Mon tour du monde a duré 5 ans

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Tu es un grand voyageur...

Quelles ont été tes grandes étapes ?
Raconte nous un peu... :wink:

A+
Michaël
:voilier:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
D'ailleurs je pense que je ne suis jamais vraiment revenu !
Quelle jolie phrase... :fleur:

Ca a du surtout te couter un max (financierement) Et ta vie professionelle dans tout ca? Annees sabatiques? ou en retraite? :mrgreen:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Voyager ne coûte pas obligatoirement beaucoup d'argent. Cela dépend du mode de voyage que vous adoptez. Si vous voyagez en stop, dormez dans les hôtels bas de gamme et mangez sur les marchés vous ne dépenserez pas une fortune.
Personnellement pour 5 ans cela m'a coûté l'équivalent de 10000 euros actuels, soit le prix d'une petite voiture.

Quand on part pour un tel voyage on ne s'occupe pas de vie professionnelle ou de plan de carrière, ni d'assurance ou de toutes ces choses qui enferment les sédentaires dans des carcans. On part parce qu'on a cette envie dans les gênes, et on laisse venir les choses, voyageant au gré des envies et des rencontres
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Très juste, mais as tu voyagé seul? J'aimerai bien voyager comme tu l'as fais mais mes habitudes de sédentaires me retiennent ici, peut etre ai je peur de partir et tout abandonner?!
Bref, un rêve... :roll:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Un long voyage se réalise toujours seul. Le voyage c'est avant tout la libeté absolue. Partir avec quelqu'un c'est s'imposer des contraintes qui deviennent vite insuportables au fil des mois.
Insupportable et difficilement gerable.

Ca a du surtout te couter un max (financierement)
Le vrai voyage se fait sans argent, ceci nous libere de bcp de chose. Pour ma part, j'ai le souvenir d'un an de voyage a 8000 francs francais, mais je pense qu'on peut faire mieux, du type 2 euros par jours.
 
F

FloB

Guest
Un long voyage se réalise toujours seul. Le voyage c'est avant tout la libeté absolue. Partir avec quelqu'un c'est s'imposer des contraintes qui deviennent vite insuportables au fil des mois.
Je ne suis pas d'accord. Un long voyage, c'est comme la vie de tous les jours. Le (la) partager avec quelqu'un, ça impose bien sûr des contraintes, mais dire qu'elles sont insupportables, cela revient à dire que la vie en couple (et a fortiori en famille) est impossible.
Je n'ai jamais voyagé 5 ans d'affilée, mais 2 ans oui. Une première fois avec mon homme (le voyage a fini un mois et demi après la naissance de notre fils) et une deuxième fois, toujours avec lui, et avec nos deux enfants. Que du bonheur !

Flo
 
W

WolfXplorer

Membre
29 Janvier 2007
14
0
11
Canada
Voila une des raisons pourquoi je ne veux pas de grosse carrière.Sa du être le fun voyager pendant tous ce temps la.J'aimerais faire ce voyage avec ma copine.
 
W

WolfXplorer

Membre
29 Janvier 2007
14
0
11
Canada
Un long voyage se réalise toujours seul. Le voyage c'est avant tout la libeté absolue. Partir avec quelqu'un c'est s'imposer des contraintes qui deviennent vite insuportables au fil des mois.
Je ne suis pas d'accord. Un long voyage, c'est comme la vie de tous les jours. Le (la) partager avec quelqu'un, ça impose bien sûr des contraintes, mais dire qu'elles sont insupportables, cela revient à dire que la vie en couple (et a fortiori en famille) est impossible.
Je n'ai jamais voyagé 5 ans d'affilée, mais 2 ans oui. Une première fois avec mon homme (le voyage a fini un mois et demi après la naissance de notre fils) et une deuxième fois, toujours avec lui, et avec nos deux enfants. Que du bonheur !

Flo
Le voyage que tu as fait,j'aimerais le faire avec ma copine.Elle voudrait faire le tour de l'Europe.
 
F

FloB

Guest
Hello WolfXplorer,

Si vous êtes motivés tous les deux, ta copine et toi, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à faire le tour de l'Europe. Voire plus si affinités ! D'ailleurs, tu te rendras vite compte que plus que "faire le tour" de quelque chose, c'est voyager longtemps (sans date de retour fixée, c'est le mieux) qui te fait changer de vie.
Quand on a vraiment envie de faire quelque chose, c'est fou les moyens qu'on arrive à se donner. Des tas de dépenses deviennent superflues et la cagnotte augmente en proportion. La seule difficulté, quand on est en couple, est de trouver "la" personne dont les aspirations correspondent aux tiennes. Mais quand tu l'as trouvée, tout devient facile.
Bonne route à vous deux !

Flo
 
O

oxyton

Membre
4 Janvier 2007
4
0
8
Bretagne
Un long voyage se réalise toujours seul. Le voyage c'est avant tout la libeté absolue. Partir avec quelqu'un c'est s'imposer des contraintes qui deviennent vite insuportables au fil des mois.
Pas du tout d'accord ! !

Tout d'abord, je pense qu'il faut éviter les phrases définitives comme celle-ci.
Chacun voyage à sa manière comme chacun vit à sa manière. Il ne faut surtout pas penser que "qui n'a pas mon goût n'a pas bon goût".

Ma femme et moi avons voyagé pendant plus de 8 ans (en camping-car) dans une soixantaine de pays.
Nous avons toujours éprouvé le sentiment d'une totale liberté et le peu de contraintes que l'on s'impose mutuellement est véritablement ridicule par rapport au soutien que l'on s'apporte dans les moments difficiles.

