Mort suspecte en République Dominicaine 2006

A

abigail63

Membre
31 Janvier 2008
1
0
7
Québec
Bonjour à vous... J'ai voyagé en République Dominicaine en 2006, avril-mai 2006. Je séjournais à l'hôtel Bahia Principe San Juan (à San Juan). Pendant notre séjour, une représentante d'une agence de voyages (du Québec) a été assassinée. Si vous aviez quelques renseignements à me transmettre à ce sujet, je vous en serais reconnaissante, car depuis mon retour, j'ai vainement tenté d'en savoir plus... Je ne sais pas le nom de cette jeune femme, ni la compagnie pour laquelle elle travaillait... Tout ce que j'en ai su pendant mon séjour, c'est par notre représentante à notre hôtel... Il paraît qu'elle travaillait pour cette compagnie depuis quelques années, qu'elle habitait une maison non loin de San Juan, et qu'elle avait demandé à sa compagnie de la ramener au Québec car elle ne désirait plus vivre en République Dominicaine. Elle aurait dû revenir sous peu. Mais elle fut assassinée lâchement... À mon retour, j'ai lu les journaux et fouillé dans Internet pendant plusieurs semaines, mais nulle part, il n'en fut fait mention... Je suis désolée de devoir me tourner vers vous, je suis bien consciente que mon sujet n'est pas joyeux, mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

Merci à vous.
 
S

Sissa

Membre
14 Janvier 2010
2
0
5
Canada
Questions sur la République dominicaine

Bonjour,

Je suis une canadienne de 26 ans qui compte faire un programme d'immersion linguistique en République Dominicaine (Santo Domingo) pour une durée de 1 mois. Je vais d'ailleurs habiter chez une famille dominicaine toute la durée de mon séjour.

J'appréhende un peu (pour ne pas dire beaucoup!) cette expérience à cause de l'insécurité...je suis déjà allée en RD, à Punta Cana dans un site touristique....c'est loin d'être les mêmes conditions que mon prochain séjour!!!

J'ai fais plusieurs recherches au sujet de la sécurité en RD et malheureusement ce que je trouve ne me rassure pas!!! Le pays est d'ailleurs classé comme dangereux par le gouvernement canadien.

SVP j'aimerais savoir avoir votre opinion! J'ai eu un coup de coeur pour ce pays, je suis passionnée par le merengue et la bachata et je tiens énormément à en découvrir davantage sur cette merveilleuse culture dominicaine!

Merci

Selma
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Je pense que en restant prudente et bien renseignée par rapport aux endroits que tu aimerais fréquenter lorsque tu seras sur place ici, tu ne risques rien.

Comme dans n'importe quel pays, la RD a des endroits bien et moins bien pour se promener :? .

Salut,

Pablo