Modèle 421 halcon année 2000

J

j3an

Membre
2 Novembre 2007
1
0
7
plouharnel
meme problème sur le modèl 421 halcon année 2000
Prise d'eau au plancher bas arrière des deux cotés ainsi que par la porte de la soute
Comment avez-vous fait, et qu'elle a été votre participation? Et qu'elle procédure avez-vous employé?
J'habite en bretagne 56
Merci de bien vouloir repondre.

A

André33

Membre
13 Avril 2008
10
0
10
le Pian Médoc
Bonjour,

Prise d'eau au plancher bas arrière des deux cotés ainsi que par la porte de la soute
Problème similaire pour moi, sur une capucine Mediterraneo 320, modèle 2003, que j'ai achetée d'occasion en 2007.
La concession a effectué la réparation du plancher, qui a consisté en une découpe du contreplaqué inférieur, pour son remplacement. L'imperméabilisation a été faite au Blackson en aérosol en lieu et place de la toile caoutchouc d'origine. Cela ne supprime pas pour autant la cause de l'infiltration d'eau, qui viendrait de la forme du toit à deux niveaux; en effet, l'eau stagne à l'endroit du dénivelé entre la partie arrière du toit et la partie avant (capucine) et finirait par pénétrer.
A cet endroit, un joint épais de silicone a été posé, que je surveille comme le lait sur le feux. Personnellement, j'ai refait le maximum de joints, et j'espère qu'il n'y a pas d'eau qui stagne dans les parois.

Ce défaut récurrent sur les Moncayo assez anciens est fort dommageable pour l'image de la marque, qui vise le haut de gamme (avec les tarifs qui vont avec) et qui, par ailleurs, propose des CC bien équipés, bien agencés, aux ambiances chaleureuses et au mobilier de bonne facture.

Bonne route quand même.

M

moncayo 475

Membre
5 Mai 2008
5
0
7
bordeaux
Bonjour ayant déja répondu a d'autres sujet moi même propriétaire d'un monyo halcon 475 avec des infiltrations d'eau , je recherche toutes informations pour avoir des recours peut être monté une assocation car a plusieurle poids n'est pas le même car je pense que nombreus camping-cariste moncayo a des problémes récurent de cette marques .
Merci a tous

A

André33

Membre
13 Avril 2008
10
0
10
le Pian Médoc
Bonjour,

une assocation car a plusieurle poids n'est pas le même car je pense que nombreus camping-cariste Moncayo a des problémes récurent de cette marques .
Je vois que nous sommes voisins!
Le concessionnaire actuel Joint est celui qui importait les Moncayo; et l'autre jour, en plaisantant, il disait qu'on l'avait accusé de tout : de vendre du Moncayo qui prend l'eau, du Joint, le CC qui se fume...
C'est une plaisanterie, mais révélatrice : il y a bien eu un problème d'étanchéité.
Cela dit, j'ai eu la chance que mon plancher ait été refait sans discussion par la concession Masters qui m'a vendu le CC; pour elle, l'infiltration viendrait des passages de roues et des mauvais joints utilisés. Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'il n'y ait plus d'infiltrations (mon CC couche dehors, je l'aurais vu avec toute la flotte qui est tombée ces derniers mois).
De plus, on ne peut sans doute pas incriminer tous les Moncayo : j'ai visité cet après midi chez Horizon Eysines un Halcon 320 de 1996; j'ai fouillé dans les placards, sondé les parois : ce CC a l'air très sain. En revanche, je ne suis pas passé dessous, voir l'état du plancher.

En conclusion, si vous songez à une association d'utilisateurs en butte à des problèmes récurrents sur les CC Moncayo, j'en serai.

AP.

M

moncayo 475

Membre
5 Mai 2008
5
0
7
bordeaux
Bonsoir andré effectivement il est vrais que tous les cc moncayo ne sont pas dans se cas mais bon nombre dans les années 2000 ont des problémes réccurent d'infiltration , pour l'instant j'attends le maximun de témoignages pour pouvoir établir ensemble se que l'on peut enguagé.