De plus, les plaisirs du voyage peuvent parfois mieux se savourer quand on n'est pas seul: perdu dans le désert au milieu de nulle part, un petit apéro partagé est un moment super. Boire un coup tout seul l'est nettement moins.
 
O

oxyton

Membre
4 Janvier 2007
4
0
8
Bretagne
Insupportable et difficilement gerable.
Le vrai voyage se fait sans argent, ceci nous libere de bcp de chose. Pour ma part, j'ai le souvenir d'un an de voyage a 8000 francs francais, mais je pense qu'on peut faire mieux, du type 2 euros par jours.
Insupportable et difficilement gérable ?
Est-ce à dire que tu ne peux supporter quelqu'un trop longtemps? Et que tu ne peux accepter de faire parfois des concessions?
Déolé d'être un peu agressif, mais ta phrase est trop définitive.


Quant à la partie financière, encore une phrase définitive: "Le vrai voyage se fait sans argent".
Est-ce à dire que seul le pauvre voyage réellement ?

Je sais ce que c'est que ne pas avoir de fric, j'ai travaillé pour en avoir, et je suis bien content d'être plus à l'aise aujourd'hui.
Je ne suis pas du tout convaincu qu'on est "libéré de beaucoup de choses" quand on n'a rien. Au contraire on se demande en permanence si on va pouvoir manger et dormir correctement. Jeune, j'ai voyagé avec trop fois rien, mais je préfère ma situation d'aujourd'hui où je peux profiter des voyages sans me prendre la tête pour l'intendance de base.

Quant aux "records" de faire le tour du monde avec un dollar par jour (ou autre montant), ça me laisse toujours perplexe. Le but est-il de faire mieux que l'autre ? Nous avons plusieurs fois rencontré des gens disant voyager avec très très peu; quelques questions montraient qu'ils omettaient un certain nombre de choses. Pourquoi ?
(A l'opposé nous avons rencontré un gars qui voyageait avec quasiment rien. Mais lui ne le disait pas et ne s'en vantait pas.....il voyageait, tout simplement)

Personnellement nous faisons attention au budget (à l'aise mais pas trop riche non plus !) juste parce que c'est le seul moyen de voyager plus longtemps ! Si nous avions plus, nous ne ferions pas attention (et nous ne travaillerions pas aujourd'hui pour pouvoir repartir !).
Et nous nous sentirions encore beaucoup plus libres sans contrainte financière !

Le but du voyage, c'est de vivre, un peu partout. Et de voir d'autres choses et d'autres gens. C'est tout

Faire le tour du monde (ou 2, ou 3), dépenser moins que moins, accumuler les exploits (physiques, financiers, etc,.....) ce n'est plus du voyage, c'est de la recordite, mal de notre société où celui qui ne fait pas mieux que l'autre est forcément moins bien.

Bonne route à tous.
 
M

MaXx26

Membre
12 Avril 2007
3
0
8
Valence
frodon26.labrute.fr
10000 EUROS EN 5 ANS

Voyager ne coûte pas obligatoirement beaucoup d'argent. Cela dépend du mode de voyage que vous adoptez. Si vous voyagez en stop, dormez dans les hôtels bas de gamme et mangez sur les marchés vous ne dépenserez pas une fortune.
Personnellement pour 5 ans cela m'a coûté l'équivalent de 10000 euros actuels, soit le prix d'une petite voiture.
10 000 euros en 5 ans d' aprés mais calculs
10 000/(365x5)= Environ 5 euros par jours

C'été assez ?


Et j'ai vu que tu viens de valence puis-je savoir ou exactement ?
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Le but du voyage, c'est de vivre, un peu partout. Et de voir d'autres choses et d'autres gens. C'est tout
Entièrement d'accord, oxyton, c'est aussi comme ça que je vois le voyage.
Mais je crois que les chiffres, la "recordite" dont tu parles c'est pas mal non plus pour donner des repères à ceux qui n'ont pas l'expérience. J'ai 22ans, je ne suis jamais partie autour du monde, même si un petit quelque chose au fond de moi me dit que je le ferai un jour, et peut-être plus tôt que prévu... Donc des repères chiffrés c'est bien aussi. Ca permet de savoir que c'est possible. Même si c'est pas ca que je rechercherais sur le moment pendant le voyage, et que ça ne dois pas être une source de fièreté selon moi, d'accord avec toi.
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Pfff, vous me faites rêver avec vos tours du monde !! :)
Pas de limtes, pas de date de retour, juste se lever le matin et suivre son instinct du jour... Ca c'est de la liberté!!! :D

Pour l'instant j'ai trop de contraintes de sédentaire (études encore pour deux ans, famille, budget?...) pour entreprendre un tel "voyage", ou plutôt débuter une telle vie... Parce qu'une expérience pareille, ca a de quoi nous mettre à part de toutes les sociétés, a fortiori de celle dont on était parti... Et ça aussi ca me bloque un peu je crois. Pourtant, je suis passionnée, ça j'en suis sure! Pour moi, il est extrêmement difficile de choisir une destination : je voudrais aller partout, et prendre le temps de découvrir tous ces gens qui partagent notre planète alors qu'on les connaît même pas, et découvrir les différentes facettes, les différentes couleurs et les différentes atmosphères de notre belle planète bleue...
Mais vous avez jamais eu peur du futur quand vous êtes partis ? Vous dire "et si je rentre, trop peu d'années de travail => très petite retraite (voire pas du tout...) => galère, à un âge où on s'adapte forcément moins bien au manque de confort ???" Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là, on s'installe dans un des pays qui nous a le plus touché, et où le niveau de vie est moins élevé en général ?

Merci de vos conseils, et de me rassurer !!! :)