M'expatrier en Algérie

G

guermouse

Membre
2 Octobre 2006
12
0
11
FRANCE
bonjour,

Mon projet serait d'aller travailler en Algérie.

Je suis formatrice en centre de formation professionnelle. J'ai enseigné dans les matières suivantes : Francais, Histoire, Géographie, Vie Familiale et Sociale...

Je suis à la recherche d'un poste sur Alger plus précisément... puis logement sur Tipaza.

Auriez-vous des conseils ? des informations ?

Je vous remercie pour votre aide et de votre attention.
Cordialement.

G

guermouse

Membre
2 Octobre 2006
12
0
11
FRANCE
bonjour animateur dragondz,

non je n'ai pas de proposition, mais je ne m'inquiète pas... il y a de l'avenir dans ce domaine d'activité, il faut juste être patient.
Ce que je voudrais c'est avoir des infos sur comment s'installer en algérie, comment s'expatrier... avoir de l'argent c'est bien gentil, mais pour avoir koi ?
ce qui m'inporte c'est de trouver un employeur dans un premier temps, le reste suivra.. j'ai confiance, tu connais des entreprises françaises (qui travaillent avec l'algérie) chez qui je pourrais postuler ?

Merci de ton attention.
Bonne continuation.
Leïla

D

djebel amour

Membre
26 Novembre 2006
4
0
8
nancy
bonjour, sisco,microsoft etc ect s'installent en algerie et comme tu dis il y a du boulot et il y en aura de plus en plus.tu peux avoir un bel appart pour 20 000 dinards par mois soit 170 euros par mois environ.
moi aussi je pense a m'installer dans l'ouest (oranie).j'aimerai ouvrir un magasin d'habillement a oran.bonne chance a toi.

G

guermouse

Membre
2 Octobre 2006
12
0
11
FRANCE
a sisco

merci, je te souhaite à toi aussi bonne chance pour ton projet de magasin...
ce n'est pas facile, mais on trouve souvent de la satisfaction après de grandes difficultés, on en sort toujours plus fort.
bonne chance à toi aussi.
Leïla

D

djebel amour

Membre
26 Novembre 2006
4
0
8
nancy
Re: a sisco

merci, je te souhaite à toi aussi bonne chance pour ton projet de magasin...
ce n'est pas facile, mais on trouve souvent de la satisfaction après de grandes difficultés, on en sort toujours plus fort.
bonne chance à toi aussi.
Leïla
merci leila bonne chance pour ton projet.l'algerie est un pays tres prometteur.les premiers arrivés seront les mieux servis car ils c'est eux qui auront prit le plus de risque.

E

eurekgeez

Membre
25 Novembre 2006
6
0
9
France
installation

Bonjour a tous,

je m'appelle amir, je suis algerien et jabite en france depuis 16 ans, je retourne en algerie tous les ans voire plusieurs fois par ans pour rendre visite a ma famille, et je dois avouer que de plus en plus (surtout l'été dernier j'ai été surpris), il y a des etrangers qui viennent en algérie. Pourquoi j'ai été surpris? parce que pendant 10 ans j'ai pri l'avion et il n'y avait que des algériens, mais la une bonne moitié des passagers étaient francais !
alors j'ai discuté avec mon voisin, il habitait paris mais avait ouvert une boite d'informatique sur alger, donc petit a petit il allait venir s'installer ici avec sa famille. Et oui, l'algerie est vraiment un pays prometteur car en plein développement.

Si vous comptez vous installer en algérie, au risque de déplaire a certains, je vous dirais qu'il n'y a pas grand risque, meme pas du tout : quand vous allez a newyork, vous allez plutot a manhattan et pas au bronx.
Pour l'algérie c'est pareil, un appart en plein centre d'alger, c'est pas cher (pour un francais en tous cas) et puis c'est vraiment sans danger. Le seul probleme c'est que le soir, on ne peut pas trainer dans la rue a rien faire. En général tout ferme vers 23h, pizzerias, cafés, etc. Et c'est dans les clubs privés qu'on peut faire la fete.
Par contre a Oran c'est très différent, c'est sur la corniche que tout se passe le soir, buvettes et grills ouverts jusqu'a pas d'heure. Meme a paris je ne suis jamais resté un heure dans un bouchone apres minuit.

Donc pour une installation en algérie, trouver son travail avant et son appart, et essayer d'avoir des contacts sur place, et la mentalité est géniale.

Donc bon courage pour la suite ;)

PS: tout le monde parle francais, donc ca sera pas trop dur de communiquer ;)

D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut eurekgeez et bienvenu sur le forum

Merci pour les détails que tu donnes, mais c'est vrais que ton cas est différent de celui d'un français qui n'a jamais mis les pieds en Algérie, tu as déjà des contacts ici.
PS: tout le monde parle francais, donc ca sera pas trop dur de communiquer Wink
Oui, mais avec quoi: certains avec leur langue, d'autres la font passer par un hachoir, une tronçonneuse, un brise roche :lol: mais globalement on se comprend.

E

eurekgeez

Membre
25 Novembre 2006
6
0
9
France
C'est vrai que c'est différent. En fait quand je disais essaye d'avoir des contacts sur place, je pensais plutot a des gens qui vont travailler la bas, meme si c'est des francais, je sais que ca fait un peu "communautariste" (je sais aps si c'est le bon mot), mais c'est le meilleur moyen d'avoir des contacts sur place avant de partir, et avec le travaille, vous verrez que c'est tres facile de se faire des amis. Les gens sont tres hospitaliers en général.

PS : Génial ce forum, c'est vachement utile pour préparer son tour du monde ;)

Et en général, ceux qui parlent le mieux francais, c'est ceux qui ont grandi sous la colonisation (comme mes parents), donc qui allaient dans les ecoles francaises. En général, plus les gens sont vieux, moins ils parlent bien! Les jeunes parlent francais entre eux, attendez ne criez pas au crime, quand je dis les jeunes, c'est pas entre un groupe de potes, c'est la tchi-tchi, quand un mec drague une fille par exemple, c'est en francais ;)

G

guermouse

Membre
2 Octobre 2006
12
0
11
FRANCE
C'est vrai que c'est différent. En fait quand je disais ...
merci pour votre passage sur ce site.
J'ai vraiment de plus en plus envie d'aller m'installer en algérie, tout m'attire, j'ai des origines par mon père et j'aimerai connaître ce pays que je trouve magestueux.
Projet en cours...
A suivre...
merci encore.
LeÏla

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai déplacé cette discussion dans ce salon dédié à l'expatriation et au travail à l'étranger.

Amicalement
Michaël

N

nomad

Membre
28 Mai 2007
1
0
7
france
bonjour à tous,

je me rends sur alger au mois de septembre entant que expat. je souhaiterai savoir si j'ai le droit de prendre mon mobilier et ma vieille voiture sans que je paie de douane? y'a t il un régime ( pour le déménagement) spécial pour les expatriés ? vos commentaires seront les biens venus.

merci à tous.

nomad.