installation Bonjour a tous,
je m'appelle amir, je suis algerien et jabite en france depuis 16 ans, je retourne en algerie tous les ans voire plusieurs fois par ans pour rendre visite a ma famille, et je dois avouer que de plus en plus (surtout l'été dernier j'ai été surpris), il y a des etrangers qui viennent en algérie. Pourquoi j'ai été surpris? parce que pendant 10 ans j'ai pri l'avion et il n'y avait que des algériens, mais la une bonne moitié des passagers étaient francais !
alors j'ai discuté avec mon voisin, il habitait paris mais avait ouvert une boite d'informatique sur alger, donc petit a petit il allait venir s'installer ici avec sa famille. Et oui, l'algerie est vraiment un pays prometteur car en plein développement.
Si vous comptez vous installer en algérie, au risque de déplaire a certains, je vous dirais qu'il n'y a pas grand risque, meme pas du tout : quand vous allez a newyork, vous allez plutot a manhattan et pas au bronx.
Pour l'algérie c'est pareil, un appart en plein centre d'alger, c'est pas cher (pour un francais en tous cas) et puis c'est vraiment sans danger. Le seul probleme c'est que le soir, on ne peut pas trainer dans la rue a rien faire. En général tout ferme vers 23h, pizzerias, cafés, etc. Et c'est dans les clubs privés qu'on peut faire la fete.
Par contre a Oran c'est très différent, c'est sur la corniche que tout se passe le soir, buvettes et grills ouverts jusqu'a pas d'heure. Meme a paris je ne suis jamais resté un heure dans un bouchone apres minuit.
Donc pour une installation en algérie, trouver son travail avant et son appart, et essayer d'avoir des contacts sur place, et la mentalité est géniale.
Donc bon courage pour la suite
PS: tout le monde parle francais, donc ca sera pas trop dur de communiquer