Mission humanitaire en Afrique

I

isa5386

Membre
23 Février 2009
1
0
6
bretagne
Bonjour, je suis infirmière depuis près d'un an et j'aimerai partir de septembre à décembre travailler dans un dispensaire ou centre de santé ou toute autre mission? Cependant je n'ai pas encore trouvé d'adresse, soit là bas, soit d'associations qui pourraient m'aider à mener à bien mon projet. J'ai beaucoup de temps à donner mais pas énormément d'argent donc voilà si vous connaissez des personnes qui peuvent m'aider, merci de me le dire.

F

FloB

Guest
Bonjour,

Si tu es infirmière, n'importe quelle ONG ayant des activités médicales (MSF, MDM, ACF...) pourra te proposer une mission. Tu n'auras rien à payer puisque tu partiras dans un contexte professionnel ; tu auras un statut de volontaire, seras logée et nourrie et recevras une indemnité. Par contre, on te demandera vraisemblablement de t'engager au moins pour six mois : mis à part cas exceptionnel (ex : une campagne de vaccination ciblée dans le temps) une mission plus courte ne sert pas à grand-chose.
Bonne future mission !

Florence

R

remyrek

Membre
13 Septembre 2008
2
0
6
Burkina-Faso
Bonjour Florence,
On est une ONG Reciproka. Notre slogan est la reciprocite culturelle come outil de developpement durable pour les comunautes rurales Ouest Africaine et Burkinabe en particulier.
On est basee a Ouagadougou Burkina Faso.
Nous travaillons avec des partenaires medicales si tu es interressee on peut organiser pour toi.
Toutefois ils ne paient pas.

A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
volontariat international en tant qu'infirmière

Bonjour Florence!

Je te propose de contacter Développement Sans Frontières, une association de solidarité internationale qui répond aux besoins des ONG en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Je t'invite à visiter le site internet www.developpementsansfrontieres.org
Tu peux aussi envoyer un mail à [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée] pour plus d'informations.

A bientôt!

R

ricotchfr

Membre
6 Juillet 2007
3
0
7
BENIN
www.hirondelledelavenir.com
Hello

Bonjour...Je suis Responsable d'une association humanitaire au bénin. Nous offrons des stages académiques, des chantiers humanitaires....vas sur notre site, cela peut t'intéresser: www.hirondelledelavenir.com
Merci