Mon voyage en inde et une bonne adresse sur Cochin

S

stevo

Nouveau Membre
30 Juin 2010
1
0
4
Bruxelles
Je suis revenu de l'Inde, et oui, avec un gros déchirement au coeur, j'ai fais un tour de l'Inde avec ma famille. Nous avions pris la décision de partir en Inde car un ami avait passé des vacances à Cochin, un soir il est venu nous montré les photos et vidéo qu'ils avaient fait! C'était magnifique, il était aussi déscendu sur Varkala, ou il y a une plage magnifique, avec juste à côté cette black beach, tour en éléphants, etc...cela fesait rever, soleil, cocotier, et sans oublier l'apéro, on s'y voyaient tous déjà ...

Après de longues discutions, mon père me dit allé c'est bon on va en Inde, j'insistais telement...

Nous voila partis pour 3 semaines, Bruxelles direction Trivandrum, arrivé la bas, nous prenons un taxi, direction le cliff, (une falaise avec en dessous cette plage magnifique). Nous arrivons dans la nuit, épuisés mais heureux dans un hotel charmant, propre et niveau service nous sommes content, le lendemain nous allons prendre un café sur une terasse, j'ai été surpris à quel point le cliff est dangereux, il n'y a aucune barrière de sécurité, et si vous tomber, la chute est fatale.Nous y resterons dix jours, plage, cocotier, soleil, restaurant excellent à bas prix, et on y vois un couché de soleil magnifique, des shops avec vetements etc...


Après un éléphant tour sympa, on pars en taxi direction une guest house recommandé par l'ami de mes parents, cette guest house est toute nouvelle et s'appelle "La vie en rose", nous verrons bien après tout, l'aventure...

Arrivé en soirée, et avec beaucoup de retard, car les stop sur la route pour voir les shops ect... Le taximan nous dis que nous y sommes, c'est la, et nous voyons illuminé cette fameuse guest house, c'est magnifique, un petit gars, que je ne connaissais pas à ce moment la du nom de Shaji nous accueilles chaleureusement. on y entre et nous voyons un magnifique hall, avec un acquarium réception, j'avais jamais vu cela de ma vie, c'est magnifique, des sièges en cuir ou on peu s'installer avec une table verre, mais ce qui ma le plus remarqué une propreté irréprochable et ces peintures...une couleur murale superbe, ensuite on prend les chambres, moi la chambre pink, et mes parents la black room. Magnifique intérieur avec aussi des peintures murales superbe, j'ai un écran plat, sympa,avec la clim, et mes parents on la meme chose avec une cuisine et un frigo sans compter la salle de bain et la toilette... Je m'endors dans un lit super confortable. Le lendemain nous allons visités, on prend un petit déjeuner à la princess strees, juste à côté de la guest house, on fais des visites de fou, on pars meme dans une ville du nom d'erlakulam, ou il y des km de boutiques, on peux y faire des visites ect cela dur dix jours , musée, magasin, des fillets de peches spéctaculaire, spécacle, plage....

Après tout ce temps la, nous avons envie de bouger, de voir le nord, nous demandons au receptionniste, ils vendent meme des tours,!

On part pour le tajmahal, magnifique, delhi, mumbai, tekkadi (jungle) en avions taxi, et tout cela pour un prix fou, ce voyage dur plus d'une semaine avec mon appareil remplit de photos ! J'ai vu la plus belle merveille du monde!

Revenu à la guest house, on y reste avec cette accueil chaleureux, ce type est génial on y fais un barbeque! Avec une viande délicieuse sur cette tarasse vraiment bien isolée et calme, on à une vue sur un magnifique jardin, qui est super entretenu,...

Le temps de dire Au revoir, et oui, retour à la maison après un magnifique voyage, j'ai été heureux et j'ai vécu une expérience inoubliable, cette culture, etc, c'est inoubliable et c'est un souvenir inoubliable!

Et si vous passez par Cochin, rendez une petite visite à mon ami Shaji, j'y ai passé de super moments, et ce petit gars est au plus grand soin pour vous, en plus cet endroit est agréable et charmant, je vous laisse ces coordonnées, c'est une adresse sympa et bonne à savoir, et tout cela pour un prix corect de 15 à 30 euro la nuit, ... avec un petit déj à ce qui parrait hors du commun en pleine saison, et oui on a pas su l'avoir, car la mauvaise saison, pfff... mais a ce qui parrait, la salade de fruit, l'omelette avec des toasts et un bon thé indien suivit d'une patisserie... Ca donnait l'eau à la bouche!

la vie en rose, K.L Bernard Master Road
Njalipparambu Jn: Fort Kochi,

et il à même un numéro de téléphone!! ; 9746816643...

et meme un facebook: la vie en rose guest house

L'inde, un jour j'y retournerai, avec impatience, mais j'irai encore...
Une expérience hors du commun!!!!
 
F

fanfancalvel

Membre
de Fort Cochin au Taj mahal

Quel courage : de passer de Fort Cochin au Taj Mahal !!!
J'imagine que ton enthousiaste était incroyablement positif !!!
Mais peut-être faut-il préciser aux voyageurs non avertis que Fort Cochin se trouve au Kérala, dans la pointe sud de l'Inde et le Taj Mahal au nord de l'Inde à quelques 3500 km de là ???
J'imagine que vous y êtes allés en avion, mais il faut quand même faire 6 heures d'avion puis plusieurs heures de voitures pour s'y rendre !!!
Etant donné que tu as adoré l'Inde du sud, sans doute une "excursion" dans les back waters à seulement 1 heure de Fort Cochin ou Munnar (les plantations de thé à 1800 mètres d'altitudes, à environ 4 heures de route de Fort Cochin) t'auraient sûrement beaucoup plu, et ces deux destinations sont au Kérala !!!
Sinon petite information Ernakulam est en fait la ville "moderne" de Cochin, et Fort Cochin (où vous logiez) la ville ancienne, mais étonnamment c'est bien la même ville...
Varkala a malheureusement perdu de son charme d'avant, la nature est toujours aussi belle, mais les kilos de déchets des restaurateurs et des hôtels sur le cliff gâchent années après années, son charme...
les autorités locales essaient de faire entendre raison aux professionnels du tourisme, sans succès !
Kovalam, station balnéaire au sud de Trivandrum, a quand à elle fait beaucoup d'efforts ces dernière années, sur les déchets et l'aménagement de ses espaces de promenades...
j'apporte ces petites précisions car j'habite à Trivandrum, avec ma fille et mon mari...
Je te donne une bonne occasion de revenir en Inde !!!
:wink: