Mi novembre pour 3 semaines ?

S

smelly

Membre
9 Septembre 2006
2
0
8
paris
Salut, j aimerais partir avec mon amie mi novembre pour 3semaines savez vous le temps qu il fait la bas a cette période, l idée du voyage serait nature et flore a fond paysages... et une petite semaine repos plage et plongée, si vs avez qqs conseils merci de m aider d autant que j'hésite encore avec l indonésie

merci encore

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour smelly,
et bienvenue sur le forum de Madagascar....
Les deux pays que tu cites ont, il est vrai, des atouts trés différents... et je dirais que tu peux faire aisément ton choix à partir de quelques critères simples.
Pour l'idée de la plage et de la plongée, je serais tenté de te recommander l'Indonésie. Les fonds coralliens indonésiens sont tout simplement extraordinaires... à condition de bien choisir l'endroit.
Nusa lembongan, Flores ou les Iles Togian présentent des sites remarquables... :wink:
Si tu es attachée à la rencontre, à l'aventure humaine... alors Madagascar est tout simplement extraordinaire :lol: .
Quant aux paysages, que tu choisisses l'un ou l'autre des pays, tu peux en prendre plein les yeux...

L

lord-de-laze

Membre
19 Juin 2006
11
0
11
Strasbourg France
En plus en novembre les prix sont vraiment pas cher.

On a trouvé un aller retour Strasbourg-Antananarivo via Paris pour seulement 664 + 42 € d'assurance annulation + rappatriement. Et par Air France, donc plus de comfort que Corsair, alors profitez-en.

M

mimi58

Membre
6 Novembre 2006
7
0
9
Madagascar
voyage à mada

bonjour smelly,

le choix n'est pas mal, puisque à mada t'auras toujpurs des surprises : la faune, la flore, surtout le paysage au coucher du soleil. le temps qu'il fait en novembre, on s'approche de la saison des pluies, presque dans toute l'île. tandis au sud (tuléar), il y a moins de pluies, tu en profiteras de voir plusieurs parcs -andringitra , isalo etc. - tout en longeant la rn7 partant de tanà. côté est, tu passeras par le parc d'andasibe pour rejoindre tamatave, foulpointe, fénérive, soanieranivongo pour finir sur l'île de sainte marie, et que tu pourras même continuer sur mananara et maroantsetra (en 4x4) à la baie d'antongil. au sud est, tu partitras de tanà pour fianarantsoa, en passant par antsirabe la ville d'eau, puis manakara en train du 19è siècle, puis mananjary, alors au retour en voiture tu passeras voir le parc ranomafana, un bon coin de repos.
avec les 03 semaines que tu as tu peux faire un grand circuit, çà dépend de ton portefeuille.
surtout n'hésitez pas de me contacter pour d'autres renseignements supplémentaires ou complémentaires: [effacé par admin : merci d'utiliser la messagerie MP du forum pour échanger des informations privées],
chao!