Moyen de transport de Naples à Sorrento

• Auteur de la discussion Myriam
  • Date de début
M

Myriam

Membre
17 Mars 2007
2
0
8
Rouen
Bonjour,
Je prépare un voyage en Campanie en mai, mais ne trouve pas toutes les infos utiles :?
Par exemple: savez vous comment se rendre à Sorrento au départ de Naples (aéroport)?
Une idée des tempéatures en Italie du Sud début Mai?
Sinon après lecture de tous ces messages et photos, je ne regrette vraiment pas mon choix pour la destination!! :D
Merci à tous pour les infos
Myriam

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Pour la température en mai en Italie, plus précisément en campanie il devrait faire bon mais sur la côte attention au vent.
Pour le transport le plus simple pour aller à Sorrento c'est le bus mais, si mes souvenirs sont bons, on peut aussi y aller en bateau.

M

Myriam

Membre
17 Mars 2007
2
0
8
Rouen
Merci pour ta réponse! j'ai pu obtenir de nouvelles infos depuis, et en effet il existe un bus qui relie l'aéroport de Naples à Sorrento (cool, pas besoin de se trimballer en ville avec les bagages, parce que avec ce que je lis un peu partout sur les vols et les pickpockets ca donne pas vraiment envie, j'attendrai de m'être débarassée de tous mes biens de valeurs, qui se résument à mon porte feuille et appareil photo, pour visiter Naples...)
A bientot
Myriam

L

lo&compagnie

Membre
27 Mai 2008
2
0
6
région parisienne
tous les horaires train, bus et bateau metro del mare enlign

sur le site de la compagnie SITA j'ai trouvé tous les horaires de bus , tout est en italien mais on s'y retrouve :
http://www.sitabus.it/wps/portal

moi je prefère le train ou le bateau pou eviter les embouteillages monstres connus dans la région :
la ligne que tu dois prendre c'est la Circumvesuviana et sur leur site tu peux telecharger les horaires à imprimer mais fais attention à la période car il y a les horaires d'été et d'hiver

sur le site de la "sncf italienne" la RETE tu trouveras le plan des lignes de train si besoin

et pour le dépliant : www.metrodelmare.com