mon itinéraire est il bien pour découvrir la croatie?

B

bilaure

Membre
19 Juillet 2008
2
0
6
lille
bonjour,

je souhaite partir en croatie au mois de septembre avec mon ami. j'ai une idée d'itinéraire mais je ne suis pas certaine qu'il soit réalisable ni qu'il soit le plus intéressant. pouvez vous me dire ce que vous en pensez? merci d'avance pour vos conseils!

jour 1 et 2 : voyage (et oui je viens de lille... alors ca fait de la route!)

jour 3: dubrovnik

jour 4: dubrovnik, cavtat

jour 5: départ pour sibenik / visite de trogir sur la route

jour 6: parc naturel de krka

jour 7 : visite de sibenik

jour 8 parc de plivitce

jour 9 : ile de krk

jour 10: ile de krk

jour 11 et 12: voyage retour

bonne soirée!

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Largement réalisable : ce qui m'interpelle, c'est d'avoir zappé Split? Pourquoi donc? Ensuite, deux jours à Krk, cela peut être un peu long, alors qu'il y a beaucoup d'autres idées de visites sur cette zone... Pourquoi visiter Sibenik et non Zadar? Zadar a malgré tout plus d'attractivité... Une journée à Sibenik me semble largement excessif, pourquoi ne pas coupler avec des villages environnants comme Primosten, Biograd, Pakostane...? ou encore le parc de Vransko jezero...? Une journée complète à Krka, malgré les possibles baignades et la visite de Visovac, est-ce bien nécessaire?

pour rejoindre Dubrovnik, je ne saurais trop vous suggérer de passer par la Bosnie, via Mostar... Vous éviterez la route côtière fastidieuse, sinon, vous n'arriverez pas forcément à Dubrovnik aussi vite que vous le pensez... De plus Mostar est une ville magnifique !

B

bilaure

Membre
19 Juillet 2008
2
0
6
lille
bonjour,

merci pour ces conseils! j'ai quelques questions:
- si nous passons par mostar, ca allonge ou diminue le temps de route de combien de temps à peu près?
- si j'avais zappé split, c'est parce que je voulais remonter le plus près possible du parc de krk. pensez-vous qu'on puisse partir de dubrovnik, visiter trogir et split dans la journée et arriver à sibenik pour la nuit?
- les parcs krka et vransko jezero sont-ils fort éloignés l'un de l'autre? peut-on faire les 2 dans la même journée? est-ce suffisant pour remplir la journée?
- une demi journée à zadar, est-ce assez?
- que me conseillerez-vous d'aller voir aux alentours de krk?

merci!