Mode de paiement

H

haarweyn

Membre
20 Octobre 2006
7
0
9
lyon
Bonjour,

Je pars pour un circuit sur le mexique,belize et guatemala au mois de novembre et je voulais savoir plusieurs choses.
Vaut-il mieux prendre des dollars et sont ils acceptés de partout?
Est il facile de retirer,de payer ( restaurant) par carte banquaire?
Concernant les travellers cheques sont ils acceptés facilement?

Je vous remercie par avance de vos réponses :D

CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Le mieux est de retiré de l'argent directement auprès d'une banque. Prendre une grosse somme, éviter plusieurs retraits sinon plus de commission...

Ne pas payer avec sa carte bleu directement, personnellement ma banque à une très forte commission!!!

Les dollars sont bien acceptes mais vous vous faites en général avoir! Car 1 dollar peut vous servir à payer une chose qui ne coûte que 7 à 8 pesos...

Et au change dollar / Pesos il se mette toujours une commission dans les poches... A déconseiller...

Les travellers pour ma part c'est juste au cas ou!

Voilà en général c'est comme ça dans beaucoup de pays :coucou:

M

mickou

Membre
Dans le coin où tu vas, les dollars sont acceptés quasi partout... Plus à l'ouest [Gdl, Df, Chiapas..] , tu aurais sans doute plus de mal.

Perso, je vis au Mexique depuis prés de deux ans et pendant quasi 1 an, j'ai utilisé une carte de crédit française internationale [type Visa premier avec comission négociée : en gros, tu paie assez cher l'utilisation gloable de la carte mais pas les retraits].

Sinon, Bélize, pas de soucis pour les dollars. Guate, tout dépend où tu vas (?!).