Mon aide... Je suis marocain

N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
Bonsoir,

Je suis marocain et marrakchi plus précisément, mais j'étudie également en France dans la très sympathique ville de Tours...
J'aime aussi beaucoup voyager, j'ai déjà visité quelques coins du globe et je projette (à long ou à court terme) d'en découvrir d'autres, mais j'aime particulièrement la France et le Maroc et mon coeur vascille entre les deux...

Je propose mon aide à tous les membres désireux de voyager au Maroc....Si vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils, (en particulier s'il s'agit de la ville de Marrakech, mon berceau :) ), je me ferais un plaisir d'y répondre....En général, je ne rentre au Maroc que durant les vacances (petites et grandes), mais si vous avez besoin de quoique ce soit à Marrakech, laissez moi un message, si j'y suis c'est bon, sinon mes parents se feront un plaisir de vous accueillir....
Je ne fais ça que pour faire découvrir mon pays, et partager ce plaisir qu'est le Voyage...

Cordialement, Et profitez du :soleil:
 
Y

yoocy

Membre
7 Décembre 2006
6
0
9
france
salut salut !!
je pars au maroc ds les semaine ki viennent (en camion aménagé) je suis déja bien renseigné sur les conduites a tenir lorsque l'on voyage de cette façon...
J'y vais pour faire des rencontres, faire un reportage sur des tranches de vie, vivre un moment humain et en profiter pr allé surfer !!
donc ma kestion est la suivante : es-tu en mesure de me renseigner sur les différents spots jonchant la cote entre safi et agadir !! voila
merci d'avance
 
G

gabizo

Membre
17 Décembre 2006
1
0
8
france
bonjour,

Bonjour
Je me permets de vous contacter car
pour mon travail je viens au Maroc au mois de janvier
je recherche un ou une étudiants ou tout autres personnes pour me guider
dans mes recherches a rabat, si vous connaissez quelque susceptible de m’aider, je vous en remercie
annonce sérieuse
a bientôt
robert
Email [edit admin : adresse mail supprimée - pour toute correspondance en privé merci d'utiliser la messagerie du forum (MP)]
 
F

flymetothemoon

Membre
23 Décembre 2006
3
0
8
FRANCE
Bonjour,
c'est une offre très sympa.
Je viens au maroc avec femme et enfants, et j'envisage de louer un4X4 pour voir le sud. Ma question : Sais-tu s'il y a bcp de neige pour passer le col au moi de janvier ?
Connais-tu un site meteo précis sur le sujet ?
As ton avis c'est de la folie de partir sans guide si on ne connait pas la région ?
Merci de ton aide
:coucou:
 
N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
Aie aie, trois messages et je ne suis même pas là.... :oops: :oops:

J'arrive en retard mais j'arrive( c'est déjà ça)... Donc je commence de suite.

Pour yoocy:

Si tu cherches des spots pour surfer entre Safi et Agadir (si j'ai bien compris ta question)....Je te conseille Essaouira (Mogador) qui est on ne peut plus idéale pour ces sports nautiques...

Et même plus, à 30km d'Essaouira, tu trouveras l'idéal: un petit village du nom de "Sidi Kaouki", très connu par les surfeurs amateurs, avec plein de plages sauvages....Qui dit plages sauvages dit bonnes vagues, et qui dit bonnes vagues dit sensations fortes (c'est ce que tu cherches :wink: )...

Sinon en continuant de longer la côte vers le sud, tu tomberas sur Agadir, ville, station balnéaire, et deuxième destination touristique marocaine qui plus est....Alors là il y a beaucoup de plages sauvages connues les "30", "33", "45" -appellations dues au fait qu'elles sont distantes de 33 km, 45 km etc d'Agadir-....Il y a des bus spéciaux allant chaque jour à ses plages perdues....

Continuons le voyage et engouffrons nous un peu plus (vers le sud)... Nous retrouverons les sublimes plages désertiques, sahara et oasis d'un côté, et plage de l'autre (je veux dire "côtes du sahara"), je citerai le nom de la plus connue d'entres eux: "Mirleft"...

Je m'arrête là, parceque je ne connais pas aussi bien le sud (de Mirleft)...Mais j'espère t'avoir donné des pistes (en retard peut-être), et surtout bon voyage, et profite des vagues...


Pour Gabizo:

J'habite à Marrakech, mais je vous laisse quand même mon email (par MP), je verrai s'il y a du monde pour vous aider à rabat (j'ai de la famille et quelques amis)...

Pour Flymetothemoon:

Pour les locations 4*4, je pourrais te donner une fourchette de prix (Ma mère avait une location de voiture à Marrakech, elle connaît un peu le marché, je lui demanderai et te ferai suivre la réponse)...

Tu pourrais par exemple louer sur Marrakech, et y commencer ton expédition pour le sud...

Pour la montagne, de quel col parles-tu? Mais en général, dans les hauteurs il neige, et même que des fois il neige beaucoup (oui oui même au Maroc)...

Je ne connais pas de sites météo, mais je poserai la question à des connaisseurs.

A mon avis, surtout pour une première fois, et vu qu'il y aura des enfants, il est plus sage d'avoir un guide (mais pas n'importe lequel, les escrocs rôdent :? )

Des informations plus précises sur tes itinéraires seraient les bienvenues, elles pourront m'aider à t'aider :D ....Je ne sais pas où est-ce que tu vas exactement ? Ouarzazate, Agadir, Errachidia...

J'essayerai d'être plus à jour dans le futur...pour les réponses :oops:

Sur ce, Bonnes fêtes de fin d'année et bon AidelKebir pour les musulmans :coucou:
 
F

flymetothemoon

Membre
23 Décembre 2006
3
0
8
FRANCE
merci pour tes renseignements :)
J'ai déja la loc du 4x4, et l'itinéraire est déjà fait. Le seul truc qui m'inquiete vraiment, c'est le passage du col de tizi n'tichka, car s'il y a trop de neige, on passe plus ?!? et je sais vraiment pas comment savoir à l'avance :?:
bon Aid à tous :coucou:
 
Y

yoocy

Membre
7 Décembre 2006
6
0
9
france
choukran pour tou ça , super précis , nikel !!!!
et merci pour la piste de mirleft
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D Bonjour NEUF
Alors , nous aussi avons décidés de partir au MAROC , vers le 10 mars , donc mes questions :
1 °Peux t on ss problèmes visiter le pays , nous deux seulement ??°
2° J' ai l' intention de louer une voiture , est ce mieux en arrivant , moins cher , où vaut mieux prévoir de NANTES?????
3 ° la température est elle correct , bien sûr nous n' allons pas pour faire bronzette à longueur de journée , mais quand m^me pas le manteau ??
Nous avons vu , un peu , ce que nous voulons faire :
Je donnes l' itinéraire mais je ne sais pas combien de nuit rester à chaque endroit !!!
arrivée à Marrakech
ouarzazate, zagora,Todra, Erfoud, Anif, Agdz, Plane de Haouz, Marrakech, Benni, IFrane, Fès, Meknès , Rabat , Casablanca , Et marrakech
Voilà en gros ce que j' ai repéré , en conciliant deux parcours différent , puisque nous partons pour 2 semaines !!!


j' étudierais tous vos conseils , merci beaucoup !!!!
 
N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
Bonjour Nelly... J'essayerai de répondre à tes questions, mais c'est bien d'avoir aussi d'autres avis..

1 °Peux t on ss problèmes visiter le pays , nous deux seulement ??°
Oui bien sûr, soyez tranquille il n'ya pas de guerre civile au Maroc :lol:.....

Mais vous conseillerai-je tout au plus une chose: Faîtes attention en roulant, car c'est un ptit peu le Bor**l sur les routes au Maroc, et il y a quand même beaucoup d'accidents routiers surtout sur les routes de montagnes :(... C'est un risque moindre mais c'est un risque...Donc si vous venez en voiture, conduisez vous même, ne surtout pas se fier aux chauffeurs/ards marocains qui ont en général peu de scrupule envers le code de route...


2° J' ai l' intention de louer une voiture , est ce mieux en arrivant , moins cher , où vaut mieux prévoir de NANTES?????
Je ne connais pas très bien le marché français des locations de voiture, mais je sais qu'il y a des agences internationales ( Budget, Avis...), qui existent aussi au Maroc, donc ce serait peut-être bien de consulter les agences sur Nantes pour voir s'il y a des formules intéressantes de ce côté...

Sinon à Marrakech par exemple, il y a beaucoup (et même plus qu'il n'en faut) de locations de voitures...En général, en cherchant bien, les prix démarrent à 25/30€ par jour (kilométrage illimité) pour une petite voiture (uno, palio ou P206)... A Marrakech, au Guéliz (Quartier central de Mkech), vous trouverez les meilleures agences...

3 ° la température est elle correct , bien sûr nous n' allons pas pour faire bronzette à longueur de journée , mais quand m^me pas le manteau ??
De ce côté là, n'ayez crainte, vous en aurez droit au soleil....Et même que je me trouve maintenant à Marrakech, et qu'en plein hiver il y a des journées.... "estivales" :D , (je porte des chemises en journée ces jours-ci :lunette: )

Nous avons vu , un peu , ce que nous voulons faire :
Je donnes l' itinéraire mais je ne sais pas combien de nuit rester à chaque endroit !!!
arrivée à Marrakech
ouarzazate, zagora,Todra, Erfoud, Anif, Agdz, Plane de Haouz, Marrakech, Benni, IFrane, Fès, Meknès , Rabat , Casablanca , Et marrakech
Voilà en gros ce que j' ai repéré , en conciliant deux parcours différent , puisque nous partons pour 2 semaines !!!
Ca en fait des escales... Je ne vois pas comment vous pouvez faire tous ça en....2 semaines :oops: ....

