pas les hotel avec all inclusive, la vie est si peu chere là bas, que tu paieras plus cher pour le all inclusive alors que chaque jour et chaque soir tu seras tenté d'aller manger et boire à l'exterieur !!! Du gachis !!!

Tiens moi au courant si tu veux tous savoir, ou aller.... on purra en parler sur msn ou sur le forum pour en faire profiter les autres ...

Denis.
 
T

tacha1234

Membre
13 Juillet 2006
12
0
11
Essonne
Merci bcp pour ta réponse ! :cool2:

C'est vrai que j'hésites encore, peur d'un petit cyclone ou pluie et faire 11h d'avion pour ça c dommage ! Mais j'en reve !
Je connais PUNTA CANA? est-ce que ça ressemble niveau plage ?

Tu es parti avec quelle cie et agence ??

As tu été au parc zoo ? :poisson:

A très bientot :fleur: :soleil:
 
S

starman

Membre
19 Juillet 2006
15
0
11
paris
denisgoria.free.fr
playa en septmbre

Je ne suis jamais allé à punta cana. Concernant les parcs zoologiques, je suis allé à XEL-HA et XCARET. Le plus sympa est XEL-HA car il y a un grand lagon naturel avec une petite barriere de corail et tous les poissons viennent dans cette embouchure ! C'est magnifique, on y croise des sortes de gros thons énormes, des baracudas, des tortues et une multitude de poissons d'eau chaude (poisson citron, zébrés...) et bien sur, le mettre de ces lieux, le poisson perroquet don't j'ai pu admirer un couple dont la taille du corp avait presque faire 1m50. J'ai du retirer mon masque pour m'assurer que ce n'était pas un effet grossissant !

Attention, je te conseille d'y aller pour 8.30 am car apres 12H, avec le nombre de touristes affluants en masse, l'eau devient trouble et on n'y voit plus rien par endroit.

Pour les dauphins, ils sont en dans des enclots et c'est assez cher pour nager avec eux !!!! C'est triste !!! surtout pour eux qui sont prisonnier !! Mieux vaut payer un poil plus cher et aller en mer pour nager avec eux en liberté ! Pour XCaret, ça ressemble plus à un parc d'attraction, mais on y trouve tout de meme, une immense réserve à papillons dans laquelle tu peux evoluer avec eux en toute liberté !! C'est superbe, il y a aussi des tortues geantes, des pantheres, jaguar et plein d'activité d'eau ! En payant un supplement, dans les deux parc tu peux avoir bouffe et boisson à volonté !!!!!!!!!! miam miam !!

Mais le top, c'est d'aller à Akumal, dans le lagon naturel de Yalku !! Ca coute qq pesos, et c'est MAGNIFIQUE !! Mais comme c'est tres sauvage, ne t'attend pas à des restos, et attractions !! Y a rien d'autre que le lagon !! Mais ça vaut une belle journée avec toute sorte de poissons et juste avec tuba et masque !!! PAr contre, prend de l'eau !!!! Bcp D'eau !!!! Ca COGNE !!!

Je suis partis les 4 fois avec partirpascher.com. En réservant 4 mois à l'avance, je payais env 500€ par personne pour vol A/R + Hotl avec petit dej !!!

A+
denis.

Si tu veux des photos, tu peux aller sur mon site perso. Je crois qu'il y a mes 2 derniers voyages !!
http://starmanfr.multiply.com
et prochainement sur
http://denisgoria.free.fr
 
B

biais

Membre
13 Mars 2006
2
0
9
cabourg
nous avons fait un circuit au mois de septembre 98 queques pluie mais rien de mechant, la vegetation est si belle un peuple charmant ou les francais sont tres apprecies .ma femme et moi voulions nous expatrier pour le mexique ,mais les enfants! mais nous sommes tous tributere du temps ,en france ou au mexique .pour le vol en effet 10 heure nous avons fait escale a chigago ,puis arrivee a mexico ;puis depart de cancoun ,escale a miani , puis paris bon sejour et bon vol
 
M

mickou

Membre
La saison est apparemment passée (même si on annonce " Paul " sur les côtes de BC)...chouette.

=> OCTOBRE/NOVEMBRE vont par contre être deux mois très chauds et ensoleillés sur une grande partie du Sud Ouest mexicain. Si ça vous dit de venir sur Vallarta, Mazatlan, Manzanillo ou Guadalajara, c'est vraiment le moment.