Miliegramme de Rouen la belle, voyageuse débutante

• Auteur de la discussion miliegramme
  • Date de début
M

miliegramme

Membre
26 Juillet 2006
20
0
14
Rouen
milie-et-val.spaces.msn.com
Salut à tous
J'me présente je m'appel milie, j'voudrais bien découvrir l'Asie
Bon plus sérieusement Emilie, 23 ans, normande et voyageuse débutante
J'ai eu la chance d'avoir des parents fan de la France, du coup, comme je commence à bien connaitre mon pays, je cherche aujourd'hui à découvrir autre chose, d'autres cultures, paysages (parce que j'aime bien la photo en plus).
Pour le moment mon experience est minime car je débute, République Tchèque il y à quelques années, Londres en 2004, Croatie en juillet 2005...Mais cette année je passe au chose sérieuse (et par la force des choses mon copain aussi :D )
Je pars tout le mois de novembre au Vietnam pour parcourir le pays du nord au sud...Voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Et oui comme c'est mon premier voyage avec sac à dos, je flane pour trouver des conseils. Conseils que je fais et ferai passer à mon retour par l'intermediaire de mon blog sur lequel vous pouvez laisser vos conseils, commentaires etc : http://milie-et-val.spaces.msn.com
Sinon, vous allez me dire pourquoi le Vietnam? Et bien je pense que pour un premier voyage "routard"c'est un pays qui va me permettre de débuter dans un climat relativement sur et qui va aussi me mettre une belle "claque" culturelle et enchanter mes mirettes :shock:
Voila que dire de plus euuuuuu, à oui j'ai aussi la chance de vivre dans une région superbe, la Normandie et dans une ville magnifique, Rouen. Donc à tous ceux qui ne connaissent pas je vous invite à les découvrir, vous ne serez pas déçu :wink:

X

xman1973

Membre Pilier
Bienvenue Emilie !!

je pense que tu as bien fait, je connais pas encore le vietnam, mais je suis sûr qu'au niveau dépaysement tu seras servie ... ça me rappelle ma situation il y a 7 ans ...

En 1999, j'avais 26 ans, je n'avais voyagé qu'en France, Allemagne, Espagne, Belgique et Hollande .... et j'habitais Rouen !! Et j'ai fait le grand saut avec un billet pas cher de l'OTU, grâce à des jeunes qui distribuaient des flyers de promotion sur le campus de Mont Saint-Aignan ... pour mon premier long courrier je m'étais retrouvé en Indonésie avec mon meilleur pote !!! Et ça a changé ma vie !!!

Alors maintenant que je vois ton récit ... forcément ... je me dis .... tu vas adorer !!!!

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Salut Emilie,

Je trouve que c’est une bonne idée de créer un blog afin de partager tes expériences de voyageuse à tes proches, à tes amis et aux internautes. Cela te permettra aussi de te souvenir de tes différents voyages.

La France est un beau pays mais je pense que tu vas t’éclater en découvrant d’autres pays et cultures.

:bienvenue: sur le forum des e-voyageurs !

J’ai vu que Minh (animateur du forum) t’a donné déjà quelques bons conseils pour préparer ton périple au Vietnam. Il vit au Vietnam, profite-en !
N’hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites. Les e-voyageurs se feront sans doute un plaisir de te répondre.
:arrow: Forum Vietnam

Si tu as envie d’écrire et de partager tes expériences sur tes différents escapades en France, il y a un forum dédié organisé par région (il est récent) :
:arrow: Forum régions de France

Bon courage à ton copain (je rigole, tu as l’air d’être très sympa) :wink:

Bonne préparation et à bientôt sur le forum.

Michaël
:avion2:

:ico_inf: Quelques news :
-> Pour être informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com : :arrow: incrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs.
-> Il est aussi possible d’être notifié par mail lorsqu'une nouvelle discussion est publiée dans vos salons préférées du forum : mode d'emploi pour surveiller un salon du forum.
-> Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 : pour en savoir plus...

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bienvenue Milie,

Je ne crois pas connaitre Rouen, mais promis, si j'ai qqs jours devant moi... :wink:

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Coucou bienvenue,

Vietnam :cool2: (un voyage/reve de gosse)