Mon week end sur la côte d'Azur

F

floredu13

Membre
3 Juin 2006
14
0
11
Marseille
Bonsoir,

Je suis allé à Antibes au Parc Marineland puis ensuite Nice
Magnifique souvenirs.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Une question toute simple. Bien que du sud de la France, je n'ai jamais tenté ce genre de week-end, pensant, peut-être à tort, que c'est hors de prix.
Peux-tu nous dire combien il faut compter pour un plan comme ça, disons à deux personnes ?
 
D

diloulou

Membre
25 Août 2006
1
0
8
Cote d'azur
La cote d'azur, c'est pas forcement plus cher!

La preuve est qu'il n'y a pas que des milliardaires qui y vivent... sinon ce serait invivable.
Par contre, comme la region attire de nombreux touristes fortunes, il y a peut etre plus d'arnaques que, mettons, dans le Nord Pas de Calais.
Pour des vacances pas trop cheres et conviviales, il existe les gites ruraux.
Tu peux visiter le mien que j'ai ouvert en juin 2006 http://carpenedes.free.fr
Pour une semaine au soleil en septembre, il faut compter 350 euros/sem ou 60 euro/nuit
et l'avantage de loger chez l'habitant, c'est qu'on y trouve plein de bonnes adresses pas cheres!

A bientot!
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
La cote d'azur,
ca depend de où tu te trouves,
dis toi que si tu evites par exemple le littoral marin, tu peux trouver des endroits superbe.

Meme dans les villes maritimes, si tu cherches des bons plans il y en a toujours, comme à Nice, ou il y a des endroits pas cher.
Le gros probleme reste le logement, mais bon la encore tout est relatif je pense. Etant originaire de la cote d'azur, niveau hotel, je ne saurais pas quoi conseiller. Enfin si vous avez une voiture, il faut privilegier des petits coins pour faire des economies.
Par contre certains endroit touristiques comme le port de villefranche, sont des endroit magnifique a ne pas loupé.
 
J

jfp

Membre
6 Septembre 2007
8
0
8
Bouches du Rhone
Le post date un peu, j'en profite pour le réactualiser surtout au sujet de Marineland.

j'y étais le week-end dernier avec toute la famille, et c'est vrai que le parc est très sympa, du point de vue des aquariums, des animaux et bien sur des spectacles, et les animateurs sont plutôt sympathiques.

Je trouve quand même qu'ils exagèrent au niveau du prix : 35 euros par Adulte et 25 Euros pour mon fils de 4 ans, je trouve que c'est un peu fort, même en pleine saison. C’est plus cher que Disneyland Paris.

Au niveau des snacks et restaurants, c’est pareil. Un club sandwich, 100g de frites, 25 cl de Coca et un yaourt pour 9,90 €, c’est presque 2 fois le prix qu’un Mc Do. Au restaurant, le tarif adulte unique, c’est 20 € pour un buffet à volonté (et 14€ pour un enfant de 4 ans).
Cela à l’air sympa, sauf que le choix est assez limité (salade de tomates ou de concombres, taboulé, steak haché, brochettes, poisson panée, frites, riz, haricot vert, tarte au chocolat, ile flottante, salade de fruits). Le pire dans tout cela, c’est la bataille rangé qu’il faut faire pour accéder différents stands de 2 mètres carré présentant ces denrées. (Tout cela pour un peu de taboulé !!)

C’est dommage que les restos et snacks ouvre tous à 12h00 en même temps. Ce n’est pas top. Les enfants ne sont souvent pas patients.

Au fait, le parking est également payant, 5 € pour la journée. Au total, pour 1 journée à 4 (mon bébé de 2,5 ans n’a rien payé) on en a eu pour 154 €, c’est à dire 1 010,00 FF). Pas mal.

a+
 
5

5873perrine

Membre
16 Mars 2008
1
0
7
antibes
près de marineland habitation

Moi j'ai loué ce studio et en été très contente à antibes à 5 mn en voiture de marineland et on peut aller à la plage a pieds, je recommande
www.abritel.fr/fr/detail.php?wetyp=&retour=cvliste&wrefa=618469&d=0
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Pour Marineland je connais un hôtel sympa juste à côté. Même pas besoin de prendre la voiture !

:D
 
S

S.Cantonu

Nouveau Membre
28 Juin 2011
5
0
4
Marseille
ce qui est dommage dans le sud c'est que les gens viennent de suite vers les grandes villes alors qu'il existe encore de superbes villages bien équipés à seulement 10 minutes parfois des agglomérations. Il suffit d'approfondir les recherches !