Michel RD-W

M

Michel RD-W

Membre
Vous me pardonnerez de ne pas avoir trouvé le temps de me présenter plus tôt.

Comme certains le savent j´ai remplacé Jean Pierre RD qui est mon collègue de travail.
Nous faisons partie d´une équipe qui en partie assurons la promotion touristique de la République Dominicaine. Je dis en partie car nous avons aussi d´autres tâches à coté comme par exemple Jean Pierre qui est notre webmaster qui réalise les sites commerciaux que nous vendons quand nous sommes sur les différentes villes. Notre rôle est aussi un rôle de surveillance de l´activité touristique en général et aussi de conseiller auprès des entreprises du tourisme.
Bien entendu nous connaissons tous très bien le pays pour le parcourir en permanence et nos savons qui est qui et qui fait quoi. Je suis ici depuis plus de 10 ans, mon collègue Espagnol depuis plus de 7 ans et mon collègue Allemand qui est actuellement en Haïti depuis plus de 12 ans, quand à Jean Pierre c´est le plus récent environ 5 ans.
Pour la promotion touristique nous répondons déjà aux demandes directes qui nous arrivent mais aussi en envoyant des informations par villes detaillées et nous avons créé des sites internet par exemple en Français un mini guide www.rd-w.com/rd.htm et des sites régionaux qui à terme vont couvrir tout le pays, ces sites reprennent en partie les informations par villes. Je sais que Jean Pierre a été accusé de vendre des excursions, je précise simplement que à l´origine il n´était pas prévu de page excursions sur nos sites pour une raison c´est qu´une branche de notre société vend des excursions aux hôtels avec une licence nationale de Tour Opérateur bien sûr car celles-ci sont vendus aux TO direct. Mais à la demande de plus en plus grande il a bien fallut y répondre d´autant que dans ce pays beaucoup de gens font un peu n´importe quoi et hors la loi. C´est le touriste lui-même qui peut en patir. Nous ne donnerons jamais une adresse si elle n´est pas en règle avec le secrétariat au tourisme.
J´espère que je serais utile sur ce forum comme je le fais sur des forums Anglais pour aiguiller le touriste un peu inquiet ou perdu. Je tenais aussi à préciser que nous ne pouvons pas poster si notre texte n´a pas été approuvé par un collègue ce qui nous évite des dérapages mais qui parfois ne nous permet pas de répondre tout de suite.

Longue vie à ce forum.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Michel,

Merci pour ton message d'accueil et bienvenue sur le forum des e-voyageurs ! :coucou:

Je n'ai pas compris dans quel cadre et à quel titre vous effectuez la promotion touristique de la République Dominicaine. En tant qu'indépendant ? Pour le compte du secrétariat au tourisme de la République Dominicaine ? ...

En fait cette ambiguïté est à mon avis une des causes de polémiques et de règlement de compte qui ont eu lieux dans le salon République Dominicaine.

A bientôt
Michaël

:ico_inf: Il est possible d’être notifié par mail lorsqu'une nouvelle discussion est publiée dans vos catégories préférées du forum : mode d'emploi pour surveiller un salon du forum.
Pour être informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com : :arrow: incrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs.