Mon expérience au Laos avec Stray !

  • Auteur de la discussion Alienmerluche
  • Date de début
A

Alienmerluche

Nouveau Membre
5 Mai 2011
1
0
3
Auckland
Salut tout le monde,

Je viens juste de finir un voyage avec Stray Asia. Et comme j’ai absolument adoré mon séjour au Laos avec eux et je voulais vous en faire part. J’ai vécu un super voyage avec tout un tas de gens des 4 coins du monde, avec le même esprit aventurier et ouvert d’esprit !

Après avoir voyagé en Nouvelle-Zélande à bord d’un Spaceships (sorte de campervans-voiture, compagnie jumelle de Stray), j’ai appris qu’ils étaient présents au Laos et comme il s’agissait de ma destination suivante, j’ai décidé de tenter l’aventure !

Le prix que j’ai eu était bien moins cher que la plupart des autres compagnies (Gap, Contiki et toute une horde d’autres TO de ce genre), mais tout de même plus cher que des bus locaux (au Laos). Mais bon, le concept est vraiment sympa, ce n’est pas un tour opérateur comme on peut l’entendre en temps normal…et heureusement avec moi qui suit routarde ! C’est un bus pour routard et gens ouverts d’esprit, et la possibilité de faire des activités géniales à prix réduit. Et puis le plus important, c’est que le bus va hors des sentiers battus et dans des coins où personne ne va ou presque comme Kong lawr, Vieng Xai ou Tad Lo (de ce que j’ai pu voir la plupart suivent la route touristique principale, Huay Xai, Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane).

Les guides sont géniaux aussi. On a droit à un guide occidental et un guide local également. Ils sont super cool…sympas et c’est incroyable d’écouter tous les mythes et légendes et autres histoires du pays…et même de tenter d’apprendre à lire le Laos (avec l’aide plus que nécessaire de notre guide !)… tout ça pour être capable de lire les folles pubs de Beer Lao !

Et puis, on est pas comme des moutons à être obligé de suivre un groupe et pressés par le temps…on peut descendre du bus à un endroit, et remonter dans le prochain…par contre il faut du temps devant soi car le seul problème c’est qu’il n ‘y a que 2 bus par semaine…mais d’ici la prochaine saison, ils vont passer à 4 par semaine !

Donc voilà; je vous le conseille, moi qui suis à la base plus que routarde et qui à la base n’aime pas trop ce genre de chose, j’ai trouvé ça super, et on ne perd pas le côté routard et découverte ! Que du bonheur !