Mongolie sans agence

F

flore006

Membre
27 Janvier 2010
2
0
5
paris
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait organisé seul son parcours en mongolie. J'ai acheté le guide petit futé et j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux faire. Vol intérieur de Oulan bator à Dalanzadgad puis remonter en 4x4 jusque Tsetserleg et faire sur le chemin et alentours les plus beaux sites et ensuite retour oulan bator.
Pour le moment, je ne trouve que des agences hors de prix ou Sixt loueur de voitures hors de prix aussi. On ne peut pas conduire soi-meme et il est intéressant d'avoir un interprète mais comment faire pour éviter des parcours organisés sans grand intérêt et pouvoir soi-meme se faire son itinéraire et ses points de chutes.
L'idéal étant pour moi de trouver une voiture + chauffeur + guide/interprète et ensuite de me débrouiller pour la bouffe, réserver les hébergements et l'avion etc... Tout en ne payant pas 1000 euros par tête.

Pensez vous que celà reste possible ??

Merci pour tout conseil !! :lol:
 
R

RAFI

Membre
17 Février 2010
2
0
5
BRUXELLES
Salut,
Apparement conduire soit même c'est chaud car il n'y a aucune indication, je pars en juillet et j'essaye aussi de trouver des plans abordables et donc sans passer par agence. On peut se tenir au courant de ce que l'on trouve! Je suis sûre que celà est possible.
A bientôt
Raf
 
P

pomgui

Membre
26 Mars 2010
4
0
5
chine
www.echoguillaume.com
Salut,

Suivant les infos que j'ai reussit pour l'instant a assembler, la location d'une voiture + Chauffeur tourne autour de 100 euros par jours.
Je voyage en ce moment en chine et ce tarifs colle avec se que j'arrive a negocier icic. Heuresement la chine est assez bien organise avec des bus dans tous les sens qui me permet d'eviter ce type de moyen de locomotion. La mongolie semble plus en retard sur ce sujet.

Un moyen de faire baisser l'adition est de partager la voiture a plusieur (jusqu'a 4 personnes). Ou sinon il faudra attaquer des moyen de locomation moins ortodoxe: marche, cheval, velo. ....

Je compte voyager en mongolie de mi juin a mi-aout. Par contre je suis plus interesse par les regions de l'altai, khan khookhi, khowsgol,...

Je suis aussi interesse pour faire baisser la facture. J'arrive pour l'instant a gerer un budget de 1000 euros par mois pour deux personnes.