Mais bon, à mon humble avis je dirais par exemple:

Marrakech (6 jours): c'est quand même la ville A VISITER, je ne m'arêterai pas dessus, car je m'oublierai à écrire des éloges sur elle :D ....

Ouarzazate: (3 jours): 2 pour la nature, la montagne, les cols, les villages et villageois, les tagines locaux...1/2 journée pour les Studios (pour revoir un peu tous les décors de "Lawrence d'Arabie" et "Astérix et Obélix mission cléopatre", mais bon si vous n'êtes pas cinéphiles 2 journées suffiront...

Fès ( 2 jours): ville impériale, souk immense, rues pittoresques, monuments et mosquées avec un ptit arrière goût hispanique et andaloux..

Rabat (2 jours): Bof la capitale, 2 jours pour la mosquée Hassan et le mausolée où gît Feu Hassan II et Feu Mohamed V, sinon la ville est belle quand même

Casablanca (2 jours): la "Casablanca" de Michael Curtis :wink: mais très grande, moderne, beaucoup de pollution ... Je nsais pas peut être aussi pour un ptit casse-croûte au port, fritures très réussies pour pas cher (2/3 €).... Sinon Casablanca est très grande, c'est bien là son défaut...

Ah comment ai-je pu oublié, l'incontournable "Mosquée Hassan II" et ses prouesses architecturales, mosquée bâtie sur une falaise...Beaucoup de toursites viennent la visité...Il y a même un accés pour les non musulmans pour les photos à l'intérieur....Ne l'oubliez pas :wink:

Ifrane (1 journée): mais c'est très chaud pour y aller, c'est une ville un ptit peu reculée (sur les montagnes et lointaine) et c'est une ville où il neige tout l'hiver ou encore plus...Il y a beaucoup de chalets, des fôrets où on peut voir le fameux singe "magot" à l'état sauvage ( le même singe de la place Jamal el fna, et qui a remplacé le pitt-bull dans les cités et les banlieues)...

Vous voyez qu'on a déjà dépassé 15 jours :oops:....Et force est de constater que toutes ces escales ne sont pas très faisable en 15 jours....

Excusez moi, là je nvous aide pas trop à avancer.....Mais bon je vous ai donné un ptit peu à tort et à travers les "incontournables"...

Sinon, bon voyage quand même.... Et n'oubliez pas de faire attention aux routes.....Et si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas :coucou:
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D Merci pour ta réponse , j' apprécie bc , j' imprime et nous regardons !!

C 'est vrai j' ai peut être été trop vaste pour 15 jours , nous voulons voir le maximum de pays !!!
Bon je vais réfléchir et écouter les conseils de chacun !!!!!

merci encore !!!
 
F

fanfan 50

Membre
29 Janvier 2007
2
0
8
Manche 50
Visite et thalasso au Maroc.

:coucou: Neuf et merci de votre aide. Nous envisageons, mon épouse et moi d'aller au Maroc pendant une semaine fin avril ou début mai 2007 pour un séjour visite/thalasso.
Pouvez-vous nous renseigner sur quelques hotels sympas succeptible d'offrir ce genre de prestations : séjour en demi-pension, 3 ou 4 jours de thalasso, centre de grande ville, rapport qualité prix raisonnable.

Merci.
 
L

lauremaroc

Membre
31 Janvier 2007
6
0
9
Casablanca
marocaine... d'adoption!

Bonjour à tous,

Je suis expatriée à Casa depuis plus d'un an pour des raisons professionnelles et le Maroc est vraiment un pays magnifique, que je vous conseille de voir!! Il allie la mer, la montagne, et de belles villes à visiter. Ce qui est difficile, c est de choisir ce qu'on ne va pas voir!!

Ne vous arrêtez pas à sa réputation d'arnaque. On peut passer un séjour très agréable, sans être tout le temps sur la défensive!

Je suis, comme Neuf, prête à vous apporter toutes les infos dont vous aurez besoin, sur Casa ou sur le reste du Maroc (plutôt le nord, d'ailleurs)!
N'hésitez pas à me solliciter, étant sur place, les recherches peuvent être facilitées!

A bientôt
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D :D Merci pour vos réponses , j' ai déjà posé bc de questions plus haut , et je suis toujours preneuse de conseils bien sûr
merci à tout le monde !!!
 
L

lauremaroc

Membre
31 Janvier 2007
6
0
9
Casablanca
Voici quelques conseils de programme :

Personnellement, je terminerai par Marrakech, car c'est un peu l'agression quand tu arrives juste de France... Tu es beaucoup sollicité par les marrakchis, et c est plus facile à supporter si tu es déjà accomodé au pays! Et je pense que 3-4 jours, c est suffisant!

