Mon experience en Irlande

  • Auteur de la discussion jamilacork
  • Date de début
J

jamilacork

Nouveau Membre
28 Mars 2012
2
0
3
Irlande
www.happytoursireland.com
Coucou,

J'ai enfin reussi a passer le cap et a partir en Ireland!!! :D
J'ai passe beaucoup de temps sur ce forum pour trouver des informations avant de partir.
Donc a mon tour de partager mon experience et de proposer mon aide si quelqu'un a besoin...

J'habite a Cork au sud de l'Irlande et je suis en stage. Je travail la semaine et je profite du week end pour visiter le pays.

J'ai deja fait Kinsale, Ring of Kerry, Galway, Killarney et son parc naturel!!!!
Ma prochaine etape sera Cliff of Moher et Dublin J'ai vraiment hate.

8)

Je pense que pour Cliff of Moher je prendrais un tour avec guide pour avoir des informations en meme temps que ma visite.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de conseils
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Tu t'es installée définitivement la-bas ?

Quelles sont selon toi les grosses différences avec la France,ce qui ta sauté aux yeux.

Le cout de la vie par rapport a la France ?

:wink:
 
J

jamilacork

Nouveau Membre
28 Mars 2012
2
0
3
Irlande
www.happytoursireland.com
Coucou Fathis,

Je suis installée pour quelques mois. :)

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est que les villes sont plus petites qu'en France, que l'Irlande porte bien son surnom d'Ile Emeraude, et surtout les Irlandais sont vraiment trés accueillant et gentil.

Plusieurs fois il m'est arrivé de regarder mon plan pour me repérer et quelqu'un est venu spontanement pour me monter le chemin voir meme en m'accompagnant ! :cool2:

Concernant le cout de la vie sa peut aller. Au niveau du logement j'ai préféré la colocation pour rencontrer plus facilement d'autres personnes, améliorer mon anglais et réduire les charges...

Les personnes qui s'occupent du logement sont vraiment sympa. Tu peux leur demander de l'aide pour n'importe quoi et ils parlent francais :mrgreen:

J'espere avoir répondu a tes questions.

Si tu as besoin d'autres choses, d'endroits a visiter... n'hésite pas :wink:
 
A

_audrey

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
1
0
2
Paris
Infos

Salut :)

Je m'appelle Audrey et je compte m'installé en Irlande pendant au moins 1 an en 2013...

Tu as mit combien de temps avant de trouver ta coloc' ?

Merci d'avance,
Audrey
 
H

Heidy

Nouveau Membre
11 Octobre 2012
4
0
2
Paris
Bonsoir Audrey,

Tout pareil, je vais m'installer en Irlande pour début 2013 à Dublin.
Ou comptes tu t'installer?
Tu y vas seule? As tu déjà un emploi? Et surtout, parles tu anglais? Moi c'est le motif de mon déplacement.. :)

Merci de ton retour.
A bientot.