Moto au Sri Lanka

  • Auteur de la discussion agneau
  • Date de début
A

agneau

Membre
31 Mars 2006
1
0
9
Paris
Bonjour
je pars en vacances au Sri Lanka 2 semaines en avril et j'aurais aimé louer une moto pr faire une partie de la visite de l'île en moto.
Est-ce qu'on en trouve facilement à louer ? y a t'il un risque de vol ?
la conduite est-elle difficile, on nous a dit que les routes étaient dangereuses ... Combien de jours pr le triangle culturel?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
 
F

frankyboulette

Membre
17 Août 2006
8
0
9
à côté de Toulouse
Salut,
Je te déconseille d'essayer de conduire au Sri Lanka.
Les route sont mauvaises et ils conduisent comme de vrais singlés.
Eux y sont habitués mais toi non.
Tu risques le pire.

Il n'y a pas de risque de vol au Sri Lanka.
Le pays est à 80% bouddhiste et les gens ne prennent pas ce qui ne leur appartient pas. Ce n'est pas l'amérique latine.

Moi j'ai fais 3 jours à Polonnaruwa (repos + site + Safari) (tu peux faire 2)
En 1 journée tu peux faire Sigirya et Dambulla ou tu dors.
Après tu pars pour Kandy ou tu peux facilement rester 3-4 jours.
Je te déconseille Anuradhapura qui est loin en bordure de zone agité et à mon sens présente moins d'interet.

A+ Frankyboulette
 
N

noixdecoco

Membre
20 Août 2006
2
0
8
FRANCE
A mon dernier séjour, j'ai vu quelques filles en scooter - en faisant hyper attention c'est possible ! - marcher sur le bord de la route est tout aussi dangereux ! il faut avoir les yeux partout ... et parfois sauter dans le fossé pour éviter d'être écrasé
L'avantage de la moto (ou du scooter) c'est que l'on peut s'aventurer dans les petites routes et traverser la campagne sri lankaise très typique. Pour les amoureux du calme et de la photo c'est l'idéal.
Toutefois petit bémol = les panneaux routiers (déjà très rares) sont tous en cinghalais ! donc il faut demander son chemin à des gens qui ne parlent pas - ou n'écrivent pas - tous anglais ! l'astuce c'est de faire traduire par quelqu'un de votre hôtel les noms des villes en cinghalais et quelques phrases de "demandes" (genre : ou puis-je acheter de l'essence ?) et de "remerciements"
Pour ma part, j'ai loué une moto à Hikkaduwa chez Sri lanka travel and tour 321, galle road (recommandé à l'époque par le Lonely Planet)
ça été sans souci.
POUR LE VOL = attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message précédent. Les Sri lankais, Cinghalais bouddhistes (uniquement sur l'etat civil pour certains) ou autres, ne pratiquent pas tous le détachement vis à vis des biens matériels et la compassion ! c'est pourquoi, il faut faire bien attention à ses affaires dans les transports publics et toujours rentrer sa moto dans la guesthouse ET l'attacher !!!
en bref, c'est un peu comme chez nous ...
 
C

citoyendumonde

Membre
bonjour

Sur les routes du Sri Lanka (et beaucoup de pays d'Asie) il faut partir d'un principe simple: PLUS TU ES GROS, PLUS TU AS LA PRIORITE. Les camions et bus sont donc les rois de la route et tu as intérêt à te pousser à leur passage !
En moto, tu seras juste prioritaire sur les piétons :lol: