1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Moldavie/Transnistrie... via l'Europe centrale ou/et les Balkans

Discussion dans 'Moldavie' créé par Patrick Jéhannin, 6 Mai 2017.

  1. Patrick Jéhannin

    Inscrit:
    13 Mai 2006
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Rennes
    Je souhaiterais me rendre une nouvelle fois en Moldavie.

    Que ce soit via l’Europe centrale ou via les Balkans, je connais assez bien les routes qui y conduisent puisque je les pratique depuis une quinzaine d’années et je crois que je ne m’en lasserai jamais.

    Il n’y a pas d’exception : chaque fois et chaque jour, ce sont de nouvelles découvertes et surtout de nouvelles rencontres... tant ces pays sont insolites et tant leurs habitants sont hospitaliers (à titre d’exemple : je n’ai jamais dormi dans un hôtel en Moldavie).

    Cette année, au bout du chemin qui est déjà en soi toute une aventure, je serais plus particulièrement motivé par divers évènements... à commencer par un (super) mariage le 31 août, qui est aussi le jour de « Limba noastră » : le jour de la fête de la langue, dans ce pays par ailleurs extrêmement francophone. Et puis j’aimerais en profiter pour passer quelques jours en Transnistrie, à l’occasion de l’anniversaire de la proclamation de son « indépendance », parce que je reste frustré du trop peu de temps que j’ai pu passer deux fois déjà dans ce petit musée soviétique à ciel ouvert qui est beaucoup plus accueillant qu’on ne le dit... d’autant que j’y ai les meilleurs contacts (à titre d’exemple : bien sûr que, contrairement à tout ce que l’on peut lire, on peut y prendre toutes photos que l’on veut).

    Je dispose d’un Duster (un 4x4 intermittent, qui permet tous les écarts aux itinéraires généralement convenus), et je recherche un co-équipier également motivé.

    Qu’il ait l’âme d’un peintre-voyageur, d’un reporter-photographe, d’un ethnologue, d’un humanitaire, ou d’un simple curieux... peu m’importe : comme chaque fois, je cherche simplement à concevoir ce voyage avec quelqu’un de sympa autour d’un ou de plusieurs projet(s) pour ne pas voyager idiot.

    Je ne pars pas pour moins de 5 semaines parce que ça me paraît le temps idéal pour bien profiter d’une part de la route et d’autre part de la destination (dates à convenir).

    Vous trouverez au bout de ce lien un petit aperçu de ma manière de voyager : http://wp.me/p6EXHi-452

    Je lance un appel aux amateurs.
     

Partager cette page