La ville de Ouarzazate n'a pas beaucoup d'intérêt en elle même. Par contre, tu peux pousser jusqu'à Mhamid, c est un bon point pour partir faire 2 jours en chameau, c est très sympa tu verras. Ca vaut vraiment le coup de faire un bout de désert.

Il ne faut absolument pas louper Essaouira (2 jours devraient suffire). C'est une des plus belles villes du Maroc, très paisible et typique.

Je rejoins Neuf sur les 2 jours à Fes, 1 journée à Rabat pour le mausolée Mohamed V, la tour Hassan et la kasbah des Ouddayas (à ne pas louper également), 1 journée à Casa pour visiter la mosquée Hassan II, qui est la seule qui peut etre visitée au Maroc et qui est vraiment impressionnante.

Achetez une carte routière récente, car le pays entier est en chantier, et de nouvelles routes sont ouvertes régulièrement! Et faites tres attention sur la route. Si vous pouvez éviter de rouler sur les petites routes la nuit, c est plus prudent... par contre, les autoroutes sont nickels et vides en général!

J'espere que ces petits conseils t'aideront à préparer ton voyage!
 
L

Logika

Membre
4 Février 2007
4
0
8
Lausanne (Suisse)
Bonjour Neuf avec tout mon respect.

J'aimerai visiter le maroc pour mes vacances, et ma question qu'elles sont les plus jolis mois pour y aller. Je suis allée, il y a 10ans, mais au mois de janvier. Cette fois-ci, j'aimerai aussi profiter du soleil et de la chaleur(normale).

J'aimerai m'y rendre à Marrakech, peux-tu me donner une adresse d'hôtel pas trop cher, car j'ai un petit budjet. Je te remercie d'avance, et je me réjouis de me baigner dans l'accueil chaleureux des marocains....

Bien à vous,

Logika
 
L

lauremaroc

Membre
31 Janvier 2007
6
0
9
Casablanca
Bonjour,

Les meilleurs mois (à mon gout) sont de avril à juin, et septembre et octobre (mais évite la période de Ramadan, qui tombera cette année mi septembre et qui dure un mois). La chaleur de Marrakech est difficilement supportable en juillet et aout.

Pour les hôtels à Marrakech, le Routard (sans vouloir faire de pub) n'est pas mal, ils conseillent des adresses vraiment sympas et pas cheres (. Tu peux facilement trouver un hôtel dans la médina à 100 dirhams (10 euros environ) la nuit par personne. A ce prix là, les douches et toilettes sont sur le palier, bien sûr!
Surtout, n'hésite pas à négocier les prix!!

a+
 
M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
bonjour
je part au maroc 15 jours en avril avec ma femme te mes deux enfants 6 et 9 ans.
je vais louer une voiture a marrakech puis partir a essaouira ,agadir ourzazate ensuite vallée du dades gorge du todra merzouga et vallée du draa zagora puis retour marrakech.
plusieurs questions
faut-il réserver un hotel avant en sachant que c'est les vacances de paques?
puis-je faire agadir ourzazate sans halte mais cool?
est-il facile de trouver un hotel dans les gorges du dades ou du todra?
puis-je prendre la route de msemrir à ait-hani en véhicule de tourisme?
merci pour tout
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonjour,

itinéraire trop long , surtout avec des enfants.
Agadir, inutile et sans intéret.
Remplace par Marrakech, Tarroudant par Asni Ouirgane (nuit auberge Momo) une des plus belles routes du Maroc.

Inutile de réserver des hotels dans le sud, les réservations sont honorées de facon fantaisistes.

Agadir Ouarzazate , c'est une grosse journée de route, qu'il est dommage de faire d'une traite, alors qu'on passe à Tarroudant, Taliouine, Tazanacht, des villes qui méritent entre 1/2 journée et 2 jours.
loger à Ouarzazate , n'a aucun intéret , 30 km avant , il y a Ait Benhaddou, et 30 km après il y a Skoura, autrement plus sympas.
Dans les gorges du Dades et du Todghra, il y a plein d'auberge (des pages complètes dans les guides LP ou GDR)
Msemrir, Ait Hani est une piste non entretenue, avec des escaliers , dure en 4x4, donc impossible avec une voiture de tourisme.
 
M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
merci pour tout
une autre question
connait tu l'hotel essaouira 3 derb sidi bouloukate puis je réserver d'ici
en étant sur
sinon connait tu un hotel a marrakech pas trop chére pour nous 4 en étant sur d'avoir ma chambre en arrivant
merci
 
M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
re
une autre question
pour les enfants 6 et 9 ans les siéges auto sont ils obligatoire
merci